Calisson94 · 17 août 2016 à 16:28 · 192 photos 240 messages · 27 participants · 24 706 affichages | | | | À: Krikri6792 · 24 septembre 2016 à 18:02 Message 181 de 240 · Page 10 de 12 · 1 192 affichages · Partager Salut Krikri,
Ils n'aiment pas la cuisine de leur maman ?
C'est surtout que ça signifie 4j sans burger 
Avec le recul, 3 jours dans ce parc est-ce une bonne durée ?
Vu le temps passé dans le bus, si tu veux un peu explorer il faut quand même ça. Sans compter la différence d'animaux croisés d'un jour sur l'autre, tu multiplies tes chances en y restant plusieurs jours. Ajouter à ça le temps très variable, et le Denali visible que 30% du temps. Après si tu tombes sur 3j pourris....  Perso, je n'ai pas regretté et je n'ai même pas pu explorer tout ce que je souhaitais.
Bon we | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lol64 · 24 septembre 2016 à 21:18 Message 182 de 240 · Page 10 de 12 · 1 154 affichages · Partager Hello,
Entre les logements pas top, les prix très élevé, la météo pas toujours favorable, le bus.... ça doit pas faire trop envie, vu de l'extérieur ! Tant mieux ! Ca évitera que le pays soit envahi de touristes quand j'y retournerai 
C'est vraiment le nom de cette montagne 
Non, c'est son altitude  , par contre c'est vrai qu'elle n'a pas de nom, faut dire qu'il y en a tellement dans le Denali... 
c'est pas un peu stressant toute cette wildlife à proximité quand on se balade ?
Quand on se balade ça va.... Bon... on avait quand même une bombe au poivre et on a maintenu notre fils ainé, qui marche beaucoup plus vite que nous, dans notre giron... (il n'était d'ailleurs pas ravi) Mais on n'avait pas d'inquiétude. Par contre, moi qui aime bien camper, camper en plein Denali, je crois que je n'aurais pas été trop tranquille  .
Je crois que vous êtes prêts pour l' Islande maintenant 
Pff même pas ! En ce me concerne, j'étais déjà prête avant l' Alaska.... Par contre, maintenant tout le monde veut du chaud et sec pour l'été prochain, donc encore loupé pour l' Islande !
Voilà une idée que je vais m'empresser d'oublier 
  trop drôle, j'adore !!
A+ | | | À: Disneydiddl · 24 septembre 2016 à 21:28 Message 183 de 240 · Page 10 de 12 · 1 146 affichages · Partager Bonsoir Françoise et merci pour ton message  .
j'admire votre courage face à la météo
Moi je n'ai pas trop de mérite car marcher sous la pluie ne me dérange pas. Par contre quand tu ne vois rien, que les chemins sont inondés, et qu'il fait froid, c'est vrai qu'il faut s'accrocher  ! Heureusement qu'il y a eu ces 2 belles journées dans le Denali pour couper... Je crois que nous sommes tombé sur un été particulièrement humide...
A+ | | | À: Calisson94 · 25 septembre 2016 à 16:14 Message 184 de 240 · Page 10 de 12 · 1 142 affichages · Partager J22 : rando dans le Denali SP (nuit vers Talkeetna)
Nous quittons sans regret notre cabin de carlo creek pour nous diriger vers notre étape du jour : le Denali SP. Nous sommes bloqués 45 mn par des travaux (comme le disait un chauffeur de bus dans le Denali NP, en Alaska, il y a 2 saisons pour les routes, l’hiver et la saison des travaux...)
A 11h45 nous pique niquons rapidou sur le parking du Hermine hill trail (et dans la voiture parce que pour changer il pleut). Ce trail permet rejoindre le Kesugi ridge trail qui parcourt le Denali SP par des chemins de crête. J’ai en tête de rejoindre la crête et d’y cheminer un peu avant de redescendre. Malgré la pluie, nous attaquons le trail : descente dans un vallon, montée dans la foret, puis la crête est enfin en vue mais il nous faudra un certain temps pour y parvenir. Le chemin est boueux, glissant, avec des racines en prime qui ne facilitent pas la progression. J’entends des grommellements autour de moi « quand même, marcher sous la pluie, c’est pas agréable...». Je pourrais proposer de faire ½ tour mais je m’abstiens car j’ai vu lors de la prépa des photos de rochers qui m’ont donné bien envie de les voir en vrai... Quel dommage que la vue soit bouchée... Montée finale en vue !
Enfin les voilà ces jolis rochers, j’adore !! Je trouve notre marche d'approche bien récompensée !!
Glouglou, sans le bruit je ne les aurais peut être pas aperçu ces lagopèdes couleur pierre....
La crête du Kesugi trail a l’air splendide, mais avec cette pluie, il me parait difficile de continuer l’exploration, retour donc à la voiture avec une nouvelle entrée dans la wish list pour un prochain voyage.
Sur le parking, nous sommes obligés de faire du strip tease, 4h sous la pluie, même avec haut et bas de k-way, ça mouille. Nos chaussures de rando étanches ont également pris l’eau, elles sont même complètement imbibées.
Nous rejoignons notre cabin au sud de Talkeetna ( Talkeetna Wilderness Lodge) qui est superbe, ouh ça nous change de cette dernière semaine...
Et nous clôturons cette journée assez mémorable par un excellent diner à la Denali Brewing company de Talkeetna. | | | À: Calisson94 · 25 septembre 2016 à 16:59 Message 185 de 240 · Page 10 de 12 · 1 121 affichages · Partager J23 : Nancy lake recreation area et Hatcher Pass (nuit Palmer)
Le temps est encore gris ce matin... J’avais prévu, soit d’aller pagayer au Nancy lake recreation area, soit de rejoindre Palmer par le Hatcher pass. Les 2 semblant compromis, nous allons un peu trainer à Talkeetna.
Finalement, nous nous retrouvons pour le pique nique du midi sur le site de Nancy lake et ces grandes étendues tranquilles me font de l’œil. Les jeunes ne sont pas chaud bouillant et puis voilà qu’il se met à pleuvoir et l’idée d’être à nouveau trempés et de ne pas pouvoir faire sécher les kayak avant de les ranger a raison de notre maigre motivation.
Malgré la grisaille, les nuages ont l’air assez haut et nous nous disons que ça vaut le coup de tenter le Hatcher pass, sa scenic road et ses mines désaffectées. C’était une riche idée, car effectivement la vue était assez dégagée (à part vraiment au sommet) et les paysages magnifiques.
Nous devons par contre renoncer à la rando de reed lake (trop tard) et de toutes façons, nos chaussures de randos ne sont toujours pas sèches.
Dernière soirée en Alaska. Notre motel à Palmer (The pioneer motel) qui nous semblait bien miteux d’extérieur est en fait très bien tenu, très propre et très agréable. Nous avons un peu de logistique pour organiser les gros sacs en vue de l’avion demain et l’accès direct entre la voiture et la chambre est super pratique. Dernier burger et nous allons finir la soirée au Palmer city Alehouse pour une dernière alaskan amber. Nous y passerons un très agréable moment, dehors face aux montagnes avec un sympathique groupe qui fait l’animation.
| | | À: Calisson94 · 25 septembre 2016 à 17:16 Message 186 de 240 · Page 10 de 12 · 1 120 affichages · Partager J24 : Eagle river nature center et vol retour (snif)
Last day... L’avion est à 17h nous avons donc le temps pour une dernière visite. C’est au eagle river nature center que nous allons faire un tour. La route d’accès est assez belle et sur place il y a quelques agréables sentiers. C’était bien sympa comme finish.
Nous allons ensuite rapidement dans un petit centre commercial et puis c’est déjà l’heure de retourner à l’aéroport, rendre la voiture, faire quelques emplettes et c’est parti pour plusieurs heures de vol.
Allez, sacrifions à la tradition du bilan : mon mari et moi avons adoré ce voyage, cette sensation d’immensité, cette nature préservée, les garçons moins mais surtout en raison des conditions. Par contre ils ont été vraiment cool sur place, et ont souvent fait preuve de beaucoup d’humour. Ces fameuses conditions ont cependant contribué à rendre ce voyage très marquant car beaucoup plus exigeant que nos précédents, nous nous sommes forgés des sacrés souvenirs ! Nous avons très envie de revenir à 2 dans quelques années, avec dans l’idée de faire des randos sur plusieurs jours, d'autres balades en kayak et aussi parcourir la Dalton highway qui remonte vers le nord au-delà du cercle arctique...
Voilà, it’s the end ! Merci à tous ceux qui m’ont accompagnée pendant ce récit. Je vous souhaite à tous ainsi qu’à ceux qui passeront par-là ultérieurement une excellente continuation.
Laure | | | À: Calisson94 · 25 septembre 2016 à 18:17 Message 187 de 240 · Page 10 de 12 · 1 103 affichages · Partager Merci Laure de nous avoir permis de voyager un peu avec vous ! 
Je n'avais pas trop idée de ce que l'on pouvait voir en Alaska. Je retiens : Très beaux paysages  Pas de foule agglutinée au même endroit  Pas mal d'animaux  Nécessité absolue d'avoir au moins deux paires de chaussures de marche étanches et un bon moral en cas de mauvais temps qui s'obstine à gâcher le planning prévu. 
Ton carnet m'a donné envie de voir tout ça mais évidemment, moi j'étais bien au sec et au chaud en regardant toutes tes belles photos, donc c’était facile  . | | | À: Calisson94 · 25 septembre 2016 à 20:54 Message 188 de 240 · Page 10 de 12 · 1 095 affichages · Partager Hello Laure,
Chouette ton carnet, j'ai eu du plaisir à te lire et à regarder tes photos! Même sous la pluie, quel délice l' Alaska! Et c'est sympa de revoir certains mêmes endroits sous un autre angle.
Faut que je me lance bientôt dans mon carnet aussi...! | | | À: Calisson94 · 25 septembre 2016 à 22:29 Message 189 de 240 · Page 10 de 12 · 1 085 affichages · Partager MAGNIFIQUE ! J'ai adoré les photos et le récit ! ça donne envie !
Je n'ose demander le prix du billet d'avion.... | | | À: Calisson94 · 26 septembre 2016 à 6:12 Message 190 de 240 · Page 10 de 12 · 1 076 affichages · Partager Hello Laure, Comme d'habitude et sans surprise, j'ai beaucoup aimé ton carnet même si, c'est vrai, malgré la beauté des paysages et ces grands espaces très séduisants, non, tu ne m'a pas convaincue d'inscrire l' Alaska sur ma wish-list. Que veux-tu, par chez nous, la mauvaise saison est trop longue, trop fraîche, trop humide et je cherche toujours et encore la lumière au cours de nos périples même si c'est pas toujours gagné 
Je comprends que vous ayez envie d'y retourner et je ne pense pas que vous ayez beaucoup à craindre l'affluence touristique  Je comprends aussi que les garçons aient envie de soleil et de chaleur pour un prochain voyage même si on a vu, dans d'autres carnets, que tout excès (pluie ou chaleur) nuit !
Bons futurs voyages. Je suis sûre que tu en as à la pelle dans ta wish-list à toi  et en attendant, bonne semaine ! | | | À: Calisson94 · 26 septembre 2016 à 9:47 Message 191 de 240 · Page 10 de 12 · 1 069 affichages · Partager Merci pour ce merveilleux carnet avec de très belles photos. En tous cas moi le temps ne me décourage pas, j'ai toujours autant envie de connaître ce pays. | | | À: Wallis06 · 26 septembre 2016 à 21:02 Message 192 de 240 · Page 10 de 12 · 1 053 affichages · Partager Coucou Alix,
Très beaux paysages
vrai à 500%
Pas de foule agglutinée au même endroit
Vrai aussi et c'est bien agréable !
Pas mal d'animaux
Alors ça c'est très variable en fonction des coins, en tout cas en ce qui nous a concerné. La 1ère semaine était sans doute beaucoup trop chaude pour la faune...
Nécessité absolue d'avoir au moins deux paires de chaussures de marche étanches
Ca c'est du luxe ! Déjà d'en avoir 1 paire c'est bien 
et un bon moral en cas de mauvais temps qui s'obstine à gâcher le planning prévu
En tout cas être conscient que c'est possible même si, bien sûr, tu espères que ça n'arrivera pas 
Merci pour ton message  Maintenant c'est à moi de terminer ma lecture  A+ Laure | | | À: EllineGarac · 26 septembre 2016 à 21:06 Message 193 de 240 · Page 10 de 12 · 1 045 affichages · Partager Merci Gaëlle ! Moi aussi j'aime bien revoir des coins que je connais avec un autre regard !
Faut que je me lance bientôt dans mon carnet aussi...!
J'espère bien !
Bonne soirée | | | À: Enirak88 · 26 septembre 2016 à 21:17 Message 194 de 240 · Page 10 de 12 · 1 041 affichages · Partager Merci Karine, c'est très sympa de ta part 
Je n'ose demander le prix du billet d'avion...
C'est effectivement très cher ! si tu t'y prends super à l'avance, est flexible sur les dates, tu dois pouvoir avoir des vols entre 900 et 1000 €. Nous, on est très mauvais à ce jeu là et pourtant on s'y prend tôt, mais je ne sais pas, soit on attend trop en se disant que ça va baisser, soit on se dit que ça ne va plus baisser... bref, on les a payé 1250 €/pers. | | | À: Lol64 · 26 septembre 2016 à 21:25 Message 195 de 240 · Page 10 de 12 · 1 039 affichages · Partager Salut Laure,
Comme d'habitude et sans surprise, j'ai beaucoup aimé ton carnet
Merci  et merci pour tous tes messages   .
C'est bientôt ton tour, tu dois compter les jours maintenant... c'est pour quand exactement? Ton planning est bouclé ?
Bons futurs voyages.
Figure toi que je vais bientôt porter mon regard vers l' Ecosse  (oui je sais encore pas 1 pays chaud  ) A+ | | | À: Tala1958 · 26 septembre 2016 à 22:28 Message 196 de 240 · Page 10 de 12 · 1 029 affichages · Partager Bonsoir Nelly,
Et merci pour ton message ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cet état magnifique... Très bonne continuation  Laure | | | À: Calisson94 · 26 septembre 2016 à 22:40 Message 197 de 240 · Page 10 de 12 · 1 028 affichages · Partager Re 
Ton planning est bouclé ?
Y a plutôt intérêt, on part dimanche !
Figure toi que je vais bientôt porter mon regard vers l' Ecosse  (oui je sais encore pas 1 pays chaud  )
Ah ben, c'est que je ferais bien une exception à mon exigence de soleil pour le nord de l' Ecosse moi aussi | | | À: Calisson94 · 27 septembre 2016 à 14:56 Message 198 de 240 · Page 10 de 12 · 1 012 affichages · Partager Merci vraiment beaucoup pour ce carnet Laure ! L' Alaska n'est pas prévue dans mes prochaines destinations mais ça ne fait rien, car grâce à tes photos et ton récit j'ai l'impression d'y avoir été... (et merci pour les photos des caribous, ce sont mes chouchous  ) Bien amicalement, Hélène | | | À: Lol64 · 27 septembre 2016 à 22:29 Message 199 de 240 · Page 10 de 12 · 1 006 affichages · Partager Y a plutôt intérêt, on part dimanche !
Effectivement !! J'avais pas percuté que c'était si tôt en octobre... Super !! Les journées ne sont pas encore trop courtes, les t° doivent être juste ce qu'il faut... Ouh mais ça va nous faire un beau carnet en novembre ça, quand la sinistrose sera en train de s'installer... Excellent voyage alors et profite bien ! Laure | | | À: Lena38 · 27 septembre 2016 à 22:36 Message 200 de 240 · Page 10 de 12 · 996 affichages · Partager Merci à toi Lena pour tous tes gentils messages. J'étais un peu déconnectée de la rubrique US ces derniers temps, je viens seulement de découvrir ton carnet, avec tout une 1ère partie que j'ai découvert en 2015 (et beaucoup aimé) et que je vais m'empresser d'aller revisiter avec toi  A très bientôt ! Laure | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |