Calisson94 · 17 août 2016 à 16:28 · 192 photos 240 messages · 27 participants · 24 705 affichages | | | | À: Calisson94 · 28 septembre 2016 à 13:18 Message 201 de 240 · Page 11 de 12 · 1 009 affichages · Partager Salut Laure ! Voilà j’ai tout lu d’une traite, c’était super ! Quelle chance de débuter avec ce temps magnifique ! Et alors la virée dans Blackstone Bay !!! Quels paysages ! Je pense que même les garçons devaient jubiler nan ! Quant à la maison de Homer, top ! J’aime bien aussi réserver de temps en temps un truc qui sort de l’ordinaire ! Sympa cette virée pour voir les ours avec en plus un vol en hydravion et du beau temps ! Mais je suis sûre que vous avez plus vibré la veille tous seuls dans vos frêles esquifs au pied des énormes glaciers, nan ? Les curieux oiseaux de Gull Island me semblent être des huitriers-pies. Ils sifflent de façon très bruyante et caractéristique. Souvent on les entend avant de les voir d’ailleurs. Quelle chance pour les baleines ! Et aussi la loutre : j’adore ces bestioles, elles me font penser à un chien facétieux. On a quand même vachement plus d’affinités avec les mammifères qu’avec les autres animaux... Trop belles les maisons en bois sur pilotis de Seldovia : j’aurais bien séjourné là aussi ! 6ème jour ; encore du beau temps c’est dingue ! C’est crevant hein quand il faut profiter à fond du beau temps en se disant qu’on se reposera quand il fera moche... Pour Lost Lake, « Avec 1 ou 2 bêtes à poils, cette rando eut été parfaite ! » tu fais bien la difficile. Imagine la même rando dans la soupe ! Là c’est splendide ! Certes après ça se gâte un peu et vous avez été bien courageux de faire du kayak par ce temps : c’est là avec cette brume qu’on s’attend à des rencontres inopinées, ambiance.... Ah vous l’avez bien mérité cet ours de j12 ! Sympa la marche sur le Root Glacier ! Moi aussi j’aime bien ces vieux vestiges industriels sans doute parce qu’ils sont en bois (car il y en a aussi chez nous mais bien moins romantiques !) Quel dommage ce mauvais temps sur la Denali Highway, on avait adoré ces immenses paysages ! Je crois bien que c’est un renard arctique non vu la couleur ? Vous avez heureusement été plus chanceux dans le Denali NP, enfin sauf le 3ème jour. Quelle vue sur le Denali, impossible de s’habituer à sa démesure, ça m’épate à chaque fois que j’en revois des photos ! Quant à ta conclusion, j’aurais pu en faire un copier-coller à l’issue de notre voyage ! Merci pour ce beau récit ! A+ Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlefevre · 2 octobre 2016 à 16:34 Message 202 de 240 · Page 11 de 12 · 952 affichages · Partager Hello Marie,
Quelle lecture approfondie ! Et désolée d'avoir mis tant de temps à te répondre...
la virée dans Blackstone Bay !!! Quels paysages ! Je pense que même les garçons devaient jubiler
Oui vraiment génial, heureusement que tu m'avais dit que c'était jouable je ne me serais jamais lancé sinon ! En plus, pendant la nuit j'entendais le vent qui s'était levé et des rafales de folie, j'ai bien cru que c'était cuit ! Quant aux garçons, si ça leur a plu, ils l'ont bien caché ! Par contre, je pense qu'ils ont été impressionnés par le bruit de la glace en train de se détacher du glacier.
la maison de Homer, top ! J’aime bien aussi réserver de temps en temps un truc qui sort de l’ordinaire !
Comme la house boat de san francisco ? Figure toi qu'à la lecture de ton carnet de l'an dernier j'avais trouvé cette idée de location de maison géniale et l'avais gardé en option dans un coin de ma tête !
La virée pour voir les ours, avec le recul, nous en gardons un souvenir moins fort que les randos dans le grandiose Denali ou les expériences kayak ou nos randos sous la flotte...
Les curieux oiseaux de Gull Island me semblent être des huitriers-pies.
Alors là merci ! J'avais cherché sans succès ! Effectivement ça y ressemble beaucoup...
Pour Lost Lake, « Avec 1 ou 2 bêtes à poils, cette rando eut été parfaite ! » tu fais bien la difficile.
Que veux tu.. j'espérais au moins voir 1 marmotte ou 2 !
Quel dommage ce mauvais temps sur la Denali Highway
M'en parle pas ! Quelle poisse ! J'avais 2 sorties kayak dont j'espérais beaucoup et puis tous ces paysages dans le brouillard...
Je crois bien que c’est un renard arctique non vu la couleur ?
Ben j'en sais rien, j'ai montré la photo à un Alaskan et il m'a juste dit que c'était un renard. En tout cas il avait de beaux yeux (le renard hein, pas l'Alaskan...)
Merci à toi Marie Et bonne fin de we. Laure | | | À: Calisson94 · 9 octobre 2016 à 7:46 Message 203 de 240 · Page 11 de 12 · 924 affichages · Partager Bonjour Laure, Merci pour ton carnet. L' Alaska n'est pas (encore?) dans mes projets futurs, mais j'ai adoré voyager avec toi et découvrir de magnifiques paysages. C'est clair que ce qui me retient est la météo; j'ai vraiment besoin de soleil et de chaleur pendant mes vacances. Mais les animaux, les lacs, le calme... tout cela pourrait (peut-être) me faire changer d'avis... | | | À: Calisson94 · 9 octobre 2016 à 11:33 Message 204 de 240 · Page 11 de 12 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Je crois bien que c’est un renard arctique non vu la couleur ?
Ben j'en sais rien, j'ai montré la photo à un Alaskan et il m'a juste dit que c'était un renard. En tout cas il avait de beaux yeux (le renard hein, pas l'Alaskan...)
Non, c'est un "cross fox", variante (sous espèce) du renard commun vulpes vulpes. Il est assez fréquent en Alaska. Le renard arctique est beaucoup plus petit, et ne semble pas être présent dans cette région. | | | À: Disneydiddl · 9 octobre 2016 à 22:34 Message 205 de 240 · Page 11 de 12 · 901 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
C'est clair que ce qui me retient est la météo;
Et je crois que tu n'es pas la seule... Je vois que de ton côté, tu as opté pour une destination bien plus ensoleillée ! En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me mettre un mot. A+ Laure | | | À: Cheechako · 9 octobre 2016 à 23:09 Message 206 de 240 · Page 11 de 12 · 895 affichages · Partager Bonsoir,
c'est un "cross fox", variante (sous espèce) du renard commun vulpes vulpes.
Un cross fox, ça me va aussi ! Pour nous, dont le quotidien se limite à des pigeons franciliens et quelques autres volatiles le we, voir un renard d'aussi près, tout ordinaire qu'il soit, est déjà magique.
Merci pour cette info et également pour toutes les autres qui ont grandement contribué à la préparation et à la réussite de ce voyage. Si vous n'aviez pas parlé avec autant de passion de la Denali hwy, je n'aurai pas eu l'idée d'y passer autant de temps et nous aurions loupé un temps fort de notre voyage! | | | À: Calisson94 · 10 octobre 2016 à 15:09 Message 207 de 240 · Page 11 de 12 · 886 affichages · Partager Je reviens sur ce forum après une petite absence au mois de septembre (trop de boulooooot) juste à temps pour finir ton carnet de voyage et me dire que je partage les mêmes constats que toi. Même météo capricieuse, même paysage fantastique, même envie d'y revenir... Pareil pour la Dalton Highway, nous avons envie de refaire un voyage et de nous concentrer sur les lieux encore plus isolés ! On attends le prochain carnet alors, Au plaisir de te lire (et peut être de partager des souvenirs ensembles sur nos voyages : l’ Islande est aussi sur ma wish list mais mon mari regarde plutôt vers le soleil cette fois ci....) | | | À: Mercedes75 · 10 octobre 2016 à 20:07 Message 208 de 240 · Page 11 de 12 · 869 affichages · Partager Coucou à Laure et Jessica
L'année prochaine, ce sera mon tour. Les billets sont pris avec départ fin juillet et retour fin aout. J'ai commencé ma préparation psychologique pour la pluie!!!!!   Par contre, je commencerai du côté de Juneau et de Anan creek pour voir les ours, et je ferai un tour ensuite dans le yukon.
Merci pour ces carnets qui m'ont beaucoup plu et qui vont m'aider dans ma prépa, et surtout de vos conclusions qui prouvent que même si le temps est médiocre souvent et malgré les moustiques, l' Alaska vaut quand même le coup. C'est grâce à vos conclusions que j'ai franchi le pas.
Merci aussi à Framboise, à Thahie et à Pi. | | | À: Calisson94 · 11 octobre 2016 à 19:40 Message 209 de 240 · Page 11 de 12 · 854 affichages · Partager Bonsoir, Merci de votre message.
ordinaire...... vous avez dit ordinaire ? l'adjectif "commun" désignant l'espèce peut prêter à confusion, car bien d'accord, ce renard, bien que "commun" n'était pas "ordinaire"...ni pour vous, ni pour moi ! Et vos pigeons franciliens et quotidiens pourraient bien ne pas l'être aussi : j'ai déjà vu des palombes en plein Paris. En tous cas conservez votre enthousiasme, y compris pour les observations que certains qualifieraient de modestes, car il fait plaisir. Et je suis très heureux que vous ayez apprécié la Denali Highway...
Ce petit renard "commun" m'a offert quelques instants de pur ravissement, peu ordinaire.
| | | À: Cheechako · 12 octobre 2016 à 0:57 Message 210 de 240 · Page 11 de 12 · 836 affichages · Partager salut Chechakoo
Ce petit renard "commun" m'a offert quelques instants de pur ravissement, peu ordinaire.
Comme je te comprends, j'ai ressenti la même émotion pour cet autre renard vu aux abords de l'abra del acay dans la puna argentine.
| | | À: Mercedes75 · 13 octobre 2016 à 21:01 Message 211 de 240 · Page 11 de 12 · 804 affichages · Partager Hello Jessica,
Moi aussi, j'ai plein de boulot, et plus beaucoup de temps en ce moment. Mon fils commence même à s'inquiéter que je ne commence pas à aborder le sujet des prochaines vacances  . Chez moi c'est aussi le soleil qui est réclamé, pas d' Islande j'en ai bien peur... Mais j'espère quand même pouvoir caser 1 petite semaine en Ecosse en mai. Ca m'a fait plaisir de partager ces moments avec toi que ce soit sur ton carnet ou sur le mien. Et sans doute à une prochaine sur VF ou, qui sait, peut-être en vrai... Comme tu es partie de Nice, je me dis que tu habites peut être dans un coin ou je vais régulièrement...
Bonne soirée Laure | | | À: Diamina · 13 octobre 2016 à 21:29 Message 212 de 240 · Page 11 de 12 · 798 affichages · Partager Hello Diamina
les billets sont pris avec départ fin juillet et retour fin aout
Ah ah, plus possible de reculer alors !
J'ai commencé ma préparation psychologique pour la pluie!!
Et puis c'est pas comme si tu habitais une région ensoleillée  .
Merci pour ces carnets qui m'ont beaucoup plu et qui vont m'aider dans ma prépa
Mais de rien !
C'est grâce à vos conclusions que j'ai franchi le pas
Tiens, ça me rappelle un carnet qui n'était pas un carnet sur le SO en hiver....
Bonne prépa! Au fait, finalement camping car ou pas camping car ? Laure | | | À: Cheechako · 13 octobre 2016 à 21:55 Message 213 de 240 · Page 11 de 12 · 792 affichages · Partager Bonsoir,
Une brume qui monte du lac, un début de journée plein de promesse, quelques barques négligemment distribuées, des canards évoluant en parfaite harmonie, 2 cygnes majestueux, une lumière parfaite, un tableau éphémère stupéfiant de beauté à 2 pas de la capitale dimanche matin dernier. Oui l'extra-ordinaire peut se rencontrer partout....  Merci à vous et excellente continuation. | | | À: Calisson94 · 14 octobre 2016 à 16:35 Message 214 de 240 · Page 11 de 12 · 770 affichages · Partager Coucou Laure,
Tiens, ça me rappelle un carnet qui n'était pas un carnet sur le SO en hiver...
MDR!
Au fait, finalement camping car ou pas camping car ?
Je n'ai pas encore pris de décision ferme  ......mais je pense qu'on va essayer.
Mon circuit de 27 jours débutera par la visite de Juneau, puis wrangell et anan creek pour les ours, tour sur la rivière sitkine, Haines, survol de glacier bay en avion, Skagway et trajet bus/ train vers Whitehorse, location du véhicule à Whitehorse en one way vers Anchorage, route vers Dawson, notamment pour aller à Tombstone territorial park puis....
Pour le moment, j'attends d'avoir les horaires et dates du ferry pour pouvoir fixer un peu plus ce qui sera possible. Mon billet d'avion Anchorage/ Juneau est déjà pris pour le lendemain de notre arrivée à Anchorage. Je pense prendre l'avion pour arriver à Wrangell mais je voudrais revenir en traversier vers Juneau.
A bientôt. | | | À: Diamina · 16 octobre 2016 à 13:44 Message 215 de 240 · Page 11 de 12 · 730 affichages · Partager Salut Diamina
location du véhicule à Whitehorse en one way vers Anchorage
Tu as trouvé 1 loueur pour du one way entre Canada et US ? Lors de ma réflexion initiale, j'avais envisagé 1 one way Vancouver - AK et je n'avais pas trouvé de compagnie de loc. Mais j'avais peut être mal cherché.... | | | À: Calisson94 · 16 octobre 2016 à 16:09 Message 216 de 240 · Page 11 de 12 · 718 affichages · Partager Coucou Laure,
Tu as trouvé 1 loueur pour du one way entre Canada et US ?
Oui " go north " accepte les one way entre toutes ses agences pour 550 dollars. Leur agence la plus proche  de Vancouver est Seattle. | | | À: Calisson94 · 22 décembre 2016 à 15:39 Message 217 de 240 · Page 11 de 12 · 642 affichages · Partager Salut Laure,
Je poursuis la préparation de mon voyage en juillet aout 2017 entre Yukon et Alaska. Pourrais-tu me dire quelle compagnie tu as choisie pour la location de voiture, s'il te plait?
Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. | | | À: Diamina · 23 décembre 2016 à 22:24 Message 218 de 240 · Page 11 de 12 · 610 affichages · Partager Hello Diamina,
Nous avons loué chez Hertz, mon mari y avait trouvé un tarif intéressant : 940€ pour 24j pour un SUV standard. Mais je croyais que la question de la voiture était réglée de ton côté....
Bonnes fêtes également et bonne continuation dans la prépa
Laure | | | À: Calisson94 · 23 décembre 2016 à 22:50 Message 219 de 240 · Page 11 de 12 · 607 affichages · Partager Coucou Laure,
Figure toi que je me disais que j'avais le temps pour verser l'acompte de 25% non remboursable demandé, et quand j'ai voulu le faire courant décembre, go north m'a répondu qu'il ne leur restait plus de véhicules pour mes dates.   Du coup, je suis entrain de réorganiser mon séjour, en 2 boucles, l'une dans le yukon, en partant et en revenant à Haines et l'autre en partant d' Anchorage.
Voilà!!! Merci pour l'info et je vais poursuivre mes investigations. 940 euros pour 24 jours, c'était vraiment une affaire!!!!!! 
Vers quelles destinations vous tournez-vous l'an prochain?
Bises. | | | À: Diamina · 26 décembre 2016 à 11:31 Message 220 de 240 · Page 11 de 12 · 575 affichages · Partager Hello Diamina,
Pas de chance pour la voiture ! D'un autre côté, tu feras peut être moins de km avec les 2 boucles.... Pour nous rien de concret encore pour l'été prochain, mais je ne peux empêcher mon regard de se porter vers le continent nord américain ! Again ! Sinon nous venons de réserver des vols pour l' Ecosse début mai, j'ai en tête d'aller batifoler sur les Hébrides extérieures et je suis en train de chercher à louer un fourgon aménagé....
Bonne fin d'année et bonne continuation ! Laure | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |