|  |  |
 | | | | | Album de paquebots de croisière (2) Alcati · 2 novembre 2009 à 18:28 · 1 262 photos 428 messages · 48 participants · 71 859 affichages | | | | À: Alcati · 15 novembre 2009 à 20:44 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 41 de 428 · Page 3 de 22 · 2 707 affichages · Partager  hello jc, merci pour le partage de cette nouvelle expérience.
c'était donc pour ça que tu étais introuvable sur vf aujourd'hui...
pour info véro et bruno sont de retour.... prépare tes questions...
biz bonne soirée
Steph | | | À: Alcati · 15 novembre 2009 à 20:53 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 42 de 428 · Page 3 de 22 · 2 704 affichages · Partager bonsoir JC,
merci de nous faire "toujours" et "encore" partager tout cela,
c'est vrai qu'il a l'air pas mal comme bateau.
comme tu le dis si bien le prix est plus élevé mais tout compris donc les gens se sentent réellement détendus. donc l'ambiance doit être de même.
sinon as tu apperçu des cabines pour 4 ?
superbes les photos comme toujours.
amitiés lo | | | À: Stephanie41 · 15 novembre 2009 à 21:52 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 43 de 428 · Page 3 de 22 · 2 695 affichages · Partager Bonsoir Steph,
Merci de ton passage sur la discussion. Je termine mon reportage et je vais faire un tour pour lire leurs impressions.
Merci.
Bises
JC | | | À: LO59 · 15 novembre 2009 à 21:55 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 44 de 428 · Page 3 de 22 · 2 694 affichages · Partager Bonsoir LO,
Cela fait du bien de lire à nouveau et je vais voir ce que j'ai en magasin afin que tu découvres les lieux de ce type de cabine.
Quoi de neuf dans la préparation d'une nouvelle croisière !!!
Bises
JC | | | À: Alcati · 15 novembre 2009 à 22:14 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 45 de 428 · Page 3 de 22 · 2 691 affichages · Partager    Suite de l'album photos du BLEU DE FRANCE.....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 novembre 2009 à 22:30 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 46 de 428 · Page 3 de 22 · 2 688 affichages · Partager    Des photos, encore et encore afin de découvrir ce navire....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 novembre 2009 à 22:39 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 47 de 428 · Page 3 de 22 · 2 685 affichages · Partager bonsoir Jean Claude... toujours fidele au poste !!! un grand bravo pour ce nouvel album... que du travail.. je vous félicite...
c'est un reel plaisir de voir toutes cesphotos.
Merci. | | | À: Alcati · 15 novembre 2009 à 22:54 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 48 de 428 · Page 3 de 22 · 2 683 affichages · Partager   A force de le découvrir, on l'apprécie......
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 15 novembre 2009 à 23:12 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 49 de 428 · Page 3 de 22 · 2 499 affichages · Partager   Partie supérieure avec vue du buffet, plage arrière animation au-dessus de la piscine et nouvelles photos de cabine plus sympas...
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 16 novembre 2009 à 9:11 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 50 de 428 · Page 3 de 22 · 2 479 affichages · Partager Et pour finir cette visite de ce navire, voici des image de la suite royale, de la salle internet, de la piscine centrale et de son bar.
Les serveurs préparent le cocktail.... A votre santé.
Une vue des plats principaux dont je précise à nouveau et avec une certaine joie que la cuisine est à 100 % française.
Une vue sur le salon de beauté.
Je conclu en disant que cette compagnie est attirante par la représentation de ce paquebot dans sa simplicité, sa convivialité et les renseignements obtenus par les passagers sur un exemple de croisière, vous donne un bel exemple d'ambiance à tous les niveaux.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 16 novembre 2009 à 14:30 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 51 de 428 · Page 3 de 22 · 2 441 affichages · Partager Merci pour cette visite. Je suis tentée par ce bateau mais je n'ose franchir le pas; peur d'être déçue par la taille et l'age du bateau.
La solution serait peut être une mini croisère en mai ou juin si d'autres membres de VF sont tentés, le prix est très corect   et ce serait sympa de se rencontrer. 
www.azurcroisiere.com/...-depart-de-marseille | | | À: Barriaux · 16 novembre 2009 à 14:56 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 52 de 428 · Page 3 de 22 · 2 437 affichages · Partager Bonjour Marie Christine,
Déçue par la taille, je ne le pense pas. C'est évident, il est quand même imposant et il parait ensuite beaucoup plus simple dans les orientations intérieures. Il ne faut pas s'attendre aussi à une super déco mais par contre à une sobriété dans les coloris. N'ayant qu'une seule visite, je dirais qu'il a plus après avoir fait le tour. On s'y sent bien et celui-ci est bien agencé.
Mais, si on vient faire une croisière sur un autre type de paquebot et que l'on cherche à faire des différences de suite, on a tendance à oublier l'historique du nouveau dans lequel on se trouve.
Le BLEU DE FRANCE date des années 80 (1981 exactement). Dans la conception des nouveaux, nous sommes directement confrontés aux nouvelles technologies. Mais il y a certains paquebots modernes que l'on découvre sans pour cela ressentir ensuite quelque chose.
Lorsque, j'ai pris le Club Med II, en 2006 ma filleule qui servait à bord m'a dit : tu verras ce navire te laisseras quelque chose !!!
A ce jour, je peux dire que ma femme et moi, sommes toujours sous le charme. J'ai eu ce même sentiment au fur et mesure que je découvrais ce paquebot, hier. Une fois à bord, on oublie la taille, l'âge et je peux vous dire pour en avoir parler avec des personnes qui l'ont pris, que vous aurez certainement une autre façon d'en parler.
Pour l'instant, nous sommes dans une réflexion pour l'année prochaine car celui-ci reprend le circuit méditerranéen en avril 2010. La formule tout compris me convient puisque je l'ai déjà vécu sur le CM2.
A suivre donc, on ne sait jamais... Encore merci d'être venu jeter un coup d'œil sur cette discussion.
JC
| | | À: Alcati · 16 novembre 2009 à 15:03 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 53 de 428 · Page 3 de 22 · 2 436 affichages · Partager  hello mon p'tit jc !
c'est vrai qu'après avoir admirer toutes tes photos, ça me laisse songeuse... la formule est attrayante..., le navire pas si mal...
ps : c'est qui le "beau gosse" que l'on aperçoit sur tes photos ds le miroir des cabines de sdb ??
biz | | | À: Stephanie41 · 16 novembre 2009 à 17:24 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 54 de 428 · Page 3 de 22 · 2 426 affichages · Partager   Hello Steph,
Lorsque j'ai vu et j'ai approché ce bateau, il s'est passé quelque chose de sympa. Je fais partie des gens qui n'ont pas forcément besoin de fastes et de lumières pour accomplir un voyager. A nouveau, pour moi qui suit un amoureux inconditionnel de tout ce qui touche à la navigation grand format, j'ai été emballé très sincèrement par ce navire.
La première impression n'est pas la bonne, elle ne se confirme qu'au fur et à mesure de la découverte de celui-ci. Il n'est pas au top à 100 %, mais il a quelque chose que les plus modernes n'ont pas.
Si tu as l'occasion de le visiter ou de l'approcher, il ne faut pas hésiter. Parfois aller vers l'inconnu permet de découvrir ce que l'ont attendait pas.
J'ai aussi fait un rapide calcul en allant sur le site "Croisières de France", je me suis basé sur une croisière de 12 jours en mai 2010. La formule "tout compris" est super intéressante et les frais sont nettement moindre par rapport aux compagnies concurrentes et connues. Certes les excursions sont plus mais chacun gère les pourboires supplémentaires sachant que dans la formule, ils sont compris.
Allez, aussi pour te faire plaisir et puisque tu as été une des premières à me le demander, je vais enfin me dévoiler et montrer que le rire est le propre de l'homme même dans les files d'attente.
Merci pour ce message bien sympathique.
Bisous
JC
Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 16 novembre 2009 à 18:26 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 55 de 428 · Page 3 de 22 · 2 419 affichages · Partager aahhh merci mon jc, enfin un visage sur ce nom de guru !!!
c'était donc bien toi le beau gosse ds le miroir, t'as vu oeil de lynx a encore frappé !!
très heureuse de faire ta connaissance même par photo interposée
big bizouxxx
Steph  | | | À: Alcati · 16 novembre 2009 à 18:29 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 56 de 428 · Page 3 de 22 · 2 417 affichages · Partager Salut JC
je viens de regarder ta photo. bizarre, comme un air de déjà vu.....   
@+ | | | À: Titi77310 · 16 novembre 2009 à 18:44 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 57 de 428 · Page 3 de 22 · 2 415 affichages · Partager Merci Steph et à toi aussi TITI,
Je vous rassure, je ne suis pas médiatique mais souvent derrière mon APN pour vous faire plaisir.
C'est vrai que c'est plus sympa mais ceci dit la neige est arrivé sur le toit et maintenant j'ai le rang de SUPER PAPY....
TITI pour ton info, j'ai vécu 19 ans à Paris et dans ses environs....
A qui la prochaine ou le prochain !!!
Bisous
JC | | | À: Alcati · 16 novembre 2009 à 18:50 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 58 de 428 · Page 3 de 22 · 2 414 affichages · Partager  super papy !! ouah !!!
tu es décoré du rototo au lait et de la couche bien pleine !!!
c'est le titre honorifique le plus prestigieux, je m'incline !!!
a moi bientôt les lunettes, c'est un début tout de même...à quand la neige sur le toit, pour une femme j'ai un doute !!!
big biz
Steph  | | | À: Stephanie41 · 16 novembre 2009 à 18:56 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 59 de 428 · Page 3 de 22 · 2 412 affichages · Partager Oui, Steph 3 petits-enfants à majorité des filles et 1 petit gars (c'est le pieds).
11 ans, 06 ans et 03 ans et ils ont tous le virus de la danse, je ne peux demander plus.
Noël approche, ça va être super....
JC | | | À: Alcati · 16 novembre 2009 à 20:38 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 60 de 428 · Page 3 de 22 · 2 396 affichages · Partager   Alors là, franchement, bluffé !!! Tu fais vraiment pas tes 55 ans  Si la solution est de faire autant de croisière....alors je pense que je vais sérieusement m'y mettre  Ça fait quand même plaisir de mettre enfin un visage sur toutes ces pages de (très bons) conseils et je ne sais pas pourquoi, mais je m'imaginai pas autrement un personnage qui semblait si jeune d'esprit dans ses commentaires et qui pourtant a un peu de bouteille!  Salutations à toi, ami JC et continue à nous faire partager ta passion qui semble beaucoup plus contagieuse que la grippe A  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |