| Album de paquebots de croisière (2) Alcati · 2 novembre 2009 à 18:28 · 1 262 photos 428 messages · 48 participants · 71 858 affichages | | | | À: Alcati · 18 décembre 2009 à 22:57 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 141 de 428 · Page 8 de 22 · 2 596 affichages · Partager Bonsoir,
Des news sur la prochaine arrivée et première sortie en mer du COSTA DELIZIOSA....
Costa Deliziosa : Première croisière et Lauréats de la Mer début février
En achèvement aux chantiers Fincantieri de Marghera, près de Venise, le dernier né de Costa Croisières effectuera sa première traversée du 1er au 5 février. Le Costa Deliziosa appareillera de Venise pour mettre le cap sur Savone. Cette croisière, qui ne sera pas ouverte au public, accueillera les Lauréats de la Mer, évènement annuel de la compagnie italienne visant à récompenser ses meilleurs partenaires, à commencer par les agents de voyage. A son arrivée à Savone, le navire embarquera ses premiers passagers « grand public » pour une croisière inaugurale de 22 jours vers les Emirats. Durant le voyage, il fera escale à Civitavecchia (Rome), Port Saïd et Sharm el-Sheikh via le canal de Suez (Egypte), Aqaba (Jordanie), Safaga (Egypte), Aden (Yémen) et Salalah (Oman). Il passera ensuite deux jours à Mascate (Oman), deux jours à Abu Dhabi (EAU) et trois jours à Dubaï (EAU), où il sera baptisé le 23 février. Cette traversée est proposée à partir de 2600 euros par personne en cabine intérieure (vol retour vers Paris inclus). Après cette croisière, le Costa Deliziosa effectuera une traversée de 19 jours au départs des Emirats et à destination de l'Inde et des Maldives (à partir de 2480 euros, vols aller-retour inclus depuis Paris). Sistership du Costa Luminosa, mis en service au printemps dernier, le quinzième paquebot de la compagnie mesure 292 mètres de long pour 32.2 mètres de large. Affichant une jauge de 92.700 tonneaux, il comptera 1130 cabines et pourra embarquer 2828 passagers.
Un peu de rêve pour ceux qui attendent de partir en croisière sur ce navire..... Voici quelques photos.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 31 décembre 2009 à 17:25 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 142 de 428 · Page 8 de 22 · 2 553 affichages · Partager    Bonjour,
Un petit message pour HIBOU qui va faire une croisière sur le SENERADE OF THE SEAS, du 16 au 23 janvier 2010 ou du 23 au 30 janvier 2010.
A sa demande, voici les photos extérieures et intérieures de ce superbe navire de la compagnie : ROYAL CARRIBEAN INTERNATIONAL.
Voici le premier circuit :
N°1 du 16 au 23 Janvier
San juan, St Thomas, Ste Croix, Baseterre, Roseau, Bridgetown
N°2 du 23 au 30 janvier
San juan, Tortola, Philipsburg, St John's, Castrie, St georges
Caractéristiques du paquebot :
Date d'entrée en service en 2003Tonnage : 90090Longueur : 292 mLargeur : 32 mVitesse 25 ndsPassagers : 2500Équipage : 859Cabines : 813 cabines dont 577 extérieures avec balcon 12 ponts
Troisième navire de la gamme Brillance (Brillance of the Seas, Radiance of the Seas), Serenade of the Seas disposent de 813 cabines dont 577 extérieures avec balcon. Les aménagements intérieures sont sombres et réalisés avec bon goût. Comme sur tous les navire Royal Carribean on retrouve la Viking Crown Lounge qui surplombe tout le navire et offre un panorama spectaculaire.
Les puits de lumières (certains sur toute la hauteur du navire) confère au navire une sensation particulièrement agréable, notamment lorsqu'il navire en Alaska où les lumières du soir offrent des spectacles superbes.
Voici dans l'ordre de présentation des photos, le navire tel quel et je crois que vous avez fait un superbe choix.
Bonne croisière.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 31 décembre 2009 à 17:34 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 143 de 428 · Page 8 de 22 · 2 549 affichages · Partager   Toujours pour HIBOU...
Voici la suite avec des photos des ponts, des piscines et restaurants....
Bonne découverte.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 31 décembre 2009 à 17:43 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 144 de 428 · Page 8 de 22 · 2 546 affichages · Partager    Suite de la visite de ce navire.....
Un petit tour dans les cabines et on commence par la Suite Royale !!!!!
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 31 décembre 2009 à 17:52 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 145 de 428 · Page 8 de 22 · 2 846 affichages · Partager d'autres vues de cabine.... puis les restaurant et quelques plats appétissant.....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 31 décembre 2009 à 18:01 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 146 de 428 · Page 8 de 22 · 2 844 affichages · Partager     On reste encore un peu à table et on poursuit la visite !
J'espère que cette découverte vous aura plu !!!
D'un navire ou d'une compagnie à l'autre, tout est à découvrir.....
BONNE ANNÉE A TOUS et continuez à nous faire découvrir vos ballades colorées...
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 1 janvier 2010 à 10:35 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 147 de 428 · Page 8 de 22 · 2 824 affichages · Partager merci Jean Claude et bonne année. | | | À: Alcati · 1 janvier 2010 à 11:17 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 148 de 428 · Page 8 de 22 · 2 818 affichages · Partager  bonne année le beau gosse de vf !!!
gros bisous
Steph | | | À: Alcati · 1 janvier 2010 à 17:27 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 149 de 428 · Page 8 de 22 · 2 806 affichages · Partager miammmm | | | À: Mooreanne · 1 janvier 2010 à 17:40 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 150 de 428 · Page 8 de 22 · 2 805 affichages · Partager Vous avez apprécié les assiettes.....
Et que pensez-vous du navire !!!!
JC | | | À: Alcati · 1 janvier 2010 à 17:51 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 151 de 428 · Page 8 de 22 · 2 801 affichages · Partager Bonjour jean claude et maintenant que l'on peut le dire Une très bonne année 2010 avec des projets de croisiere en vue ainsi que le plus important une excellente santé a vous et votre entourage
Un très grand merci pour toutes ces photos et du mal que vous avez du avoir a tout regroupper.Waouh !! que de belles prises de vue, felicitations aussi aux photographe, j'essayerai d'en faire des sympas aussi.
Cela a l'air d'etre un beau bateau, les plats ont l'air aussi très apétissants. Je suis étonnée que sur le calendrier de titi, nous ne soyons pas nombreux a prendre ce bateau.
Je vais les regarder a nouveau en prenant plus de temps
Encore merci a vous | | | À: Alcati · 1 janvier 2010 à 19:47 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 152 de 428 · Page 8 de 22 · 2 792 affichages · Partager | | | À: Mooreanne · 1 janvier 2010 à 20:06 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 153 de 428 · Page 8 de 22 · 2 786 affichages · Partager Bonsoir Mooreanne,
 ce n'est pas le Summit mais le Sérénade of the Seas, et je pense que Jean Claude vous demandait ce que vous pensiez de ce bateau... 
Bonne année a vous !! | | | À: Hibou5 · 1 janvier 2010 à 20:24 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 154 de 428 · Page 8 de 22 · 2 782 affichages · Partager   heuu moi pas connaitre, la fois prochaine peut-etre !! bah comme ça vous avez un aperçu du summit, je rajoute c tres tres calme donc pour la fete oubliez!!et il ya pas mal de francophone du quebec donc voila !! en ft c tres personnel mais si j'entends parler français belge ou france, je n'ai pas l'impression d'etre en vacances!! par contre pour tout ce qui est ch...... vive le français!! vla | | | À: Stephanie41 · 2 janvier 2010 à 13:22 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 155 de 428 · Page 8 de 22 · 2 757 affichages · Partager  bonjour, je cherche des photos du fortuna, (enfin surtout l'interieur et les ponts) quelqu'un peu les poster ou donner le lien ? MERCI BEAUCOUP pouvez vous aussi me donner vos impressions de vie à bord, les points positifs et negatifs ! | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 13:30 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 156 de 428 · Page 8 de 22 · 2 755 affichages · Partager  bonjour, je cherche des photos du fortuna, (enfin surtout l'interieur et les ponts) quelqu'un peu les poster ou donner le lien ? MERCI BEAUCOUP pouvez vous aussi me donner vos impressions de vie à bord, les points positifs et negatifs !
Mes beaux-parents avaient adoré le Fortuna en quinze jours passés à bord il y a trois ou quatre ans ! Vie à bord = Costa. La seule chose qui nous inquiète est la taille du navire, que mes beaux-parents avaient peu appréhendée, "cabine-balcon-éventuellement bar-salle à manger" en vingt minutes chrono vu un léger souci de motricité de mon beau-père qui ne veut pas entendre parler de fauteuil, alors que Costa sait parfaitement faire. Nous avons été bluffés lors de notre Méditerranée-Mer Rouge-Emirats en 2007, avec plusieurs handicapés lourds à bord, tous munis dès l'embarquement d'un petit véhicule électrique Costa qui passe partout. | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 14:29 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 157 de 428 · Page 8 de 22 · 2 748 affichages · Partager  Hello,
désolée mes photos du fortuna ne sont pas sur cet ordi, ni sur picasa, mais en ce qui concerne la déco c'est kitch comme bcp des navires costa, les cabines sont identiques sur quasi tous les bateaux, donc... pas de surprise.
la vie à bord : après avoir lu ton cr je ne pense pas qu'elle soit foncièrement différente de ce que vs avez vécu, peut-etre plus d'italiens présents ds ce coin là l'été... (à classer ds point positif ou négatif ? laisser à l'appréciation de chacun...)
les repas fonctionnent de la m^me façon, enfin lorsqu'on repart avec costa on retrouve tjrs le même concept, avec ses avantages et inconvénients
cabine du magica (sister ship du fortuna)
ciao
Steph 
ps : je pense que JC (plus connu comme ALCATI) va se faire un plaisir de te concocter un album sur le fortuna | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 14:59 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 158 de 428 · Page 8 de 22 · 2 739 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Tout d'abord un grand merci pour ta sollicitude et je dois te dire aussi que j'ai apprécié ton CR sur le retour de ta croisière.
C'est avec plaisir que je joins ci-dessous des photos sur le COSTA FORTUNA. Stéphanie a eu raison car j'en avais fait part dernièrement sur le forum à ce sujet. J'ai une documentation assez conséquente qui me permet de faire de petits albums sut tous types de paquebots.
C'est une idée sympa de découvrir avant de faire sa croisière l'ambiance dans laquelle on va se trouver et peut-être aussi éviter des désagréments sur un choix. Organiser une croisière ne doit pas avoir pour principal but que de découvrir uniquement les escales mais aussi de connaître l'environnement dans lequel on va évoluer pendant plusieurs jours.
Je te souhaite une bonne découverte et à ta disposition pour d'autres infos.
Très bonne année 2010.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 2 janvier 2010 à 15:31 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 159 de 428 · Page 8 de 22 · 2 731 affichages · Partager Voici la suite avec découverte de vues des ponts et des cabines.
Concernant ce paquebot, voici quelques détails :
Entrée en service en 2003. Tonnage = 105000. Longueur = 272 m Largeur = 38 m Équipage = 1068 Passager normal = 2702 Passager maximum = 3470 Vitesse : 22 nds
Une vue complète du navire...
Cabine intérieure
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite.....   
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 2 janvier 2010 à 22:11 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 160 de 428 · Page 8 de 22 · 2 704 affichages · Partager  merci alcati, effectivement, comme le dit marigot, l a l'air d'etre moins chargé au niveau deco que le mediterranéa, il me plait bien à premiere vue! par contre se qui m'inquiete, c'est qu'il fait à peu pres la meme taille que le mediterranéa, mais embarque 1000 passagers de plus ! et il me semble que tu connais ma crainte de ne povoir m'isoler ! bref j'hesite encore, car ayant ete deçue par la promiscuité du bdf l'ete dernier, en mediterranée, je voudrais eviter de renouveler l'experience ! de toute façon, se sera balcon obligatoire !!! en plus j'ai vue que les gardes corps des ponts sont pleins !!!! donc impossible de mettre un transat face à la mer !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |