|  |  |
 | | | | | Album de paquebots de croisière (2) Alcati · 2 novembre 2009 à 18:28 · 1 262 photos 428 messages · 48 participants · 71 864 affichages | | | | À: Titi77310 · 28 novembre 2009 à 17:22 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 103 de 428 · Page 6 de 22 · 2 364 affichages · Partager Merci pour l'info. j'attends de voir si ce sera le même concept que le BDF. Le bateau semble beau mais peut contenir 2 300 personnes, çà commence à faire beaucoup, pour mon goût! A voir de plus près ! Jusqu'à quand pensez-vous que l'on pourra envisager de faire une croisière encore sur le BDF en méditerrannée ?? Merci si vous avez d'autres infos. Cordialement. Pascale | | | À: PascaleD · 28 novembre 2009 à 17:42 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 104 de 428 · Page 6 de 22 · 2 360 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 28 novembre 2009 à 19:06 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 105 de 428 · Page 6 de 22 · 2 353 affichages · Partager Merci mais le catalogue 2010 je le connais déjà. Ma question était de savoir si après 2010, le BDF sera encore en méditérrannée car nous n'avons pas prévu de croisière pour 2010 et on aimerait bien y retourner encore une fois ?? | | | À: PascaleD · 28 novembre 2009 à 20:15 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 106 de 428 · Page 6 de 22 · 2 343 affichages · Partager Ben après ces croisières de 2010, il est vendu mais à qui!!!!
je ne sais pas
à suivre | | | À: Alcati · 28 novembre 2009 à 23:08 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 107 de 428 · Page 6 de 22 · 2 330 affichages · Partager   Bonsoir,
Voici une info importante sur le SOVEREING OF THE SEAS qui date de 2008.
Livré en 1988 par les Chantiers de l'Atlantique, à Saint-Nazaire, le paquebot Sovereign of the Seas quittera dans un an RCCL. Royal Carribean International, maison mère de la compagnie américaine, a décidé de basculer le navire dans la flotte de Pullmantur, l'opérateur ibérique racheté l'année dernière. Le transfert du « Souverain des Mers » sera effectif en octobre 2008. Plusieurs mouvements dans les différentes flottes du groupe ont déjà été annoncés ces derniers mois. Ainsi, les Blue Dream et Blue Moon (ex-Renaissance) de Pullmantur ont été transférés chez Azamara Cruises, filiale de Celebrity, où ils sont devenus les Azamara Quest et Azamara Journey. Pullmantur a, en contrepartie, récupéré le Zenith, de Celebrity, et l'Empress of the Seas de RCCL. Sorti en 1990 de Saint-Nazaire sous le nom de Nordic Empress, ce dernier changera d'armement en mars 2008. Six mois plus tard, il sera donc rejoint par le Sovereign of the Seas. Long de 268 mètres pour une jauge de 73.192 tonneaux et une capacité maximale de 2852 passagers, ce bateau était, à sa mise en service, le plus gros paquebot du monde. Il représentera également, pour les Chantiers de l'Atlantique, devenus Aker Yards France, le début de l'aventure des navires de croisière. Il sera suivi par deux sisterships, les Monarch of the Seas (1991) et Majesty of the Seas (1992), tous deux étant conservés au sein de Royal Carribean Cruise Line.
Je rajoute ci-dessous des photos de ce navire.
Caractéristiques du navire : France
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 29 novembre 2009 à 9:01 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 108 de 428 · Page 6 de 22 · 2 321 affichages · Partager Merci à vous pour les photos du SOVEREIGN et vos recherches pour nous informer. Il semble beau et à la ligne d'un vrai bateau. Beaucoup plus gros que le BDF mais bon, faut voir ! Vous qui m'avez sembler enchanté de visiter le BDF et qui avez vite compris le ressenti que l'on avoir sur ce bateau, envisagez-vous de faire une croisière en 2010 avant qu'il ne parte je ne sais où ? A+ Pascale | | | À: PascaleD · 29 novembre 2009 à 10:27 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 109 de 428 · Page 6 de 22 · 2 309 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Merci pour votre message. Malheureusement pour 2010, j'ai d'autres projets et je n'envisage pas de croisière au cours de cette année. C'est vrai que je vais voir le BDF partir ailleurs mais cela dit, j'attends quand même de voir ce que CDF et Pullmantur vont décider car pour le moment rien n'a été avancé si ce n 'est que le rachat de BDF.
Bonne journée. JC | | | À: Titi77310 · 29 novembre 2009 à 10:47 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 110 de 428 · Page 6 de 22 · 2 305 affichages · Partager Salut TITI,
« Salut,
il semblerait que le bateau que BDF, va reprendre, est l'ex-Sovereign Of The Sea ».
Je pense que tu as voulu dire CDF au lieu de BDF car comme tu le sais, Croisières de France dispose du BDF sous couvert de PULLMANTOUR....
Pour l'instant, pas vu l'info comme quoi le SOVOREIGN OF THE SEAS serait le remplaçant du BDF. As-tu lu ou vu quelque chose dans ce sens ?
Le PACIFIC DREAM fait sa tournée aux Antilles et il revient ensuite en Méditerranée vers le mois d'avril 2010.
JC | | | À: Alcati · 29 novembre 2009 à 12:03 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 111 de 428 · Page 6 de 22 · 2 262 affichages · Partager Pour l'instant, pas vu l'info comme quoi le SOVOREIGN OF THE SEAS serait le remplaçant du BDF. As-tu lu ou vu quelque chose dans ce sens ?
Peut être fais-je une erreur, en fait le bateau aujourd'hui rebaptisé "Sovereign" tout cout est déjà chez Pullmantur.
Tu as vu ma dernière mise à jour (msg 249) dans le texte au début il y a quelque chose pour toi   voyageforum.com/...isieres_D3021955-11/ | | | À: Titi77310 · 29 novembre 2009 à 14:21 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 112 de 428 · Page 6 de 22 · 2 251 affichages · Partager Le paquebot Sovereign of the Seas aux couleurs de Pullmantur
06/05/2009
Symbole du retour des paquebots à Saint-Nazaire au milieu des années 80, le Sovereign of the Seas, construit pour le compte de Royal Caribbean Cruise Line, est désormais exploité chez Pullmantur. Le navire a rejoint en mars la filiale espagnole du groupe américain, perdant notamment les célèbres tridents posés depuis 20 ans sur sa cheminée, cette dernière étant repeinte en rouge. Le paquebot a également perdu le « of the Seas » caractéristique des unités de RCCL, pour ne garder que le nom de Sovereign chez Pullmantur. Long de 268 mètres pour une jauge de 73.000 tonneaux, le navire de 1141 cabines peut transporter 2852 passagers. Il propose tout l'été des itinéraires de 7 jours en Méditerranée, au départ de Barcelone et à destination de Ville-franche, Livourne, Civitavecchia, Naples et Tunis. Construit sous le numéro A 29, il fut livré par les Chantiers de l'Atlantique le 19 décembre 1987. Deux autres unités du même type suivirent, les Monarch of the Seas et Majesty of the Seas, toujours exploitées par RCCL. Effectivement livré cette à PULLMANTOUR mais silence sur le fréquence concernant le futur transfer...
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 29 novembre 2009 à 21:48 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 113 de 428 · Page 6 de 22 · 2 231 affichages · Partager   Après avoir eu pleins d'infos de part de Bruno sur le GEM, je vous propose de faire un petit tour sur le JADE, de la même compagnie NCL.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, voici une série de photos pour vous.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 29 novembre 2009 à 22:00 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 114 de 428 · Page 6 de 22 · 2 229 affichages · Partager Le JADE - 2° partie
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 3 décembre 2009 à 10:34 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 115 de 428 · Page 6 de 22 · 2 191 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des compagnies sympas et surtout un commandant de bord patient.....
Cinq passagers du paquebot Voyager of the Seas ont eu, samedi, une fin d'escale mouvementée en rade de Toulon. En retard, les croisiéristes sont arrivés au môle d'armement de la Seyne-sur-Mer après que leur navire ait appareillé. Généralement, dans ce genre de cas, les retardataires n'ont plus qu'à se débrouiller pour rejoindre le bateau au prochain port d'escale. Cette fois, ils ont eu de la chance. Les 5 passagers ont été pris en charge par les pilotes du port, qui les ont amenés jusqu'au paquebot avec leur vedette. Alors que Voyager of the Seas naviguait à allure réduite, un membre d'équipage est descendu sur la pilotine pour équiper les passagers de brassières et les aider à monter à bord.
Le Voyager of the Seas à La Seyne-sur-Mer
Bonne journée.
JC | | | À: Alcati · 3 décembre 2009 à 10:44 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 116 de 428 · Page 6 de 22 · 2 190 affichages · Partager Vous ne connaissez pas le MSC SPLENDIDA !!!!!
Alors voici pour vous de belles photos que je sais que vous apprécierez....
J'ai lu sur le forum qu'il va y avoir de prochains départ sur ce navire en attendant aussi l'arrivé prochaine du MAGNIFICA.
JC
Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 3 décembre 2009 à 10:51 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 117 de 428 · Page 6 de 22 · 2 189 affichages · Partager   Suite de la visite du SPLENDIDA....
On passe à l'intérieur pour découvrir le panorama....
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 3 décembre 2009 à 17:19 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 118 de 428 · Page 6 de 22 · 2 173 affichages · Partager bonsoir JC.
ils ont une déco superbe ces bateaux MSC. ce n'est pas l'essentiel pour une croisière mais ca doit être agréable de passer une semaine dans une telle déco. | | | À: Bruno06220 · 3 décembre 2009 à 17:38 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 119 de 428 · Page 6 de 22 · 2 169 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
J'ai bien compris ta remarque et je crois que je n'hésiterais pas un instant afin de découvrir également ce navire.
Je te poste de nouvelles photos du Concordia que je viens de trouver.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 3 décembre 2009 à 17:53 Re: Album de paquebots de croisière (2) Message 120 de 428 · Page 6 de 22 · 2 165 affichages · Partager ouh la la ! ca penche... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |