Bonsoir,
Comme vous disposez de peu de temps en
Tasmanie, il me semble préférable d'oublier Cradle Mountain et le lac St Clair. J'ai beaucoup aimé notre petite rando dans le Parc mais faire l'aller/retour depuis
Launceston juste pour cela risque de vous décevoir. Si vous le maintenez, vérifiez que le temps est de la partie car sous la pluie ou la grisaille, cela n'aura pas d'intérêt.
Sinon, la solution aurait été de partir de
Hobart, de se diriger vers
Queenstown pour aller jusqu'à Cradle Mountain et rallier
Launceston à partir de là. Mais comme vous partez de
Freycinet Park, cela ferait un détour encore plus grand. Et entre les deux, je vous conseille
Freycinet Park. Toute la côte Est depuis la
Péninsule de Tasman jusqu'à
Bicheno est vraiment magnifique et il y a beaucoup à voir. Cette partie de l'île est généralement beaucoup plus ensoleillée. Vous pouvez aussi aller sur
Maria Island et y passer la nuit dans l'ancienne prison (cellules aménagées pour plusieurs personnes) mais il faut réserver avant car les places sont limitées.
Hobart ne nécessite pas beaucoup de temps pour la visite. L'idéal est effectivement d'y être pour le marché, qui a lieu le samedi à
Salamanca.
Si vous jetez un coup d'œil sur mon blog en signature, la
Tasmanie commence à l'entrée 32 (faites glisser le pointeur de la souris sur l'échelle de temps entre trip start et trip end pour faire apparaitre les noms des villes visitées).
Pour
Melbourne et la GOR, cela me parait un peu juste mais faisable. Certains circuits organisés font la GOR sur 2 jours mais ils ne passent pas par les
Grampians au retour il me semble.
Sovereign Hill est intéressant, on peut facilement y passer la journée.
Ballarat est une très belle ville.