|  |  |
 | | | | | Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Lolodesiles · 10 juin 2009 à 10:28 · Une photo 54 messages · 14 participants · 5 066 affichages | | | | À: Lolodesiles · 10 juin 2009 à 17:47 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Parce que là il va falloir être cohérent jusqu'au bout... Admettons qu'on ferme les frontières aériennes... Rien ne vous empêchera de contracter cette grippe en France... Donc il faut annuler les épreuves du baccalauréat, les examens universitaires, les épreuves sportives, arrêter le transport ferroviaire, annuler les voyages organisés en groupes...  C'est parti mon kiki...
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2009 à 18:45 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Madame Hotline elle m'a dit que la compagnie aérienne me rembourserait si tous les vols étaient annulés. ça ça reste à vérifier mais bon, ça me rend pas très optimiste. Monsieur Emirates a eu la même réaction que toi et que tout individu normalement constitué, il a rigolé. Ensuite il m'a mis 10 minutes de musique pour demander à son chef, et quand il a repris le combiné il rigolait plus, il m'a dit "ben... on sait pas trop en fait, rappelez nous plus tard mais ce serait complètement dingue un truc pareil"... Je suis bien d'accord moi, mais pas rassuré... d'autant que je décolle de.... Londres  (la Grande Bretagne est en tête de la liste zone 6 préconisée par l'OMS...) Effectivement ton scénario catastrophe parait impossible... mais nous n'étions pas nés ou bien très jeunes lors de la dernière grande pandémie ! Et il est certain qu'avant d'en arriver là les Etats vont mettre dans la balance les recommandations de l'OMS et leurs propres priorités économiques...
Je viens de visionner un discours de Roselyne Bachelot (pour la 1ère fois de ma vie... comme quoi elle a du bon cette grippe  ) elle était plutôt rassurante (Roselyne, pas la grippe)... évidemment, comment aurait-elle pu dire le contraire? | | | À: Lolodesiles · 10 juin 2009 à 18:48 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir,
Madame Hotline elle m'a dit que la compagnie aérienne me rembourserait si tous les vols étaient annulés
C'est vrai  . Mais ça n'arrivera pas.
"ben... on va avoir, rappelez nous plus tardn mais ce serait complètement dingue un truc pareil"...
C'est vrai aussi.
Effectivement ton scénario catastrophe parait impossible... mais nous n'étions pas nés ou bien très jeunes lors de la dernière grande pandémie !
Mais... Pandémie, ça ne présage pas de la gravité, ça présage de l'étendue. Et pour avor une pandémie encore faut il penser à la mesurer et à la faire apparaître.
Et il est certain qu'avant d'en arriver là les Etats vont mettre dans la balance les recommandations de l'OMS et leurs propres priorités économiques...
Mais... Jamais, nulle part, l'OMS ne recommande ce que tu évoques.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2009 à 18:51 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 715 affichages · Partager Bon, si je ne pars pas en Indo je te fais un procès  J'espère que tu as entièrement raison et que je m'affole pour rien ! | | | À: Lolodesiles · 10 juin 2009 à 18:54 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager Des choses sont rendues possibles en cas de niveau 6, mais ce n'est pas pour cela qu'elles seront mises en oeuvre. Si on avait une pandémie de H5N1 avec un taux de mortalité à 60%, oui, peut-être ; mais là c'est 0, 5%, comme une grippe normale.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2009 à 19:23 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager merci de me rassurer ! (après tout c'était bien le but de ce message  ) | | | À: Lolodesiles · 11 juin 2009 à 16:50 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager En tout cas, tu as bien senti le vent : nous voila en alerte 6. | | | À: Jackfack · 11 juin 2009 à 17:34 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager "Dans une déclaration adressée aux pays membres, l'OMS explique que la pandémie, à ce stade, «peut être globalement considérée comme d'une sévérité modérée». L'OMS invite les pays membres à ne pas fermer les frontières, ni limiter les voyages et le commerce internationaux."
Les évènements donnent raison à tatra - Pour le moment les voyageurs semblent épargnés... | | | À: Lolodesiles · 11 juin 2009 à 20:08 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Les évènements donnent raison à tatra - Pour le moment les voyageurs semblent épargnés...
Bah encore heureux... Manquait plus que ça! | | | À: Lolodesiles · 11 juin 2009 à 20:30 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Comme l'a déja dit tatra, le niveau 6 traduit seulement l'extension des cas plusieurs régions du monde. Si on s'en tenait à l'échelle des niveaux de l'OMS, on devrait être au niveau 6 depuis plusieurs semaines  Il n'y a donc rien de nouveau. Par contre la grippe a fait son retour au Journal Télévisé. Alerte générale !! Image attachée: | | | À: Lolodesiles · 12 juin 2009 à 13:59 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Ne vous moquez pas de cette alerte. Mais au fait, ne serait-ce pas en France qu'elle est la plus importante avec les USA. Alors, alerte ou pas, il est préférable que vous connaissiez un peu plus le pays pendant les vacances. Ici, il y a déjà assez de misère sans en ajoutez. | | | À: Chegringo · 12 juin 2009 à 14:51 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager Mais au fait, ne serait-ce pas en France qu'elle est la plus importante avec les USA
C'est totalement faux, la France est un pays d'europe les moins touchés par la nouvelle grippe alors que les USA est un des pays les plus touchés au monde.
Ici, il y a déjà assez de misère sans en ajoutez
Aucun rapport avec le sujet. | | | À: Roadrunner25 · 12 juin 2009 à 14:57 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Par contre la grippe a fait son retour au Journal Télévisé. Alerte générale !!
..... bon, ben moi je vais me prévenir et adoptez le niveau 6 qui m'est personnel..... ne plus regarder le journal télévisé.... !!  | | | À: Calou09230 · 12 juin 2009 à 18:33 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Calou, t'as pas quelque chose en français? Pour la carte mondiale, l'Europe (à moins que la France ne soit pas en Europe!), tout es en rouge mes braves. Alors ne venez pas faire l'autruche. Faire tant de "taintoin" pour un bête microbe que personne ne connaît!  Soyez heureux et mourrez en paix. Paix éternel pour ceux qui en sont mort, çà va les réconfoter! | | | À: Chegringo · 12 juin 2009 à 18:35 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne faisons pas l'autruche, nous essayons de raison garder.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 19:04 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager C'est étonnant que tu parles comme au 19 ème siècle! La raison, la raison, c'est d'être clairvoyant et de prendre ses dispositions et ne pas se lamenter sur le prix du billet d'avion perdu ou tout autre considération pécuniaire. Il y a un problème et même un très gros problème alors cessez de vous lamenter! Ce n'est pas d'aujourd'hui ce virus, mais tant qu'il affectait les autres contrées, ce n'était pas un problème et maintenant, parce qu'il est à vos portes, tout le monde pleure. Comment se fait-il qu'on ne fait des recherches en laboratoire seulement maintenant? Ici, en Amérique du sud, le mal est là et on s'inquiète, les hôpitaux sont remplis et? Qu'allez-vous faire? Que fait-on aux USA? On n'entend rien d'ici? Pourtant toutes les personnes qui ont le moyen de s'y rendre reviennent avec le microbe et nous contaminent. Trois Universités de Buenos-Aires et d'autres lycées (payants) fermés. Que comptez-vous faire? Une quête dans les églises pour nous envoyer le médicament miracle qui ira, j'en suis sûr, aux plus nantis pour qu'ils n'éternuent pas dans leur soupe! | | | À: Chegringo · 12 juin 2009 à 19:09 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Re...
Le rationaliste ringard (pléonasme ?) que je suis vous rappelle que nous parlons d'une grippe, et que comme dans me cas des grippes habituelles le taux de mortalité est d'environ 0, 5%.
Michel | | | À: Chegringo · 12 juin 2009 à 19:09 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Et vous, que préconisez-vous de faire, au fait ?
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 19:45 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Si le taux de mortalité n'est que de 0, 5%, faut pas s'inquiéter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |