|  |  |
 | | | | | Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Lolodesiles · 10 juin 2009 à 10:28 · Une photo 54 messages · 14 participants · 5 065 affichages | | | | À: Chegringo · 12 juin 2009 à 19:47 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager Si le taux de mortalité n'est que de 0, 5%, faut pas s'inquiéter
Ce taux est similaire aux taux des grippes saisonnières sévissant chaque année ; on ferme écoles et aéroports ?
Michel | | | À: Chegringo · 12 juin 2009 à 20:07 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 941 affichages · Partager Hola J.C Quelle virulence!!!! je reviens bientôt pour t'infecter. Ici le gouvernement à l'air serein, comme d'habitude la ligne Maginot est là, sinon les anglais sont bien atteints contre 84 environ en la francia, sujet épineux comme toujours les nantis seront les premiers et nous plus près de toi, lors de beaucoup de posts quand j'informe les risques sanitaires et enjeux certains pensent passer au travers des gouttes, chacun est libre dans le choix de sa mort mais de là, à contaminer par bétise d'autres individus, je ne comprend plus. Je m'interroge plus sur la situation actuelle au Pérou, qui m'attère profondement :
Soyons les uns les autres modérés (y compris votre serviteur) Mes respects à tous de ce topic | | | À: Chegringo · 12 juin 2009 à 20:10 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager Le virus A (H1N1) de la grippe porcine a contaminé 28.774 personnes dans 74 pays et fait 144 morts dans sept pays: 144 / 28774 = 0.5%
Il faut arrêter de paniquer inutilement. Tout ça est bien triste pour les gens qui sont morts (à mon avis des personnes déjà fragilisées ou n'ayant pas accès aux soins les plus rudimentaires), mais ça c'est pas nouveau, la grippe tue chaque année.
A côté de ça, combien de morts du paludisme? Du sida? 
Je suis d'autant plus sidéré de certains, que ces mêmes personnes qui vont crier au "fou" ou "à l'assassin" parce qu'on ose voyager dans un pays plus contaminé que la France, sont les premiers à prendre des risques inconsidérés par exemple au volant d'une voiture (et à en faire courir aux autres)... | | | À: Tatra · 12 juin 2009 à 20:15 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 936 affichages · Partager Mais mon cher Tatra, comme on dit chez nous: "vous remettez toujours le bac sur le pourceau". S'il n'y a pas de problèmes en France, pourquoi vous inquiétez-vous? Votre jeu est de toujours dire: c'est pas moi, c'est l'autre! Ici, on ferme les écoles; Oui, Monsieur! Car dans des pays pauvres des pandémies de nanti, on n'en a rien à faire. Et ce n'est pas un pauvre hère des villas qui va se promener à New-York ou sur une plage chic qui va la ramener. Mais ce sera lui certainement qui "crévera" en premier. A part çà, comment çà va en Turquie? | | | À: Itat · 12 juin 2009 à 20:22 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 932 affichages · Partager Oh mon cher Thibaut, je suis tout à fait d'accord avec ton exposé, mais seulement, il y a des commentaires qui me font sortir des gongs. Surtout lorsqu'on a de la mauvaise fois. Si on veut voyager, on mesure les risques et on voyage. Crois-tu que les +/-34 millions d'Argentins dont je fais partie vont mourrir demain? Alors, cessons de nous lamenter sur notre propre compte. Mais tu as raison pour tout le reste! Qu'en est-il du sida? On baise plus? Excusez, mais c'est ainsi.Des accidents de voitures? Tous les jours et on continue à rouler. Absurde! Enfin, c'est la vie! | | | À: Chegringo · 12 juin 2009 à 20:24 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 932 affichages · Partager S'il n'y a pas de problèmes en France, pourquoi vous inquiétez-vous? Votre jeu est de toujours dire: c'est pas moi, c'est l'autre!
Que vous dire ?... Je ne comprends pas ce qui vous énerve ainsi. Raison garder.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2009 à 11:31 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 899 affichages · Partager bonjour,
Je dois partir à new York fin juillet pour une semaine... Mais cette grippe me fait me poser beaucoup de questions surtout qu'il y a eu 13 morts à New york et plus de 1000 cas.
Faut il partir et prendre le risque ou rester en France et gacher ces vacances que j'espère depuis 2ans ?
J'aimerais avoir votre avis si je dois annuler ou pas ce voyage...
Merci d'avance | | | À: Moon18 · 13 juin 2009 à 11:44 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 895 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est le genre de chose dont vous seul(e) pouvez décider.
Michel | | | À: Moon18 · 13 juin 2009 à 15:09 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager Ici, la douane fait tellement bien son travail envers les touristes, que la grippe porcine n'ose même pas se résenter à la frontière, elle serait refoulée immédiatement L O L. On aurait eu un cas soit disant d'une personne venant de Canada qui a été detectée par un médecin au controle douanier, il est très fort cet homme là, pas besoin d'instrument, juste à l'oeil, je ne sais pas si l'info est véridique, on l'a entendue à la radio Marocaine mais pas de suite. Cordialement Jc | | | À: Calou09230 · 13 juin 2009 à 21:59 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 871 affichages · Partager Bonsoir Nous aussi un nouveau cas ce soir, un des passager du même avion que la première contaminée, cette fois ci le docteur de l'aéroport ne l'a pas détecté. Je dis cela par ce que la première fois c'était grace à ce docteur que le premier cas avait été perçu. tout à l'heure j'ai dit cela en rigolant étant donné que le détecteur de fièvre n'avait pas fonctionné mais que la douane était vigilante. Je suis allé sur le site argentin, je n'y comprends pas grand chose, problème de langue. mais le problème existe et je ne sais ou on va aller avec ce genre de contamination à échelle mondiale, et on ne sait aps tout, heureusement!..... Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 13 juin 2009 à 22:05 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 870 affichages · Partager Nous aussi un nouveau cas ce soir, un des passager du même avion que la première contaminée, cette fois ci le docteur de l'aéroport ne l'a pas détecté. Je dis cela par ce que la première fois c'était grace à ce docteur que le premier cas avait été perçu. tout à l'heure j'ai dit cela en rigolant étant donné que le détecteur de fièvre n'avait pas fonctionné mais que la douane était vigilante.
Savez-vous que ce genre d'observation est valable pour n'importe quelle grippe ? Pour distinguer cette H1N1 des autres grippes, ou même d'angines, il en faut plus qu'un regard.
Michel | | | À: Tatra · 13 juin 2009 à 22:20 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 865 affichages · Partager Je sais que l'on peut détecter une grippe comme vous le dites mais de là à controler tous les passagers d' un avion la sortie en douane, il faut être très fort quand même alors que la fièvre ne s'est déclarée que le lendemain. comme un cas a été détecté dans cet avion, pourquoi, que les autres passagers n'ont pas été mis en observation. autre question!..... Cordialement | | | À: Jcaud · 14 juin 2009 à 6:53 Re: Alerte pandémique niveau 6! (10 juin 2009) Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 850 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi, que les autres passagers n'ont pas été mis en observation. autre question!.....
Tout simplement parce que la maladie, dans son état actuel, sa transmission actuelle, et sa gravité actuelle, ne le justifie pas.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |