Apparement, (et officiellement.....!) ce que craignait les autorites et le centre de prevention des Tsunamis n'a finalement ete q'une serie de tremblement de terre sous marins (31 tout de meme), dans la mer d'Adaman, au large de Nicobar et qui n'ont causes aucun veritable degat;
"cela reste malgre tout une activite anormale"Ce serait que de "simples" secousses sous-marines et le centre de prevention ne pense pas qu'il puissent declencher un quelconque tsunami pouvant entrainer de graves degats - Une annonce a ete faite sur
Ranong demandant aux gens de continuer a vivre normalement et a reprendre leur vie de tous les jours.
Finalement, seul les fonds marins au large de Trang auraient subit quelques degradations sans avoir d'autres precisions.
Au fait, un numéro de telephone est joignable, (depuis ici !) c'est le 1860 afin de signaler toute actviite semblant suspsect !
En passant, un autre site interessant pour se tenir informer :
www.hewsweb.org/seismic
Attention, ce numero n'est pas fait pour donner des renseignements sur les activites, vous n'obtiendrez aucune reponse, on prendra simplement votre observation !!
Malgre tout, la nuit derniere, d'autres secousses ont etes enregistres au large de
Bangkok et de la cote Indonesienne
earthquake.usgs.gov/...ww/Quakes/uskia5.php
et sur les iles Andaman..l'histoire pourrait tres bien ne pas etre terminee....
Voila les dernieres news !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui..... (Dalaï-Lama)