Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? PubCom · 4 juillet 2010 à 16:03 119 messages · 15 participants · 20 187 affichages | | | | À: Sidaho · 7 juillet 2010 à 11:52 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 41 de 119 · Page 3 de 6 · 2 395 affichages · Partager (d habitude a Alger on vous oblige a louer une année au min et payer les 12 mois avant la remise des cles !! alors)  je ne vois pas la suite ^^
En fait, toi tu ne risques pas grand chose mais l'hotelier risque la fermeture de son hotel ainsi qu'une amende et quelques années d'emprisonnement. Tu comprends pourquoi les hoteliers sont réticents à accepter les couples non mariés ?! Le code pénal ne prévoit rien contre les couples non mariés (sauf s'il y a attentat à la pudeur en public).
Source : Code pénal algérien librement consultable ici : www.droit.mjustice.dz/...enal_avec_mod_06.pdf | | | À: Carinou2005 · 10 juillet 2010 à 8:15 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 44 de 119 · Page 3 de 6 · 2 345 affichages · Partager En fait, toi tu ne risques pas grand chose mais l'hotelier risque la fermeture de son hotel ainsi qu'une amende et quelques années d'emprisonnement. Tu comprends pourquoi les hoteliers sont réticents à accepter les couples non mariés ?! Le code pénal ne prévoit rien contre les couples non mariés (sauf s'il y a attentat à la pudeur en public).
"Ah Bon!!!!...Alors pkoi les Hôteliers n accepte pas les couples Non Mariés ??? Ils sont dans Une chambre loin des regards et pas d atteinte a la pudeur Public.
Dans la législation Algérienne (Inspiré de la Chariaa Islamique), toute présence d’un Couple Non Marié sous le même Toit, ou endroit isolé est considérée comme un acte d’ adultère et passible de 6 a 12 Mois de Prison Ferme (Et en General la peine Infligé a la Femme est plus lourde a celle infligé a son partenaire l Homme)." | | | À: Mybledisdz · 10 juillet 2010 à 9:39 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 45 de 119 · Page 3 de 6 · 2 341 affichages · Partager Les hoteliers ne se font pas fermer leurs hotels parce qu'ils hébergent des couples non mariés (il n'y a rien dans le code pénal algérien qui le prévoit). Le motif invoqué pour fermer les hotels dans ce cas est toujours : soutien à la prostitution car un couple non marié dans un hotel est considéré "à priori" comme un couple s'adonnant à la prostitution (punie par la loi). La personne (homme ou femme) prise dans une chambre d'hotel avec une personne d'un autre sexe sans être mariée pourrait aussi être accusée de prostitution. Il y a quelques mois une affaire a fait grand bruit : 42 personnes arrêtées dans un hotel (dont 9 étudiantes) et l'hotel fermé.
Quand on parle de législation, l'important est de citer sa source (code et article) plutôt que de se limiter à "dans la législation...". J'ai noté mes sources plus haut et tu trouveras ci-dessous ce qui y est noté. Si tu as d'autres sources, dis-nous quel est le code et le n° de l'article sinon ça ne sert à rien de parler dans le vide. Concernant l'adultère, la peine est exactement de 1 à 2 ans d'emprisonnement (cf Art 339 CPA) que ce soit pour l'homme ou la femme (toujours... Art. 339 CPA). L'Islam considère le couple non marié comme un couple adultérin mais le code pénal algérien ne prévoit de peine que pour les couples mariés (donc rien pour les non mariés) ou pour les couples accusés d'attentat à la pudeur en public. Le mot "en public" est celui qui change tout ! CQFD !
La charia est largement enseignée en Algérie et, comme tu le dis si justement, la législation actuelle est inspirée de la charia mais elle n'est pas la charia.
En conclusion, pour les voyageurs qui veulent être dans une même chambre d'hotel (quand les hoteliers acceptent cela) il faut juste avoir à disposition la preuve d'une vie commune (factures aux 2 noms, quittance de loyer...). Face à cela, les policiers savent qu'ils ne peuvent rien faire contre le couple mais ils auront toujours la possibilité de faire fermer l'hotel pour les accusations citées plus haut. | | | À: PubCom · 10 juillet 2010 à 9:57 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 46 de 119 · Page 3 de 6 · 2 333 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi devraient ils avertir les parents vous êtes bien majeurs, non? | | | À: Carinou2005 · 10 juillet 2010 à 10:48 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 47 de 119 · Page 3 de 6 · 2 329 affichages · Partager " Je répète que l Algérie inspire ces Lois de la Chariaa........et que les Juges base sur la Chariaa qu’ il sois mentionné dans le code pénal ou pas (ex : Tous ce qui concerne le Ramadhan, ou les encore autres rites de l Islam présent en Algérie :Malikites, Ibadhites, etc....... ; ou d’âpres mes connaissance on trouve aucune trace dans le code pénal Algérien).......
l Algérie n’est pas un pays laïc ; le 2eme paragraphe de la constitution dit clairement que l Islam est la religion de l état.
Je ne suis pas un Avocat, ou un Magistrat pr que j apprends par cœur les le code pénal Algérien, si non j’aurais du Faire mes études en Droit. on apprends juste ce que nos intéressent afin de ne pas s piéger et de ne pas entre un Jour la phrase : N ul n est censé Ignorer la Loi....Je suis d un âge Mure et je sais de koi parler et surtout on est pas dupe pour ignorer des tels loi qui ne concernent directement comme Homme.  .
Alors a ton avis, si Je loue un appart, ou j achète une Maison avec une Amie (je te signale que La loi autorise et permet la location et l achat d une propriété pr un couple qu’ il sois Marié ou pas, qu’ il sois de même famille ou pas) ; systématiquement on auras ts les papier administrative a nos deux Noms : Bail de Location, Ou acte Authentique, et aussi facture électricité, la taxe Foncière ; donc je prends juste un de ces derniers document que j’ai mentionné et je peut passer la nuit avec mon Amie dans une même Chambre a l Hôtel ??  ?
C pas la Police qui ferme les lieux chère Madame, mais c la Justice (ou le Wali en cas de fermeture administrative temporaire)........la Police n’a qu’i faire transiter le dossier et les faits vers la Justice c tt.....Et c pas que les Hôtels qui demande ca, mais ts les autre endroit susceptible d isolement ; Exemple les Stations des Bains thermale ou le livret est Obligatoire.....
La législation Algérienne n est pas la Française ; ici seul le livret de famille, accompagné de deux pièces d identité (ou passeports), confirme que le couple est marié.....". | | | À: Mybledisdz · 10 juillet 2010 à 11:15 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 48 de 119 · Page 3 de 6 · 2 397 affichages · Partager Tien, le voilà le descriptif de la réalité:
Je ne suis pas un Avocat, ou un Magistrat pr que j apprends par cœur les le code pénal Algérien
en réponse:
l'adultère est « sévèrement réprimé » lorsqu'il est commis par des femmes en Algérie, mais que ce n'est pas le cas pour les hommes (s.d.). Selon l'islam, la religion de l'État algérien ( Country Reports 2002 31 mars 2003, sect. 2.c), toute relation sexuelle en dehors du mariage est interdite ( Suisse 5 juill. 2000). L'article 339 du Code pénal algérien déclare l'illégalité de l'adultère, et toute personne reconnue coupable est passible d'une peine de un an à deux ans d'emprisonnement, mais seulement lorsque le « conjoint offensé » se plaint ( ibid.). Toutefois, selon l'Office fédéral des réfugiés de la Suisse, dans la pratique, cette disposition est traitée par les autorités avec « pragmatisme [et] tolérance » ( ibid.). En outre, une mère adultère et célibataire qui donne naissance pourrait faire face à plusieurs problèmes (FIDH févr. 1999). Toute interruption volontaire de grossesse est interdite en Algérie et il n'existe presque pas de centres d'accueil, ce qui explique le fait qu'un grand nombre d'enfants sont abandonnés ( ibid.). De plus, le Code de la famille stipule que seuls les enfants issus d'un mariage valide sont reconnus par la loi, les enfants adultérins étant exclus de toute reconnaissance juridique ( ibid.).
il dit bien:
commis par des femmes en Algérie
et non par des algérienne ou musulmane! | | | À: Bob63 · 10 juillet 2010 à 15:11 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 49 de 119 · Page 3 de 6 · 2 363 affichages · Partager et non par des algérienne ou musulmane!
"Comme la Constitution Algérienne précise bien dans son 2eme Paragraphe (le 1er Paragraphe c a Nomination de la République Algérienne Démocratique et Populaire) que l Islam est la Religion de l Etat Algérienne ; et comme l Algérie e st peuplé a 99% par des Mulmans et Musulmane, donc il fais référence au Algérienne et Algérien et non pas au Etrangers ou a 1% de Chrétiens qui vivent en Algérie. On est Un état Souverain et tous nos lois sont adopté par un législateur via un parlement Algérien Musulman, dont leur 1er et dernier soucis c l Algérie et les citoyens Algérien et non pas autre, pr qu’ il précise dans les Lois qu’ il s’agit de la Population Local et non pas les étrangers....  ..
Et en Plus les étrangers (contrairement a Nos Voisins) n ont pas le droit a la propriété Immobilière, donc on na pas peur que un jour on seras recolonisais une 2eme Fois, et surtout pas obliger d adapter nos lois a ces étrangers...  "... | | | À: Mybledisdz · 10 juillet 2010 à 15:21 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 50 de 119 · Page 3 de 6 · 2 361 affichages · Partager tous nos lois sont adopté par un législateur via un parlement Algérien Musulman, dont leur 1er et dernier soucis c l Algérie et les citoyens Algérien et non pas autre
Il ya beaucoup à dire sur ta citation!  Un étranger qui entre dans un pays est automatiquement soumis au lois du pays!
Et en Plus les étrangers (contrairement a Nos Voisins) n ont pas le droit a la propriété Immobilière, donc on na pas peur que un jour on seras recolonisais une 2eme Fois, et surtout pas obliger d adapter nos lois a ces étrangers...  "
Je ne sais pas si tu es serieux ou c'est une boutade! peu importe! des algériens achétent bien des maisons en france, au maroc, en tunisie, en espagne...! d'ou vient ce caractère sacré de l' algerie? ce n'est quand même pas la mecque, ni le vatican?! | | | À: Mybledisdz · 10 juillet 2010 à 15:51 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 51 de 119 · Page 3 de 6 · 2 347 affichages · Partager ah donc en suivant ton raisonnement un etranger peut faire des choses interdit aux algeriens en algerie...je te laisse imaginer tous ce que tu veux!!!
puisque tes lois ne s'appliquent pas a eux en algerie!
Pour moi, il me semblait que les lois d'un pays s'appliquaient a toutes personnes sur son sol!!!
J'aurais donc le droit de ne pas respecter votre code routiere en suivant ton raisonnement 
Alors Vive l' algerie pour faire du n'importe quoi sur son sol | | | À: Bob63 · 10 juillet 2010 à 15:52 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 52 de 119 · Page 3 de 6 · 2 347 affichages · Partager Je ne sais pas si tu es serieux ou c'est une boutade! peu importe! des algériens achétent bien des maisons en france, au maroc, en tunisie, en espagne...! d'ou vient ce caractère sacré de l' algerie? ce n'est quand même pas la mecque, ni le vatican?!
"Eh Oui Cher Monsieur.......C les lois en Algérie qui ne permet pas au Etrangers..... d acquérir des biens immobiliers...........c a prendre ou a laisser...On oblige personne a venir chez Nous.....les Lois sont faite pour protéger premièrement et dernièrement le citoyens Algérien, ni plus ni moins.....c lui le maitre dans le pays de ces ancêtres, et tte les lois doivent être faite sur mesure pr le protéger.
C vrai que l Algérie c pas la Mecque, ni le Vatican ni Jérusalem, mais malgré ca les Français on fait ts pr ne pas quitter l Algérie malgré leur présence pendant 132 et leur attachement farouche, leur âcrement dans cette terre, et malgré leurs perte......eh Oui c l effet Algérie.....  ...c pas la Mecque, ni le vatican n ecepas ??? 
Bref, pr MYBLEDISDZ, l Algérie ne remplace ni le Vatican, ni la Mecque, Ni Jérusalem, l Algérie c ts court Notre Paradis.....et comme dis un proverbe Arabe :
A Nos yeux Notre Vieux Mulet, vaut BCP plus chère que le Cheval Pur sang de Notre Voisin...  ...... " | | | À: Mybledisdz · 10 juillet 2010 à 16:05 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 53 de 119 · Page 3 de 6 · 2 343 affichages · Partager On oblige personne a venir chez Nous
pour aimer son pays il faut être le meilleur ambassadeur! ce n'est pas une façon de parler d'un pays dont l'hospitalité et l'accueil sont connus et reconnues! heureusement que tout les êtres chers que j'ai en algerie ne pense pas comme toi sinon, c'est le 3 ème reich à la sauce reubeu 
A Nos yeux Notre Vieux Mulet, vaut BCP plus chère que le Cheval Pur sang de Notre Voisin... ...... "
Tu sais que tu resteras longtemps avec ton mulet, et lorsqu'il meurt, ton voisin ne te prêtera pas son âne! car tu seras toujours tout seul mon ami! | | | À: Nemo1001 · 10 juillet 2010 à 16:05 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 54 de 119 · Page 3 de 6 · 2 343 affichages · Partager Alors Vive l' algerie pour faire du n'importe quoi sur son sol 
"
Eh beh comme dis ma Grande Mère : Tu raisonne comme tu veut et t entends ce que tu veut...  ......
J’ai bien dis que les Lois Sont basé sur la Chariaa étant donne que 99% des Algériens sont musulmans, alors on se base sur les 99% de la Population et pr les 1% eh il n’ ont qu’ a etre civilisé et respecter la Majorité. La loi s applique sur eux malgré p être que c pas leur souhaits.......Mais c comme les Musulmanes qui enlève leurs Foulard dans les écoles Public en France au nom de la laïcité......" | | | À: Mybledisdz · 10 juillet 2010 à 16:06 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 55 de 119 · Page 3 de 6 · 2 340 affichages · Partager Dis ça au Kabyles!
99% des Algériens sont musulmans | | | À: Bob63 · 10 juillet 2010 à 16:16 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 56 de 119 · Page 3 de 6 · 2 338 affichages · Partager Tu sais que tu resteras longtemps avec ton mulet, et lorsqu'il meurt, ton voisin ne te prêtera pas son âne! car tu seras toujours tout seul mon ami!
"T’en fais pour Nous Cher Ami, On est dans Notre paradis, Notre Mulet est notre Meilleur serviteur, et si un Jour il meurt (et surement ce jour la viendras), on pelure pas, et surtout on na pas besoins de Nos Voisins (ni de leurs Anes, Ni cheval, Ni escargot)...Ni actuellement ni au Futur, rappel toi on na besoin de rien quand on est dans son paradis.....  ... rassure toi on est n peuple qui un une Histoire différente de celle de ses voisins, alors même notre raisonnement et nos réactions sont différent a ceux de Nos Voisins...  ....." | | | À: Bob63 · 10 juillet 2010 à 16:21 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 57 de 119 · Page 3 de 6 · 2 336 affichages · Partager Dis ça au Kabyles!
"Ah Bon !!!!!!!...Tu parles a Notre Nom Maintenant...  Et IGHZER se trouve ou ?  ? et vaut dire koi ?  ?, et le Nom YOUGHOURTA (le nom de MYBLEDISDZ) te dis Rien ??? | | | À: Mybledisdz · 10 juillet 2010 à 16:22 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 58 de 119 · Page 3 de 6 · 2 336 affichages · Partager rassure toi on est n peuple qui un une Histoire différente de celle de ses voisins
EXACT!:Historiquement parlant : L' algérie comme un état nation n'existe que depuis le 5 juillet 1962! alors parler comme tu parles!  tu oublies que le brassage du peuple algèrien trouve ses racines chez ses voisins, même ce que tu crois être ton mulet, n'est pas totalement à toi " cher ami!" | | | À: Mybledisdz · 10 juillet 2010 à 16:24 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 59 de 119 · Page 3 de 6 · 2 335 affichages · Partager Ecoutes: on reste ami, on ne se fâche pas ce n'est pas un lieu de haine: je préfére que tu m'invite à visiter ton pays à travers ce forum sinon...... | | | À: Fiodra · 10 juillet 2010 à 16:36 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 60 de 119 · Page 3 de 6 · 2 331 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi devraient ils avertir les parents vous êtes bien majeurs, non?
Je crois que c'était une pointe d'humour de sa part. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |