Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? PubCom · 4 juillet 2010 à 16:03 119 messages · 15 participants · 20 180 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 16:03 Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 1 de 119 · Page 1 de 6 · 11 335 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir s'il été pssible de me rendre à Alger pour une semaine ou deux de vacances au mois de septembre-octobre 2010, et séjourner dans un hotel de la ville.
En effet, nous sommes pas encore mariés, et j'ai entendu dire que c'était interdit d'aller dans un hotel si on ne l'est pas.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet s'il vous plait? Car je souhaite lui faire visiter notre pays d'origine qu'il n'a pas eu l'occasion de visiter en 26 ans.
Ou faut-il prendre chambre à part? Mais pour une femme seule, accepteront-ils?
Je vous remercie, comme ça on pourra préparer levoyage dans les meilleures conditions.
A plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PubCom · 4 juillet 2010 à 20:10 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 2 de 119 · Page 1 de 6 · 11 294 affichages · Partager si tu es de nationalité algerienne, tu n'auras pas le droit de partager la meme chambre d'hotel | | | À: Nemo1001 · 4 juillet 2010 à 21:18 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 3 de 119 · Page 1 de 6 · 11 267 affichages · Partager salut
Je suis de nationalité française et lui aussi.
Mais quand je pars en Algére, généralemet je pars avec un passeport algérien, vu que j'ai la double nationalité.
Mais là, s'il faut je partirai avec un passeport français... | | | À: PubCom · 4 juillet 2010 à 21:31 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 4 de 119 · Page 1 de 6 · 11 263 affichages · Partager Mais quand je pars en Algére, généralemet je pars avec un passeport algérien, vu que j'ai la double nationalité.
Mais là, s'il faut je partirai avec un passeport français...
en algerie tu n'es qu'algerien | | | À: Nemo1001 · 4 juillet 2010 à 21:32 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 5 de 119 · Page 1 de 6 · 11 263 affichages · Partager j'ai pas compris | | | À: PubCom · 4 juillet 2010 à 21:38 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 6 de 119 · Page 1 de 6 · 11 260 affichages · Partager Et si tu pars avec ton pass français il te faut un visa! Evites les hôtel avec ton copain en algerie c'est pire qu'au maroc
salut nemo!!! | | | À: Bob63 · 4 juillet 2010 à 21:41 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 7 de 119 · Page 1 de 6 · 11 250 affichages · Partager salut bob,
elle oublie qu'elle n'est que algerienne en algerie | | | À: Nemo1001 · 4 juillet 2010 à 21:43 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 8 de 119 · Page 1 de 6 · 11 249 affichages · Partager tes toujours sur des coups comme ça! | | | À: Bob63 · 4 juillet 2010 à 23:02 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 9 de 119 · Page 1 de 6 · 11 230 affichages · Partager Oui je sai bien qu'i faut le visa pour le passeport français!!
Mais apart les hotels, je ne sais pas ou on peut loger.. Ou peut-etre une locaation d'apprtement pour la semaine, mais je ne sais pas du toutle prix des loyers à ALGER.... | | | À: PubCom · 5 juillet 2010 à 2:05 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 10 de 119 · Page 1 de 6 · 11 214 affichages · Partager bonsoir,
pour ne pas avoir de problème, je vous conseille de louer un petit studio au centre d Alger, ca doit couter dans les 200 a 300 euros/semaine ! au moins vous êtes sur que tout se passera bien! je vous conseille de faire un tour sur homelidays, il y a quelques annonces sympa !
Mais pour une femme seule, accepteront-ils?
pourquoi n accepterons t-ils pas une femme seule !!
cordialement. | | | À: Bob63 · 5 juillet 2010 à 9:51 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 11 de 119 · Page 1 de 6 · 11 082 affichages · Partager Si elle est bi-nationale, pas besoin de visa si elle présente avec son passeport français une CNI algérienne. | | | À: Fiodra · 5 juillet 2010 à 10:51 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 12 de 119 · Page 1 de 6 · 11 078 affichages · Partager Bonjour S'il est français, vaut mieux ne pas séjourner dans n'importe quel hotel de la ville. Vous pouvez trouver des hotels pas cher pour des européen, y a un hotel ibis prés de l'aéroport d' Alger. Les Algérois sur ce forum peuvent vous éclairer mieux. Dans la plupart des hotels il te faut un livret de famille pour partager une chambre avec une femme. Sinon chacun peut prendre une chambre individuelle sans problème. Mais je connais pas les règles pour les hotels d'une certaine classe, tu es en Algérie et la loi n'est pas la même pour tous | | | À: Aamad · 5 juillet 2010 à 13:10 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 13 de 119 · Page 1 de 6 · 11 064 affichages · Partager , tu es en Algérie et la loi n'est pas la même pour tous 
" La Loi est la Même pour tous le Monde.............Juste il ya des gérants d Hotels plus sévère dans l’application que d autres"..... | | | À: PubCom · 5 juillet 2010 à 13:14 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 14 de 119 · Page 1 de 6 · 11 062 affichages · Partager " Les Lois interdisent la présence d’un Homme et d une Femme sous le même toit d une Chambre d Hôtel (ou autre endroit de logement) sans Livret de Famille. Qu’il soit Des Algériens, Français ou des extra terrestre.
Même la Location ne t épargne pas de cette législation, juste ts le Monde ferment les yeux, mais en cas de dénonciation et descente de Police, ts le monde se retrouve devant la Justice (Le Couple, et les Propriétaire de la location).
Il te reste que tu peut louer deux chambres séparé, Chaque Individu a le droit de louer une chambre propre a lui, qu’ il sois Femme, Homme, marié, célibat... ; Tu dois être juste muni d une pièce d identité.
Chaque Soir, le Gérant de l Hôtel remplis et dépose au Commissariat de Police (ou Gendarmerie Nationale) une Fiche pr chaque chambre loué avec ts les coordonnés du Locataire.". | | | À: Mybledisdz · 5 juillet 2010 à 14:23 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 15 de 119 · Page 1 de 6 · 11 046 affichages · Partager ".... " Les Lois interdisent la présence d’un Homme et d une Femme sous le même toit d une Chambre d Hôtel (ou autre endroit de logement) sans Livret de Famille. Qu’il soit Des Algériens, Français ou des extra terrestre... "
Peut être une nouvelle loi ?? Ainsi, si je lis bien le texte ci dessus : - Mr et Mme Dupont Jules, mariés depuis 38 ans, natifs de la Creuse profonde, et qui décident de se payer un petit séjour en Algérie, doivent emporter avec eux leur " livret de famille " (qui, soit dit en passant, n'a AUCUNE valeur en Algérie...) pour justifier qu'ils sont unis par les liens du mariage ???? C'est grotesque. | | | À: Michagadir · 5 juillet 2010 à 14:49 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 16 de 119 · Page 1 de 6 · 11 021 affichages · Partager Double discours!!!! interdit pour toi au maroc, absurde en algerie? c'est sur t as un problème avec la logique aussi! | | | À: Michagadir · 5 juillet 2010 à 15:18 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 17 de 119 · Page 1 de 6 · 11 011 affichages · Partager " C'est grotesque.
" Grotesque ou Ridicule peux Importe ce que pensent les Autres de Nous. On est un pays Souverain, et aujourd hui c l anniv de notre Indep (5 Juillet).  .......
Etant Donné que le 2eme Paragraphe dans la Constition Algérienne, désigne Clairement que l Islam est la Religion de l Etat. Alors comme en Islam c un grand péché de se retrouvé avec l autre sexe sans le Mariage dans un endroit close, et loi punis sévèrement ces actes prémédité et comme le livret de Famille est le symbole et la preuve légal et concrète de l Union, alors comment les Gérants des Hôtels peuvent savoir que le couple est vraiment Mari et Femme sans ce fameux Livret??? Alors si qq uns (M.& Mme Jules ou M.& Mme Baraka) veullent débarquer en Algérie (ou ailleurs) il doit apprendre avant tous à connaitre et surtout respecter les lois du pays Hôte...  .". | | | À: Mybledisdz · 5 juillet 2010 à 15:41 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 18 de 119 · Page 1 de 6 · 11 006 affichages · Partager 1 - Félicitation pour la fête Nationale... 2 - Je pense que tu t'es mal exprimé et que ton texte porte largement à confusion. Donc, peux-tu me confirmer - comme tu l'a écris plus haut - qu'un couple de français DE SOUCHE, visitant l' Algérie doit OBLIGATOIREMENT être en possession de son livret de famille français pour pouvoir occuper une chambre d'hôtel ??? 3 - "... apprendre avant tous à connaitre et surtout respecter les lois du pays Hôte.. " D'accord à 200% avec toi. Et ne jamais oublier, aussi, que ceci est également valable dans les deux sens. (nord vers Sud et Sud vers Nord.) | | | À: Michagadir · 5 juillet 2010 à 16:17 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 19 de 119 · Page 1 de 6 · 11 000 affichages · Partager Donc, peux-tu me confirmer - comme tu l'a écris plus haut - qu'un couple de français DE SOUCHE, visitant l' Algérie doit OBLIGATOIREMENT être en possession de son livret de famille français pour pouvoir occuper une chambre d'hôtel ???
Je confirme: La Loi est la Même pr tous le Monde....Qu’ il sois Algériens qui vivent en Algérie et qui ont jamais Quitter leur Pays, qu’ ils sois des Algériens qui viennent en Etranger, Q ils sois Etrangers d origine Algérienne, ou qu’ ils sois des Etrangers Pur souche.. (Ex: Francais pur souche):.....La Loi est la même pr tous le Monde..........Ya pas Une Loi et une Justice avec 5 vitesse (et une marche arrière)...  " | | | À: Michagadir · 5 juillet 2010 à 16:28 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 20 de 119 · Page 1 de 6 · 10 998 affichages · Partager - "... apprendre avant tous à connaitre et surtout respecter les lois du pays Hôte.. " D'accord à 200% avec toi. Et ne jamais oublier, aussi, que ceci est également valable dans les deux sens. (nord vers Sud et Sud vers Nord.)
" Et de L ouest vers l Est...de l est vers l ouest......  ....
Avant de Bouger ailleurs, on dois lire, apprendre et respecter les Lois, les coutumes et les rites des autres pays et autre peuples......"MYBLEDISDZ" crois bien que Le Civisme et le respect d autrui commence par ce premier " banal " pas...  " | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |