Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? PubCom · 4 juillet 2010 à 16:03 119 messages · 15 participants · 20 183 affichages | | | | À: Mybledisdz · 5 juillet 2010 à 19:03 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 21 de 119 · Page 2 de 6 · 2 870 affichages · Partager Merci pour la réponse sans équivoque.. Le site étant avant tout un site d'infos pour les voyageurs, que ceux qui, parmi eux, veulent se rendre en Algérie prennent note de ne pas oublier le livret de famille dans leur valise. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PubCom · 5 juillet 2010 à 19:10 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 22 de 119 · Page 2 de 6 · 2 868 affichages · Partager Je vous remercie tous de m'avoir éclairer un peu.
Je vois un peu plus clair désormais... Je pense que le mieux c'est lalocation d'appartement pour la périoe, j'ai vu les tarifs sur le site que vous m'avez posté...
Aux alentours de 250 à 300 euros la semaine. Donc c'est bon.... ça fait un peu cher pour un pays comme le notre, mais bon, quand je regarde les séjours organsés, on nos envoient que dans les hotels 5 etoiles à 1300euros par personnes  !!!
Mon ami est d'origine kabyle, et travaille pour une société allemande, qui est susceptible d'avoir des clients en Algérie, donc c'est pour voir si un jour l'occasion se présente, s'il pourrait aller vivre et travailler là bas ou pas  !!!
C'est quand même compliquer la vie quand on est pas mariés!! Mais c'est normal, je comprends tout à fait  .. Au pire on essayera de se marir avant de partir, | | | À: PubCom · 5 juillet 2010 à 19:13 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 23 de 119 · Page 2 de 6 · 2 866 affichages · Partager Mais si jamais on se fait controler par la police, que se passe t-il?
Garde à vue ou autre chose? limte ils avertissent les parents?  je ne vois pas la suite ^^ | | | À: PubCom · 5 juillet 2010 à 19:16 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 24 de 119 · Page 2 de 6 · 2 201 affichages · Partager Mais si jamais on se fait controler par la police, que se passe t-il?
Garde à vue ou autre chose? limte ils avertissent les parents?  je ne vois pas la suite ^^
tous les 2 vous etes algeriens donc il faudra imaginer un peu plus que des reprimandes pour cela. | | | À: Nemo1001 · 5 juillet 2010 à 19:22 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 25 de 119 · Page 2 de 6 · 2 106 affichages · Partager Tout à fait... | | | À: Mybledisdz · 6 juillet 2010 à 1:07 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 26 de 119 · Page 2 de 6 · 2 095 affichages · Partager Même la Location ne t épargne pas de cette législation, juste ts le Monde ferment les yeux, mais en cas de dénonciation et descente de Police, ts le monde se retrouve devant la Justice (Le Couple, et les Propriétaire de la location).
je ne vois vraiment pas qui pourrait aller les dénoncer !!! déjà 16 ans a Alger et jamais au grand jamais un policier n est venu frapper a la porte pour ''un contrôle'' !! ca doit être la lois et je suis tout a fait d accord avec vous ! mais la réalité est un peu loin de cela! je me suis déjà retrouvé seul avec des cousines ou des amies a la maison (pas le même nom de famille) et aucun problème de ce genre !! | | | À: Aamad · 6 juillet 2010 à 1:09 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 27 de 119 · Page 2 de 6 · 2 093 affichages · Partager Vous pouvez trouver des hotels pas cher pour des européen, y a un hotel ibis prés de l'aéroport d' Alger.
aamad juste pour info l ibis est a 90 euros/nuit sans petit dej !! presque un smig je te rappelle !! | | | À: PubCom · 6 juillet 2010 à 10:02 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 28 de 119 · Page 2 de 6 · 2 081 affichages · Partager Mais si jamais on se fait controler par la police, que se passe t-il?
Garde à vue ou autre chose? limte ils avertissent les parents?  je ne vois pas la suite ^^
"Tout dépends dans quel état on vos choppe ??? 
Si vos respectez les Voisins et vos ne harcelez personne par les nuisances, je ne pense pas du tt que qq un viens vos déranger......et vos passé un bon séjour....". | | | À: Sidaho · 6 juillet 2010 à 10:11 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 29 de 119 · Page 2 de 6 · 2 081 affichages · Partager Vous pouvez trouver des hotels pas cher pour des européen, y a un hotel ibis prés de l'aéroport d' Alger.
aamad juste pour info l ibis est a 90 euros/nuit sans petit dej !! presque un smig je te rappelle !!
je sais j'ai dis pas cher pour des européen | | | À: PubCom · 6 juillet 2010 à 10:21 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 30 de 119 · Page 2 de 6 · 2 079 affichages · Partager Aux alentours de 250 à 300 euros la semaine. Donc c'est bon....
"Le Prix de 300 Euros pr une semaine c de la Folie...Je te suggère de louer sur Place âpres Votre Arrivé sr Place, et je t assure que tu va gagner au min 50% des tarifs que tu as dénicher sur le Net...". | | | À: Sidaho · 6 juillet 2010 à 10:44 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 31 de 119 · Page 2 de 6 · 2 053 affichages · Partager je ne vois vraiment pas qui pourrait aller les dénoncer !!! ! ..............Il ya aussi des Diables avec des cœurs plein de rancune...  .....Et si qq un les dénonce a la Police (Voisins par exemple), ces derniers (La Police) n ont qu’a se présenté sur place et faire leur Travail et surtout ne cherche pas a comprendre, tt court, car pour eux c Illégale.............." | | | À: Mybledisdz · 6 juillet 2010 à 23:46 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 32 de 119 · Page 2 de 6 · 2 043 affichages · Partager chercher sur place c'est prendre le risque de ne pas trouver ou dormir !! je suis d accord avec vous que c est plutot cher pour une semaine mais n oubliez pas qu on accepte la de vous louer une semaine (d habitude a Alger on vous oblige a louer une année au min et payer les 12 mois avant la remise des cles !! alors) peut être qu il vaut mieux perdre quelques euros plutôt que de se retrouver dans la rue a minuit ! et la les ennuies commenceront pour de vrai ! | | | À: PubCom · 7 juillet 2010 à 0:30 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 33 de 119 · Page 2 de 6 · 2 039 affichages · Partager Oui le mieux c'est de louer a l'avance pour etre sure d'avoir un hébergement...
En ce qui concerne les voisins, et les nuisances, je ne vois pas pkoi tu dis sa :!! Dès qu'il y'a un homme et une femme, les gens ont tujours les idées mal placées. Notre objectif c'est de visiter la ville, que je ne connais à peine, juste de passage des fois en été....
Mais tout est si compliqué au bled quand même 
En tout les cas au Maroc il ya bokou de riads appartenant à des européens, et ils se moquent que les couplessoient mariés ou non !! Mais c'est pas le Maroc que je veux voir ^^ peut-etre un de ces jours !!!
En tous cas MERCIIII pour vos répnses, c'est gentil.... Et sa servira a d'autres personnes qui souhaiteront s'y rendre !! Mais c'est les memes lois pour les étrangers? européens..etc??? | | | À: PubCom · 7 juillet 2010 à 0:38 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 34 de 119 · Page 2 de 6 · 2 036 affichages · Partager En tout les cas au Maroc il ya bokou de riads appartenant à des européens, et ils se moquent que les couplessoient mariés ou non !! Mais c'est pas le Maroc que je veux voir ^^ peut-etre un de ces jours !!!
eh non, cé pareil au maroc!!! c'est interdit par la loi!  ca ne change rien que les riads appartiennent a des europeennes | | | À: PubCom · 7 juillet 2010 à 9:56 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 35 de 119 · Page 2 de 6 · 2 029 affichages · Partager En ce qui concerne les voisins, et les nuisances, je ne vois pas pkoi tu dis sa :!! Dès qu'il y'a un homme et une femme, les gens ont tujours les idées mal placées. Notre objectif c'est de visiter la ville, que je ne connais à peine, juste de passage des fois en été....
Mais tout est si compliqué au bled quand même 
En tout les cas au Maroc il ya bokou de riads appartenant à des européens, et ils se moquent que les couplessoient mariés ou non !! Mais c'est pas le Maroc que je veux voir ^^ peut-etre un de ces jours !!!
Mais c'est les memes lois pour les étrangers? européens..etc???
" Je pense que tu as mal interprété mon post...... C pas moi qui dis ca Madame, mais j interprète juste la mentalité Algérienne vis a vis d un Couple ts seul dans un appart et surtout si ils sont des étrangers. Les gens sont très curieux et les Voisins en général n accepte pas des tels pratiques, alors il avertissent la police en cas de simple débordement (nuisance sonore par exemple....). C rare mais c une réalité qui existe ici.... 
La loi est la même pr tous le Monde, qu’ il sois des Algériens ou des étrangers, et les gens Ici (Police ou Simple citoyens) ne tolère pas ca, p être au contraire de nos Voisins car les étrangers sont ne Mine précieuse pr leur économie qui ne roule presque que de ca (Tourisme étranger), mais en Algérie c pas le cas.
P Finir MYBLEDISDZ, habite dans un coin reculé, et le voisin le plus proche est à 250 Mètre, surtout a son point de vue rien n’st complique au Bled, mais il faut juste lire avant l utilisation "la Notice du Mode d emploi du bled"...  ". | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 10:38 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 36 de 119 · Page 2 de 6 · 2 026 affichages · Partager Oui oui, les lois sont les mêmes, mai je sais que les européens acceptent tout le monde... Meme les couples locaux non mariés. Certes en cas de cntrole sa risque de faire mal, mais bon.. Pas la mêm mentalité !
Bonaprès tout, pourquoi n'irions-nous pas à Venise ou un autre pas plus libre qu'ion a pas visiter au lieu de se prendre la tête !!!
A VOIR | | | À: PubCom · 7 juillet 2010 à 10:42 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 37 de 119 · Page 2 de 6 · 2 024 affichages · Partager Oui oui, les lois sont les mêmes, mai je sais que les européens acceptent tout le monde... Meme les couples locaux non mariés. Certes en cas de cntrole sa risque de faire mal, mais bon.. Pas la mêm mentalité !
eh non les europeens n'acceptent pas tout le monde surtout les couples musulmanes et encore moins avec des marocaines mais pour les autres couples ca ne posent pas de probleme au maroc
je t'invite a lire une discussion toute recente sur le sujet sur VF | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 11:01 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 38 de 119 · Page 2 de 6 · 2 021 affichages · Partager La plupart alors, si tu préfère....
Tous les gens que je connais et qui ont ds riads a marakech, essaouira...etc... confirment accepter tout le monde !! après chacun fait ce qu'il veut | | | À: PubCom · 7 juillet 2010 à 11:04 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 39 de 119 · Page 2 de 6 · 2 021 affichages · Partager je suis curieux de connaitre les ryads où tu as été en couple? | | | À: PubCom · 7 juillet 2010 à 11:16 Re: Partir à Alger avec mon ami, sans être mariés? Message 40 de 119 · Page 2 de 6 · 2 017 affichages · Partager Bonjour PubCom,
Désolé de te contredire, mais tu racontes n'importe quoi ! L'immense majorité des propriétaire ou responsables de Riads refuse de louer une chambre à 2 personnes non mariées si l'une est Musulmane. En cas de contrôle, c'est fermeture administrative et de gros ennuis par la suite............ Le plan B consiste à louer 2 chambres, et ensuite chacun fait ce qu'il veut. @+ | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |