 |  |  |
 | | | | | Alimentation durant les grands trajets à vélo? Vttdreams · 3 juin 2010 à 15:18 · Une photo 5 messages · 5 participants · 3 386 affichages | | | | 3 juin 2010 à 15:18 Alimentation durant les grands trajets à vélo? Message 1 de 5 · 3 371 affichages · Partager Bonjours,
Lors de grandes sortie (+ de 150kms par jours) quels sont vos habitudes alimentaires ?
Faites vous plutot 3 repas, deux repas ou 1 repas + grignotage tout au long de la journée.
Et au niveau alimentation ? Que manger vous ?
Perso c'est deux repas. Un le matin au départ et un le soir (pâtes). Le reste de la journée c'est fruit sec, céréales, chocolat noir, pains d'épice noix de cajou, fruit ect...... | | | À: Vttdreams · 4 juin 2010 à 10:44 Re: Alimentation durant les grands trajets à vélo? Message 2 de 5 · 3 309 affichages · Partager Salut,
Moi le matin c'est un bon ptit déj avant de faire ma toilette: lait chocolaté et céréales type Muesli ou pain et confiture. Sur les coups de 10h je fait une pause goûté: jus de fruits et gateaux (cookies, muffins enfin ce que je trouve). Ensuite vers 13h viens le repas: pâtes, semoule ou pain avec de la charcuterie en générale... Puis encore des gateaux et éventuellement du fromage. Le soir le repas est à peu près le même. Et tout au long de la journée je mangeais des cochonneries type barres chocolatées... je déconseille de trop en manger car perso, ça m'a donné des boutons au bout d'une semaine... donc prévilégier les fruits secs commes les abricots, les raisins, les dattes...
à++++ | | | À: Vttdreams · 4 juin 2010 à 12:50 Re: Alimentation durant les grands trajets à vélo? Message 3 de 5 · 3 270 affichages · Partager Je suis déjà un gros mangeur à la base mais alors en rando, ça vire littérallement à l'obscession. Je fais 2 repas par jours également mais à coté de ça, je grignotte énormément. Pour le p'tit dèj, je pars avec 1 Kg de lait en poudre et autant de céréales, qui disparaissent en 3 ou 4 jours généralement. Je dois aussi subvenir à mon addiction pour le chocolat... Le soir, il m'arrive même fréquemment de m'enfourner une tablette entière avant de faire dodo !
Ca me pose d'ailleurs un problème sur certaines destinations. | | | À: Vttdreams · 5 juin 2010 à 11:56 Re: Alimentation durant les grands trajets à vélo? Message 4 de 5 · 3 191 affichages · Partager Bonjour,
Les journées complètes où nous roulons nous prenons un bon petit-déj' avec tartines. Dans la journée grignotages: biscuits, fruits secs... A midi pain, fromage, fruits... Le soir si possible repas chaud soit maison sur la popote, soit dans un bui-boui local pas trop cher! On peut tenir avec peu malgré les efforts. Au Pakistan nous avons (bien) vécu avec des chapatis et du miel pendant plusieurs jours! A vos fourneaux! Photo: en Bolivie. Image attachée: | | | À: Vttdreams · 5 juin 2010 à 17:24 Re: Alimentation durant les grands trajets à vélo? Message 5 de 5 · 3 145 affichages · Partager Salut la compagnie,
Le métier de ma fiancée est de faire germer des graines qu'elle vend sur les marchés du Sud de la France. Avant que je parte du Languedoc au printemps dernier, elle m'a inventé un système de sacs de lin, dans lesquels je versais les graines après les avoir laissé à tremper toute la nuit dans une casserole. Ensuite j'arrosais une fois ou deux par jour l'intérieur du sac. J'accroche les sacs aux sacoches et aux porte-bagages à l'aide de mousquetons. Au bout de deux ou trois jours, les graines sont bonnes à manger et elles atteignent leur plein potentiel au bout de six. Une lentille non-germée de 1g est 100% glucide. La même graine six jours plus tard a miraculeusement doublé de poids, et fait maintenant 50% glucide et 50% protéines. C'est simplement prodigieux. Plonger un sac entier dans une casserole bourrée d'oignons, d'huile d'olive, d'ail, de curry et de n'importe quoi, couvrir d'eau et mijoter jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus. Miam, miam.  Drum bun ! É. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |