Fredo88 · 4 février 2010 à 17:30 · 3 photos 37 messages · 19 participants · 5 536 affichages | | | | 4 février 2010 à 17:30 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonjour a tous!
je suis en plein preparatif pour un depart en Inde tres bientot. j'ai lu plusieurs avis où il est di que la nourriture en Inde a certe bon gout, mais qu'elle est pauvre nutritivement parlant, et que si on part pour long terme que des pti plus vitaminés sont conseillés Etant fan d'amande et autre fruit sec, et comme je sais que c'est plein de bonne chose, je compté comblé avec ca.
Probleme je ne sais pas si sa ce cultive et donc si ca se trouve facilement labas. et si oui si on peu les manger comme Ca, ou si sa pause probleme comme avec les crudité et les fruits non epluchés. Je vous pause donc la question.
Peut-on trouver facilement des amandes, noisettes, noix... partour dans le pays et a toutes les saisons, et faut-il les bouillirs avant, ou peut-on manger ca comme ca.
Merci aux gourmands et gourmandes
fred | | | À: Fredo88 · 5 février 2010 à 9:59 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Je vois que personne ne t'a encore répondu... ça me fait de la peine pour toi, on attend tjrs plein de réponses et au final... Je ne pars en Inde qu'en juillet donc je ne peux pas te dire, mais au pire, tu peux emmener dans tes valises quelques sachets de fruits sec, tu tiendras qq temps et c'est déjà ça. Et sinon, je pense quand même que tu dois pouvoir trouver des noix etc là-bas, ou du moins des noisettes. Et comme ce sont des fruits à coque, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas les manger, normalement, ils se sont pas laver ! Au pire pour être sûr, tu peux les relaver avec de l'eau en bouteille !
Bon voyage ! | | | À: Fredo88 · 5 février 2010 à 10:45 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Il y a des magasins specialises dans les fruits secs, cela se trouve facilement. Ceci dit, la nourriture indienne contient tout ce dont l'homme a besoin. | | | À: Willemspie · 5 février 2010 à 10:49 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager ok merci pour vos reponse.
y a plus qu'a attérire pour taté du bon talhi!
Merci
bonne continuation
fred | | | À: Fredo88 · 5 février 2010 à 10:54 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager J'ai jamais entendu dire que la nourriture indienne était "pauvre"... Effectivement, à la différence de chez nous, tu ne mangeras pas de la viande tous les jours et ne finiras pas tous tes repas par des desserts surgras... Mais la cuisine végétarienne indienne t'apportera tout ce qu'il t'est nécessaire.
Pour les fruits secs: ne t'inquiète pas. L' Inde est juste le plus grand pays producteur de cacahuètes et tu trouveras toutes les "noix" que tu veux.
Bref ne t'inquiète de rien et n'emporte surtout pas des choses qui ne sont pas nécessaires. Il y a tout sur place. | | | À: Gilloug · 5 février 2010 à 13:00 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Merci Gillou,
sa tombe bien ce que tu me di, apparament c'est le pays des vegetarien,
alors tous a nos lentilles!!
bonne journée
fred | | | À: Fredo88 · 5 février 2010 à 13:04 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager ... on y prépare aussi d'excellents pois chiches... ça devrait te plaire ! | | | À: Maitairoa · 5 février 2010 à 15:52 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Je crois que ce que je vais garder de ce pays, c'est une haine durable des lentilles, des pois chiches et du riz. J'en peux plus ! | | | À: Battistu · 5 février 2010 à 17:10 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager "... c'est une haine durable des lentilles, des pois chiches et du riz. "
... t'aurais dû les faire cuire, c'est meilleur ! 
(bon, je sais : c'est pas drôle !  ) | | | À: Fredo88 · 6 février 2010 à 8:33 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Salut,
Tu peux trouver des noix de cajou facilement, avec du piment, un pur délice. Sinon la nourriture indienne est excellente, pour moi qui adore les sauces épicées. Je n'ai jamais aussi bien mangé qu'en Inde. | | | À: Maitairoa · 6 février 2010 à 9:04 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager     Pois chiche....... ça devrait plaire..... Sinon la question existentielle de la nourriture sur place est facilement résolue par des mets aussi divers que variés. Don't worry, ça doit bien se passer normalement. | | | À: Fredo88 · 6 février 2010 à 12:00 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Bonjour a tous
Moi personnellement je me suis rendu en inde a 5 reprises et a chaque fois des destinations différentes (a part bien sur Delhi ou Bombay qui sont incontournable pour les vols)
L’ inde fait partie de toutes les richesses culinaires
Nourriture riche certainement et a tous les niveaux tu trouveras
Que cela soit dans un restaurant avec des cartes ou il y a un choix pour tous les goûts que 'l'on soit végétarien ou pas ? A oui bien sur il existe pas de carrefour, de lidl, de ed ou franprix mais si tu recherche à tout prix des fruits sec tu trouves facilement
Combien de temps la bas au juste !!!! | | | À: Aroythai · 6 février 2010 à 22:02 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Ce qui peut être appauvrissant au niveau nutritionnel, au bout de quelques semaines, c'est de manger du tout cuit. En effet, craquer sur des crudités nous donne le plus souvent une bonne tourista...Bref si tu restes plusieurs mois, tu aura envie a un moment ou un autre, de fruits ou légumes crus... bien les rincer a l'eau en bouteille, ou consommer dans un endroit sur...sinon contentes toi des délicieux talhis et tu re-équilibrera tes nutriments a ton retour ! perso j'ai pas vu d'amandes ou autre, mais l' Inde c'est si grand ça dépend de l'endroit ou tu vas. J'avais tellement de choses a découvrir que j'en oubliais de manger parfois... | | | À: Aroythai · 7 février 2010 à 10:42 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Merci des conseils
Je part pour au moin 1 an 1/2. Je commencerai par le nord, puis halte au Nepal, pour ensuite faire le sud de l' Inde.
Pour les achats courrants sa trouve où les fruits et legumes? Y a des marchés comme en France? ou des lieux précis?
a propos des crudités, si on les laves bien à l'eau minerale, sa roule ou pas? Sinon les fruits a peau genre clementine, orange... ca se trouve partout?
et la nourritures dans les standes de rue y a pas de risque?
merci | | | À: Fredo88 · 7 février 2010 à 12:20 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Pour les achats courrants sa trouve où les fruits et legumes? absolument partout....Y a des marchés comme en France? ou des lieux précis? y a les deux. Il y a des marchés mais il y a surtout des vendeurs de rues absolument partout ! je me suis dis que les Indiens passaient leurs journées à manger, tellement je me sentais submergée par la bouffe...
a propos des crudités, si on les laves bien à l'eau minerale, sa roule ou pas? perso, j'en ai mangé des salades, et même une fois j'ai osé la salade au thon, mais uniquement dans des villes ultra touristiques (moi c'etait à Hampi, là bas je me suis gavée de produits frais) Je ne pense pas du tout que l'eau minérale ai un grand effet, c'est mieux que rien, mais ce sera à l'appréciation personnelle le plus souvent.
Sinon les fruits a peau genre clementine, orange... ca se trouve partout? J'ai été étonnée et pas en bien, par les jus d'orange en Inde, je les ai trouvé mauvais :s fade, sans gout, contrairement au jus d'ananas, sweet lemon, mangue et autre pastèque, mmmm, mais ça dépend de la saison aussi... sinon oui, ça se trouve assez facilement
et la nourritures dans les standes de rue y a pas de risque? alors là !!! déjà, la plupart du temps, c'est des trucs passés à la friture... faut avoir envie, perso, avec la chaleur, je n'avais pas fort envie de manger gras... puis ajouté à ça les fameux problemes d'estomac que j'ai eu, je préferais éviter de manger ça... et comme je l'ai dis + haut, à ton appréciation.... rien n'est jamais très propre, disons pas selon nos standards à nous, donc... tu feras au moins pire. mais en règle générale, si tu peux te passer de manger des légumes crus, de la viande, et ne boire que de l'eau en bouteille bien fermée, tu limiteras les dégats... tu pouras t'accorder un poisson, mais uniquement quand tu seras en bord de mer.
je suis particulèrement fragile du ventre, alors j'avoue que la nourriture en Inde, bien trop épicée pour moi, conjugué à la chaleur, ce fut cauchemardesque pour moi, mais ce n'est pas du tout le cas de la majorité des gens....
restes prudent, du bon sens, et pas trop de paranoia. Au pire, quand tu as des soucis, ne tarde pas à aller dans un hopital, les docteurs sont bons et surtout rodés part ce genre de soucis intestinaux chez les étrangers... j'y ai fais un petit tour...
bon voyage
merci | | | À: Suzysooz · 7 février 2010 à 14:04 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Merci pour cette reponse bien detaillée
ca sent le vécu!!
Donc prudent sans etre parano en résumé si j'ai bien compri.
Au fait tou ce qui est datte, figue séche, raisin sec... c'est a métre dans le méme sac que le crudité j'imagie? qu'est ce vous en pensez?
merci
fred | | | À: Fredo88 · 7 février 2010 à 14:12 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager oups alors là, j'avoue que je ne sais pas quoi dire.... je n'aime pas ça et donc n'en ai jamais mangé.... désolée 
mais pas sure que les fruits secs soient aussi potentiellement "dangereux" que les crudités... (j'exagère bien sur avec le mot dangereux)
si quelqu'un d'autre avait une réponse à apporter... | | | À: Fredo88 · 8 février 2010 à 5:19 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Pour les noix ne t'inquiete pas, tu trouveras des vendeurs partout, dans les stands de bus, dans les trains, sur les marches ou dans les petites gargottes. La nourriture indienne n'est pas pauvre, il y a tout ce qu'il faut dans un Thali hormis les proteines. En revanche attends toi a perdre quelques kilos (chaleur, moin de graisses dans les aliments, turista...) et il n'est pas rare d'avoir un degout de la nourriture indienne au bout d'un temps (au diable les buryanis et paneer butter) Personnellement j'ai perdu 6 kilos en 3 mois et je ne suis pas gros, attention dans certains restos "pour occidentaux", c'est parfois plus impropre que les "bui bui" traditionnels. J'ai choppe une infection alimentaire a Goa en mangeant une pizza, j'en suis a ma troisieme semaine de maladie et ce n'est toujours pas parti.
Un conseil, lave toi les mains 4 a 5 fois par jours | | | À: Sozal · 8 février 2010 à 7:30 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Hey!!
Merci Sozal, Apparament je ne risque pas de mourir de faim donc  On m'avais deja prevenu de ce tenir a l'ecart de la nourriture occidental labas.
Bon retablissement.
fred | | | À: Fredo88 · 8 février 2010 à 13:30 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonjour !
J'ai eu des problèmes en mangeant des dates ! Une sorte d'oedème des lèvres que bien des stars m'envierait.....
Après plusieurs séjours en Inde, le seul endroit où j'ai été malade, c'est effectivement dans un resto fréquenté par les occidentaux à Goa. Bien évidemment, faire très attention aux jus de fruits (ils mettent de l'eau) et évidence, aux glaces et même aux lassis. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |