|  |  |
 | | | | Doumdoum1976 · 17 janvier 2011 à 22:14 28 messages · 13 participants · 3 552 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 22:14 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Je suis de Québec et je regarde pour faire un voyage cet été qui durera plus ou moins deux mois et qui doit se terminer à Lausanne ; Prague et Vienne sont deux incontournables pour moi. Partant de là, j'avais pensé arriver sur Berlin pour descendre sur Prague, Vienne et revenir vers l'ouest en m'arrêtant soit à Venise soit à Munich en route pour Lausanne. Mais voilà que je me demande lequel choisir. Pour vous guider, je pars seul, je ne cherche donc pas la ville la plus romantique mais la plus intéressante. L'architecture, l'art et la culture sont mes points d'intérêts les plus importants. Des suggestions? Merci à l'avance pour vos réponses. | | | À: Doumdoum1976 · 17 janvier 2011 à 22:18 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager 2 villes totalement different et qui ne peuvent se comparer. cela dependra de tes interets et gouts en regardant ce qui se visite dans ces 2 villes | | | À: Doumdoum1976 · 18 janvier 2011 à 2:51 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Bonsoir, Je ne connais pas Munich mais Venise est vraiment une ville d'exception vous y trouverez ce que vous aimez en puissance 10 (art, culture, architecture) une gastronomie et un art de vivre trèèèès différents de Berlin/ Prague/Vienne et surtout une ville posée sur l'eau et sans voitures  PS : si vous en avez l'occasion faites aussi un petit détour par Budapest qui est beaucoup moins touristique que Prague et Vienne mais qui recèle de belles surprises. | | | À: Doumdoum1976 · 18 janvier 2011 à 7:15 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager Je ne connais pas Venise pour ma part, mais Munich est une ville magnifique, riche en histoire et architecture. Je ne doute pas de l'intérêt de Venise. Il faudrait savoir un peu plus ce que vous aimez.
Par contre, je confirme le grand intérêt de Budapest, effectivement beaucoup moins touristique, mais tout aussi (plus ?) passionnante que Prague. | | | À: Delseve · 18 janvier 2011 à 8:12 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Je commence à croire que je devrais laisser tomber Venise pour aller à Budapest et passer par Munich en revenant vers l'ouest. Je ferai l' Italie du nord au sud lors de mon prochain séjour tout simplement et qui sait si je ne serai pas accompagné à ce moment... j'ai toujours eu, à tort ou à raison, l'impression que l' Italie était un voyage à faire plus en couple. Merci beaucoup pour vos conseils! Si jamais vous passez par Québec, il me fera plaisir de vous faire voir et goûter ma ville. | | | À: Doumdoum1976 · 18 janvier 2011 à 8:28 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager + un petit saut à Genève depuis Lausanne, là je plaide pour ma paroisse | | | À: Mguibentif · 18 janvier 2011 à 22:39 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Certainement Mathilde, et j'imagine que vous m'invitez à dormir? Là je plaide pour mon porte-monnaie  Non mais sérieusement, je vais à Lausanne pour souper avec une amie tant qu'à être sur le vieux continent et aller au concert paleo nyon quelquechose, mais je partirai de Genève pour revenir à Québec alors c'était déjà prévu je vous rassure. Le voyage a l'air parti pour se faire ainsi : Berlin une semaine, Prague une semaine, Budapest une semaine, Vienne une semaine, Munich une semaine, Lausanne et les environs (incluant Genève) une semaine et de retour à Québec. J'ai deux semaines de vacances de disponibles pour improviser si jamais je fais des rencontres intéressantes ou que je tombe en amour avec une ville en particulier ou que je me trompe de train et me retrouve dévié de ma route initiale... zéro stress je suis un peu du genre : ''à la va comme je te pousse'' et je me laisserai guider par mes pas. Si je manque quelquechose, ça me donnera simplement une excuse d'y retourner! | | | À: Doumdoum1976 · 19 janvier 2011 à 2:14 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir, Je ne sais à quelle période vous prévoyez votre périple mais il y'a un gros festival en Août à Budapest ( Sziget ) du 10 au 15, prenez vos précautions car les hébergements sont saturés à ce moment. | | | À: Sanibel · 19 janvier 2011 à 2:42 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Je prévois arriver en Europe fin mai pour revenir au Québec fin juillet mon dernier arrêt étant Lausanne et le festivale paléo nyon du 19 au 24 juillet. Je n'ai pas trop planifier en fonction des dates puisque c'était les seules dates où je pouvais me libérer du travail. De toute manière, je saurai bien profiter au maximum de chaque endroit visité et de ce qu'il a à m'offrir quand je débarquerai. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre j'avoue que cette information manquait à ma question. | | | À: Doumdoum1976 · 19 janvier 2011 à 8:51 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour
Il est vrai que les 2 villes sont incomparables mais j'ai adoré Munich. Le parc Englisher Garten en plein centre ville permet de faire de superbes balades. La Marienplatz et son carillon sont à voir. Il y'a beaucoup de choses à faire et je pense que Munich est moins touristique que Venise. En plein été vous serez peut etre moins dérangé par les hordes de touristes.
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Munich pour vous donner des idées de visites et activités:
Chrissand | | | À: Doumdoum1976 · 19 janvier 2011 à 17:24 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Prague a été assez épargnée par les guerres.Une merveille pour les passionnés d'architecture.On peut aller jusqu' à Dresde en train (150 km) et redescendre au sud jusqu'à Munich. | | | À: Doumdoum1976 · 19 janvier 2011 à 18:09 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Certainement Mathilde, et j'imagine que vous m'invitez à dormir? Là je plaide pour mon porte-monnaie  Non mais sérieusement, je vais à Lausanne pour souper avec une amie tant qu'à être sur le vieux continent et aller au concert paleo nyon quelquechose, mais je partirai de Genève pour revenir à Québec alors c'était déjà prévu je vous rassure. Le voyage a l'air parti pour se faire ainsi : Berlin une semaine, Prague une semaine, Budapest une semaine, Vienne une semaine, Munich une semaine, Lausanne et les environs (incluant Genève) une semaine et de retour à Québec. J'ai deux semaines de vacances de disponibles pour improviser si jamais je fais des rencontres intéressantes ou que je tombe en amour avec une ville en particulier ou que je me trompe de train et me retrouve dévié de ma route initiale... zéro stress je suis un peu du genre : ''à la va comme je te pousse'' et je me laisserai guider par mes pas. Si je manque quelquechose, ça me donnera simplement une excuse d'y retourner!
Salut, t'aimes sa en tabarwaite les capitales toi? Berlin, Prague, Budapest, Vienne...
Je suis allé à Berlin et c'est super comme place, histoire au rendez-vous... arme toi de 4 a 6 heures pour la visite du musée de l'histoire allemande, super intéressant et gigantesque (pas autant que le Louvre, mais pour son cas c'est pas de l'art alors c'est mieux je trouve ;)) Plein d'autres trucs a faire aussi, je t'en ferai pas la liste car il y a deja pleins de topics sur sa.
Tu devrais songer a aller voir la Forêt noire et quelques châteaux, a mon avis se serait mieux et plus enrichissant que de te bourrer de capitales, mais sa c'est mon avis a moi... J'aime les capitales, cependant j'adore les régions, car elles sont remplis de diversité, des randonnées en montagne avec des petites cascades, des lacs, la tranquilité, architecture autre que celles de grosses villes, pleins d'autres trucs la... Suffit de t'aider de google avec la fameuse formule : Things to do in...
Bonne chance et bon planning. | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 18:47 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Merci Maxime. Quand je dis un nom de ville, je parle souvent de la ville et de ses alentours comme si je visitais le Canada je dirais que je vais à Toronto en parlant aussi implicitement de Niagara falls par exemple. Que tu ne peux pas venir à Québec sans aller dans la vallée de la Jacques Cartier selon moi etc. Disons que pour cet été, ce sera une première expérience européenne et que j'y vais avec des coups de coeur et des valeurs sûres. J'ai bien l'intention de retourner régulièrement et d'élargir mes horizons chaque fois un peu plus. Aussi, je voyagerai seul pour la première fois de ma vie et j'ai bien l'intention de faire tous les trucs qui risquent d'embêter une future compagne du genre, musées sur l'histoire, la guerre, la politique etc alors qu'un château, je ne connais pas grand fille que ça embêtera si jamais j'avais à revenir faire la tournée dans quelques années avec ma douce du moment. C'est aussi pour ça que je ne vais pas à Paris, Venise, Rome et Barcelone puisque ce sont, selon moi, les villes les plus romantiques d'Europe alors je me les ''gardes'' en réserve. Sur ce, merci encore d'avoir pris le temps de répondre et bonne journée :) | | | À: Doumdoum1976 · 19 janvier 2011 à 19:37 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Si tu es interessé par l'histoire tu pourrais aller au camp de concentration de Dachau, en banlieu de Munich. Il est situé à environ une vingtaine de kilomètre. Nous l'avions trouvé très intéressant. | | | À: MaximeRG · 19 janvier 2011 à 19:53 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Et/ou celui de Mauthausen depuis Vienne... | | | À: Fragen · 19 janvier 2011 à 19:55 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Je me suis toujours promis d'aller à Auschwitz, Dachau me semble être une magnifique (on s'entend) idée en effet merci beaaaucoup de cette suggestion j'en prend très bonne note! | | | À: Mguibentif · 19 janvier 2011 à 19:59 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Que d'embarras du choix vraiment! Si il y a bien un truc pour lequel on aimerait être limité dans le choix c'est bien des camps et me voilà avec trois différentes possibilités. Que de tristesse quand même  Une petite pensée pour l'humanité qui n'apprend rien à rien et qui se dirige vers une autre guerre fratricide en Côte d'Ivoire... | | | À: Doumdoum1976 · 19 janvier 2011 à 20:04 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Je ne connais que Dachau et Mauthausen, j'ai préféré, si je puis dire, le second. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |