|  |  |
 | | | | Où aller pour un dixième voyage en Inde? Babar63 · 11 septembre 2010 à 20:49 · 3 photos 35 messages · 22 participants · 4 749 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 20:49 Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Après le Rajasthan (2 fois), le Sikhim, Goa (2 fois), le Maharastra, Le Kerala, le Tamil Nadu, Le Karnataka, etc, j'hésite sur les prochains points de chute en INDE.
Envoyez moi vos coup de coeur, départ en novembre.
Merci | | | À: Babar63 · 11 septembre 2010 à 22:17 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager bonjour moi perso mon coup de coeur c'est VRINDABAN a 150kms de delhiune ville avec plus de 5000 temple dedié a sri krishna car c'est ca ville de naissance selon les veda (texte sacrée) c'est vraiment subliiiime | | | À: Babar63 · 12 septembre 2010 à 5:30 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager L'Uttarakhand mais tard dans la saison. Les iles Andaman. | | | À: Babar63 · 13 septembre 2010 à 8:06 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager L'Orissa, les temples de Bhubaneswar Konark et la ville de Puri son temple de Jagannath et ses milliers de pélerins. Sa campagne et ses villages tribaux Bon voyage Marianne | | | À: Babar63 · 13 septembre 2010 à 9:50 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Salut,
Madhya Pradesh et Gujrat sont deux états sublimes où le tourisme n'a pas trop altéré les rapports avec les gens..A mon sens en tous cas | | | À: Madhusudhan · 13 septembre 2010 à 9:57 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager C'est pas à Mathura qu'il serait né ?
Et du coté de l'extreme est, ce n'est pas interessant à visiter ? Assam, Mizoram, Nagaland ? | | | À: Suzysooz · 13 septembre 2010 à 11:20 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Il existe d'excellents guides hors le LP et le Routard, et plein de carnets de voyage et de blogs, qui te permettront de décider TOI-MÊME où tu as envie d'aller... Tu dois savoir qu'un voyage en Inde ça se mérite et que la magie commence avec les recherches et la préparation du voyage, non ? Bonne lecture !!! | | | À: Babar63 · 13 septembre 2010 à 12:18 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Je confirme à 100% Marianne22 pour l'Orissa. Novembre oui, le village de pêcheurs de Puri y sera mais prévois des pulls pour visiter les tribus dans la montagne, les nuits sont fraîches (et un guide me semble indispensable pour ne pas voir que le côté toutou). Et puis le Madhya Pradesh vaut aussi le détour, peu touristique et renferme quelques merveilles. Bon voyage DOUMI | | | À: Suzysooz · 14 septembre 2010 à 10:34 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager vrindaban est a 10minute de mathura donc c pareil | | | À: Madhusudhan · 14 septembre 2010 à 16:17 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Je vote aussi pour l'Orissa ! Pas très connu des touristes. C'est au bord de la mer, il y a des jolies plages, des lacs, des lagons de dauphins, des parcs naturels, des temples... En plus c'est pas très loin de Calcutta, tu peux y faire un saut. | | | À: Babar63 · 15 septembre 2010 à 14:23 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager tu as aussi haridwar, rishikesh, amritsar. aussi de delhi à bombay en passant par gwalior, orchha, bophal, indore... nasik et bien sûr tout ce qui va avec sur le chemin. j'ai beaucoup aimé. et puis, tu ne dis pas si tu es allée à varanasi...bodhgaya, allahabad, lucknow. et aussi le shekawati. moi aussi, je vais faire le 10 ème, mais à part la fête du chameau de pushkar, je ne sais pas encore où je vais aller. | | | À: Babar63 · 15 septembre 2010 à 17:05 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Et Varanasi, jamais. On peut y rester des mois !! il faut aussi voir selon la saison, La foire de Sonepur dans le Bihar, gros coup de coeur. Sri Sailam dans l'Andhra pradesh, coup de couer aussi et Calcutta durant la Durga Puja dans 3 semaines, j'y serais !! y'a plein à voir... Bonne route Image attachée: | | | À: Clodreno · 17 septembre 2010 à 12:25 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager apparté pour claudereno : tes deux photos sont vraiment magnifiques ! (tu en montrerais d'autres ?)
je ne suis pas un fan de Varanasi.. déjà trop surfait (touristique) et je devrais y retourner et circuiter aux alentours afin de parfaire ou démolir cette impression.
suggestions de découvertes : l'Orissa ? remonter le Gange (l'un de ses affluents) à partir de Calcutta en allant vers le Nord ?.. puis pousser jusqu'à Darjeeling puis au Sikkim ?.. surtout éviter les grandes villes, se diriger vers les petites, puis leurs campagnes.
mais aussi se "caler" sur le calendrier des fêtes indiennes, car tout est différent et beau dans ces moments là. www.shantitravel.com/...es-et-festivals.html par exemple, mais il y a d'autres sites.
bonne prépa et comme le dit manapa, c'est ce qui compte ! | | | À: Franciscor · 17 septembre 2010 à 12:36 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager une bonne idée de remonter le Gange de calcutta aux sources.. Je l'ai descendu. tu peux voir des images du blog ici renoclod.blogspot.com/ autrement c'est là. Je dois dire que je ne suis pas un fan du Nord de l' Inde, même si plein d'endroits me plaisent.. le centre du Karnataka, Andhra Pradesh, et Tamil Nadu me plaisent beaucoup plus. Je suis allé faire des images dans le Gujarat l'an dernier mais je suis resté sur ma faim.. En revanche le Madhya Pradesh est vraiment à voir des petites merveilles et encore pas trop de touristes.
Voilà A bienôt | | | À: Babar63 · 18 septembre 2010 à 17:16 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Je vote aussi pour le gujarat, l'orissa et le madhya pradesh
L'arunachal pradesh pour la dernière frontière indienne...
Sinon tu trouveras toujours d'autres endroits a visiter dans les etats ou tu t'es deja rendu et aussi quel plaisir de retrouver ces villes, ces monuments et ces endroits voire meme ces gens qu'on reconnait qu'on a visité il y a quelques temps....
bon voyage | | | À: Franciscor · 20 septembre 2010 à 10:11 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager je ne suis pas un fan de Varanasi.. déjà trop surfait (touristique) et je devrais y retourner et circuiter aux alentours afin de parfaire ou démolir cette impression.
Je ne connais pas Varanasi que je vais découvrir cette année, mais précisément ma "préparation" de ce nouveau voyage m'a incité à séjourner deux semaines entières à Varanasi. J'ai lu énormément de bouquins, de guides (autres que les sempiternels LP et routard), de carnets de voyage, et je pense que tout autant que ce que tu m'as dit de Khajuraho que je voulais fuir, il y a plein de choses à voir et à découvrir loin des foules touristiques. Il y a les quartiers et aussi les environs méconnus de Varanasi. Je te raconterai à mon retour ou te donnerai l'url de mon blog (privé) de voyage pour me "suivre".
surtout éviter les grandes villes, se diriger vers les petites, puis leurs campagnes.
C'est aussi ma façon de voyager, de découvrir et de m'immerger dans ce pays. Jusqu'à ce jour je ne l'ai pas regretté. Du coup, je ne connais pas Mumbai et ne souhaite pas davantage aller à Dehli cette année. j'ai peut-être tort... | | | À: Babar63 · 21 septembre 2010 à 9:32 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Nous revenons du Punjab. Mise à part l' Orissa où nous avions adoré nos étapes, je dois avouer que c'est l'état que nous avons préféré sur les 6 voyages en Inde que nous avons fait jusqu'à présent.
L'accueil des punjabis est exceptionnel et nous avons découvert de magnifiques endroits comme des forts, palais et autres caravansérail datant de la période moghole.
Bon voyage. | | | À: Laptitmarie · 21 septembre 2010 à 11:46 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Bonjour,
il serait très intéressant d'avoir le récit de votre voyage (rien sur le blog!!) au punjab, car mis à part Amritsar on n'entend presque rien du reste de cet état.
bonne journée | | | À: Babar63 · 27 septembre 2010 à 13:20 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager bonjour à tous
Après avoir lu pas mal de choses sur vos séjours en Inde je me dis que quelqu'un pourra peut etre avoir les réponses suivantes
je ne souhaite pas trop faire les chemins touristiques... voyage essentiellement en train/bus
Les voici : 1- Je souhaite aller faire un tour dans le dessert et le meilleur endroit semble être un petit village, Kaku, à 30 min de Desnoke= Quelqu'un connait?
2- Puis ensuite aller faire un tour à BundiSavez vous comment je peux faire pour relier Bikaner à Udaipur en Bus et combien de temps cela prend car en train c'est juste long, très long De plus Bundi semble pas si loin est il possible de le faire en Taxi ou bus?
3- Je souhaite aller faire un tour dans le Gujarat mais ayant à choisir je dois faire un choix entre Dwarka ou bhavnagarVotre avis
4- Goa Existe il un endroit plus sympa proche de Bombay pour faire un vrai stop (plage et farniente?)
Mon iténaire serait: New delhiAgraNokha (dessert du Thar) BundiUdaipur Dwarka ou BhavnagarBombayVoir Goa ou proche GOA
Merci pour votre aide | | | À: Franciscor · 6 octobre 2010 à 22:56 Re: Où aller pour un dixième voyage en Inde? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager  oui c vrai, ces photos sont très belles mais pour un photographe de métier c un minimum car l' inde est un trésor de merveilleuses images a tout instant et a ce propos j'ne sais a qui revient le mérite... Un bon appareil fait aussi parfois toute la différence, question de moyens... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |