|  |  |
 | | | | | Où aller en Afrique sans risque? Nonorigole · 7 février 2016 à 20:21 95 messages · 30 participants · 19 507 affichages | | | | À: Foutadecouv · 16 février 2016 à 14:10 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 1 135 affichages · Partager Je confirme que pour la Guinée il n'y a plus de quoi flipper, mon mari y était encore récemment, les précautions sanitaires sont toujours en place mais c'est normal, tout comme un cas qui apparaît n'est pas non plus flippant et qu'en effet il faut souligner que c'est 1 cas en deux mois sur les trois pays. | | | À: Lenei38 · 16 février 2016 à 19:46 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 1 097 affichages · Partager Je confirme donc ma suggestion : Sénégal pour arrivée à Dakar avec coût d'avion moindre puis Guinée, puis Sierra L et remontée par Guinée puis par Guinée Bissau ou directement vers Sénégal ! | | | À: Nonorigole · 26 mars 2016 à 19:58 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 877 affichages · Partager L'Afrique devient un réel problème mais avec des restrictions on peut aller sans risque (en principe) en Ethiopie. Bon voyage Alain | | | À: Nonorigole · 27 mars 2016 à 15:54 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 843 affichages · Partager Salut Nonorigole, je viens de lire ton message. J'ai voyagé seule et en sac à dos 45 jours en Éthiopie, au Rwanda et en Tanzanie l'année passé. Du 11 février au 1ier avril. Tout ces pays sont d'aucun danger. Surtout le Rwanda. Paysage majestueux et un trek est possible du nord au sud le long du lac KIvu. Ne sois sans crainte ses gens méritent que l'on se souvienne d'eux. C'est, malheuresement, un continent trop inconnu. C'était la première fois en ce continent et ce ne sera pas la dernière. Personnellement j'étais moins sur mes gardes là-bas qu'ici en pleine ville!! Bon voyage | | | À: IsabelleGod · 27 mars 2016 à 16:18 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 840 affichages · Partager moi pareil (solo sac à dos) l'an dernier 5 mois mais en Afrique de l'ouest : et encore de beaux itinéraires à découvrir. Osons l'Afrique, elle "vaut le détour" et les populations sont charmantes, gentilles. bref, que du bonheur
on peut descendre par le Maroc, la Mauritanie, passer au Sénégal, puis je ferais un petit coup du Mali sud-sud, entrer au Burkina puis la Guinée, le Ghana..... Togo Bénin sans souci.
(je mets en parenthèse le fait que n'étant pas Mme soleil, le risque 0 ne s'affirme pas "la main au feu") | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 3:09 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 811 affichages · Partager Salut Cambrousse, merci de ton partage et suggestion future pour un prochain voyage. J'en prends bonne note. Vivre pour voyager, voyager pour vivre. | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 10:32 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 797 affichages · Partager Euh ! Juste une petite précision. Après Sénégal, plutôt Guinée puis Mali sud sud puis BF ??? Parce que Sénégal Mali BF puis Guinée puis Ghana = un peu compliqué ?!? | | | À: Djalma · 28 mars 2016 à 11:21 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 788 affichages · Partager Salut Djalma! Parmi tous les pays que nous avons visités en Afrique (la moitié nord de l'Afrique) c'est effectivement l' Ethiopie qui arrive en tête pour la sécurité. Nulle part en Afrique nous nous sommes sentis aussi à l'aise que dans ce pays (en 2012). C'est un pays magnifique! Les gens y sont très abordables, très simples et surtout ils ont une mentalité que nous dirions plus européenne qu'africaine due certainement à leur religion (ils sont majoritairement orthodoxes). Nous voyagions en bus locaux, logions dans des hotels très bas de gamme et mangions dans n'importe quel boui-boui, n'étions en contact qu'avec des gens du crû et pourtant nous nous sentions en sécurité. Nous avons voyagé du nord au sud pendant un mois mais en évitant de nous rapprocher de trop près de la Somalie et de l'Erythrée. A part cela il y a le Bénin, le Togo qui sont aussi très sûr et très cool. | | | À: Nonorigole · 28 mars 2016 à 12:02 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 779 affichages · Partager bonjour
toute Afrique est possible n écouté pas la presse si non bien venue en Mauritanie | | | À: Foutadecouv · 28 mars 2016 à 12:27 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 774 affichages · Partager oui..... pas la carte devant les yeux et pas les yeux en face des trous.... | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 12:30 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 768 affichages · Partager BONJOUR
Mercie pour la vérité et le témoignage | | | À: Salembontemp · 28 mars 2016 à 12:40 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 766 affichages · Partager j'ai bien l'intention de revenir en Mauritanie.....  ce pays m'a surprise, étonnée à bien des égards, mais je m'y suis sentie en sécurité sans aucun problème. | | | À: Majoba · 28 mars 2016 à 12:43 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 758 affichages · Partager l’ Éthiopie me tente bien, et ma fille aussi. on ira suremnt y faire "un tour" un de ces jours.... (pareil, voyage sac à dos) | | | À: Cambrousse · 28 mars 2016 à 12:44 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 758 affichages · Partager bonjour
vous êtes le bien venue et même tous les membres de ce forum vous serais bien accueillie et en toute securite et oui s est l afrique | | | À: Choucarde · 29 mars 2016 à 13:16 Re: Où aller en Afrique sans risque? Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 692 affichages · Partager Moi je propose tout simplement la Cote d'ivoire qui est aussi un merveilleux pays de l'Afrique de l'Ouest et vous ne serez pas de tout déçu. Merci et bien à vous. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |