Hello,
Tout à fait exact mais dans ce cas j' aurais tendance à préférer le
Malawi:
Il y a aussi un lac (juste un peu plus grand), des contacts très faciles avec les populations, et un tas de treks à faire:
Zomba,
Liwonde, Nykia,
Livingstonia, Luwawa Forest, et j' en oublie sûrement la moitié car je ne suis pas trop marcheur (j' aime mieux faire marcher les autres - LOL)..
Et last but not least, le
Malawi est très bon marché (sauf le nouveau visa à 75 US $ qu (ils viennent d' introduire pour se faire un peu de sous).
Je compte bien (en plus de la
Zambie) y emmener mes petits enfants (14 1/2 et 11 1/2), à qui je veux montrer autre chose que l' Afrique des Safaris et des cartes postales (ils connaissent déjà), et qui sont grâce à (ou à cause de) leur mère (qui est aussi ma fille) des randonneurs invétérés, ils habitent en Bavière et passent quasiment tous les Week End dans le Tyrol..
En plus et pour la couleur locale, il y a l' inoubliable croisière pour aller à Likoma Island sur le MV Ilala, entre les locaux, les cages à poules et les sacs de Maize..
Et puis, la Shire River est le site supposé de "African Queen", avec Humphrey Bogart et Laureen Bacall (mais ce n' est pas de ta génération..).
Et si tu es peu ou prou (plutôt prou) angliciste la lecture préalable ou concomitante de "Venture to the intrerior" de Sir Laurens Van der post, je ne connais pas le titre en Français, mais cela existe, Voyajou sait.
A propos de lectures et sans pirater le post, pour la
Zambie je suis en train de lire "The Africa House" de Christina Lamb (l' histoire de l' aristo grand breton - grand père de Mark Harvey, qui possède Kapishia Hot Springs et Buffalo Camp - qui s' est fait construire au siècle dernier une demeure improbable au Nord de Bangweulu)..
A+