Bonjour Deedou,
As tu une destination à me conseiller ?
Chypre ?
merci !

Tu m'as l'air déjà bien orientée vers le Nord...

Quelques mots sur le Sud :
Pour ce qui est de
Chypre, je ne sais pas exactement quelles sont tes attentes. Ses cotés séduisants sont que tu passes rapidement de la montagne (ah l’ombre legère et le merveilleux parfum des forets de conifères du Troodos !) à la mer, que tu y manges très bien (gouteux et sain), qu’elle a un beau patrimoine culturel (essentiellement antique et médiéval) et surtout que c’est un monde occidentalo-oriental, elle conjugue non sans heurts Moyen-Orient et Europe (j’avais vraiment beaucoup aimé cet aspect).
Pour ce qui est des aspects moins agréables : c’est une destination plutot chère (les prix y sont globalement plus élevés qu’en
France), la nuit commence à tomber tot en aout (extremité est de fuseau horaire), il y fait chaud certes (mais il y a presque toujours du vent l’après-midi et puis tu adaptes ton rythme : lever très tot et farniente intensif l’après-midi). Et, à mon gout, il y a vraiment beaucoup, beaucoup d’Anglais (en contrepartie tous les Chypriotes parlent couramment anglais ce qui facilite la communication pour les non hellénophones).
Ce qui est en revanche certain c'est que j’éviterais les villes italiennes en aout. Elles présentent le double inconvénient d’etre vidées de leurs habitants (et donc tout le dense réseau de petits commerces, de cafés, est “chiuso per ferie” et tu perdrais cette intense, bruyante, chaleureuse vie sociale qui participe largement au charme de l’
Italie) et d’etre envahies de touristes. Elles deviennent de tristounettes villes musées, des décors vides.
PS : Une rapide mise au point sur l’affaire du message supprimé de Tatra puisque sa disparition, ne laissant apparaitre que ma cinglante réponse, laisse la porte ouverte à toutes les interprétations sur son contenu (que nous sommes trois à avoir lu si j’en crois le compteur). Il comportait deux phrases laconiques : la première indiquait que l’
Italie était une bonne destination en aout pour quelqu’un n’appréciant pas la foule, la seconde que les Italiens étaient en vadrouille ce mois-là (ce n'était pas dit exactement comme ça, mais je ne me souviens plus de la formulation exacte). J’ai réuni les deux phrases et en ai deduit qu’il pouvait etre intéressant de parcourir un pays en l'absence de ses habitants. J’étais sciée et ai posté aussitot mon message rageur. Un échange ping-pong un peu houleux. Tutto qui !
Bon voyage où que tu ailles.