|  |  |
 | | | | | Où aller en février pour faire de la randonnée? Luciefly · 9 novembre 2006 à 11:49 17 messages · 9 participants · 11 106 affichages | | | | 9 novembre 2006 à 11:49 Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 1 de 17 · 10 969 affichages · Partager Besoin d'un grand conseil !
Enfin les vacances de février (du 15 fev au 5 mars) sont bloquées pour un voyage avec mon ami !!! Mais où aller ? Nos contraintes : billet avion aux alentours de 600 €max, une température plus douce qu'en France, un dépaysement culturel. Nos envies : Montagne, forêt, rivières, HORS des sentiers touristiques. Une petite retraite dans une pagode bouddhiste ?, des villages à visiter, marcher, ne pas faire des kilomètres, prendre le temps de découvrir des gens un, deux ou trois lieux... Nous voulions aller d'abord en Birmanie, puis, Yunnan mais les prix des billets s'envollent en cette trés trés mauvaise période d'affluence. On a beaucoup aimé le Laos mais craignons le tourisme en Thaîlande, Viet N, Indonésie. Cela dit nous sommes ouvert à l' amerique du sud, centrale, moins l'Afrique mais je fais confiance à vos expériences et votre goût pour la contemplation des beaux espaces..
Merci d'avance | | | À: Luciefly · 9 novembre 2006 à 17:46 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 2 de 17 · 10 919 affichages · Partager salut
si tu regardes httptirawa.fr tu pourras voir que les vols sec vers la birmanie ne sont pas si augmenté que cela..
je pense que c'est la meilleure saison pour se rendre la bas... apres cest plutot l' amerique du sud pour avoir le chaud ( chili/patagonie)
bon choix dorje06 | | | À: Luciefly · 17 novembre 2006 à 12:10 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 3 de 17 · 10 850 affichages · Partager bonjour. pour aller un endroit bien tempérer il faut aller en afrique pluq proche maroc au maroc la région de mouarzazate. beaucoups de francais vienent pour derandonnées au desert et on ne sait jamais si vous aimez j'organse des randos et séjour dans la montagne et desert au maroc. voir mes liens avec internet et mes aventures et mes circuits? aller à httpfreewebs.com/mgouna ou aller à httprandonnees-desert.tk avec mes saluatations les meilleurs lahcene | | | À: Luciefly · 17 novembre 2006 à 14:41 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 4 de 17 · 10 836 affichages · Partager Bonjour,
je peux vous donner des contacts soit pour le Maroc, soit pour le Nord de l' Algérie (montagnes de Kabylie, dont je suis originaire), soit pour le Kenya dans des communautés massais...chaque en dehors des sentiers battus, par ex. pour un safari à pied organisé par un guerrier massai qui vous introduirait dans son village et sa communauté, et chaque fois en contact avec les gens, leur culture et leur mode de vie.... | | | À: Karinaa · 17 novembre 2006 à 20:23 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 5 de 17 · 10 824 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien des infos pour le Maroc, j'ai vu des images de l'Atlas merveilleuses ! Mais ne fait il pas trop froid en février ? D'où part-on ? quel circuit ? Faut il louer une voiture pour visiter les campagnes du Maroc ? Budjet moyen (nourriture, logement..)
Merci | | | À: Naimilahcene · 17 novembre 2006 à 20:33 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 6 de 17 · 10 823 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai été sur votre site mais ne voit pas concretement de carte, ni de tarif. Nous sommes 2, pour une semaine de treck à pied dans les montagne de l'Atlas au mois de fevrier (temperature ?), pourriez vous me faire un petit devis (plusieurs option de trajets)
Merci | | | À: Luciefly · 17 novembre 2006 à 23:07 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 7 de 17 · 10 817 affichages · Partager Je peux conseiller Madère et les Canaries: en dehors des plages très touristiques il y a de superbes intinéraires de randonnée. A Madère il est très facile de randonner le long des canaux d'irrigation qui parcourent les montagnes: les passages sont spectaculaires et le paysage très varié: végétation abondante, sommets élevés dominant la mer Aux Canaries je conseille Lanzarote (voir photos sur mon site web) avec ses paysages volcaniques et arides | | | À: Luciefly · 18 novembre 2006 à 8:55 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 8 de 17 · 10 804 affichages · Partager Salut, je vois que quelqu'un t'a conseillé Madère et les Canaries : ce sont de très belles destinations mais ce ne sera pas la bonne période. Tu risques donc de ne pas pouvoir faire les plus belles randos, celles sur les hauteurs. La bonne période commence aux alentours de Toussaint, voir un peu plus tard selon les saisons. Bye. Christophe | | | À: Luciefly · 18 novembre 2006 à 13:18 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 9 de 17 · 10 797 affichages · Partager Bonjour,
Je connais un peu le maroc et l'asie et voici mon avis par rapport à votre mail.
concernant ce premier point aucun problème, tu peux même trouver 2 billets pour marrakech pour 600€. La température dans les montagnes du haut atlas sont encore hivernales fin février surtout la nuit.l' asie du sud est ou l' inde sont nettement plus agréables. Pour le dépaysement culturel le maroc est excellent et cela à 2 pas de la france sans subir de décalage horaire comme en asie. Pour vos envies, il faut exclure les forèts et la pagode bouddhiste !!! le grand sud marocain, qui est la meilleure région à visiter à vos périodes reste un coin avec un paysage très minéral. Concernant les visites de villages et les rencontres c'est top !!!!
En conclusion, le maroc est une destination excellente rapport qualité prix, personnellement je vais au maroc pour faire du trek, des raids vtt et revoir mon ami guide berbère qui s'occupe d'organiser mes séjours en montagne depuis 7 ans.Si tu es intéressé par un trek je peux te communiquer ses coordonnées. pour finir, si j'ai un mois de vacances et les pepettes je pars en asie ou en inde sinon c'est le maroc pour 2 semaines.
Si tu veux des renseignements complémentaires, c'est avec plaisir.
Antoine | | | À: Isard · 18 novembre 2006 à 16:51 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 10 de 17 · 10 793 affichages · Partager Nous sommes allés en janvier à Madère et le temps était très agréable: évidemment, il faut randonner tôt le matin car les sommets se couvrent de nuage en fin de matinée mais les températures étaient très douces A Lanzarote il fait sec toute l'année et les températures sont propices à la randonnée durant l'hiver | | | À: Toraja · 18 novembre 2006 à 21:22 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 11 de 17 · 10 596 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Merci pour votre message. J'ai qq petites questions : Le grand sud marocain n'est il pas vert du tout, même pas une petite foret ? Les transports en commun sont ils pratiques pour visiter la région, ou est ce mieux de louer une voiture sur place ? La rando nous interresse. Votre ami vit-il sur place ? Est ce indispenssable d'avoir un guide ou un moyen de locomotion et une bonne carte suffisent ? (y compris rando). Avez vous une idée des temperature fin fev dans le sud marocain ? Enfin avez vous une idée du budget par jour par pers ?
Merci beaucoup | | | À: Luciefly · 19 novembre 2006 à 8:12 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 12 de 17 · 10 583 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite contribution pour ajouter que je suis parti 3 années pendant une semaine à Madère, pour randonner en février et je n'ai eu que 2 jours de pluie.... le reste sous le soleil... | | | À: Vaeroy · 19 novembre 2006 à 12:15 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 13 de 17 · 10 576 affichages · Partager Randonnées aux canaries a la toussaint ? Qu'est ce que cela veut dire ?
Bon, po grave, les iles sont jolies, c'est vrai que fevrier c'est le coeur de l'hiver a tenerife, mais bon, les temperature sont tout de meme autour de 20 sur les cotes sud, dans les hauteurs evidemment plus on monte, plus ca descend ! Savoir qu'a tenerife il y a le plus haut sommet d' espagne avec le volcan teide et ses 3718 metres...
POur quelques images des rando sur tenerife c'est par là : Vida de Sol
Bon dimanche a tous
K | | | À: Luciefly · 19 novembre 2006 à 13:08 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 14 de 17 · 10 570 affichages · Partager Bonjour lucie,
Si tu veux randonner dans des montagnes couvertes de forêts, le maroc n'est pas la bonne destination.Le sud marocain c'est uniquement des déserts pierreux et des montagnes sans aucune forêt. La temperature est agréable en février environ 20° la journée voir plus mais dès que le soleil se couche il fait froid et la nuit tu peux avoir 5 °.Tu supportes la doudoune sans problème pour diner!!!! Voyager en routard est trés facile au maroc, tu as toujours un bus ou un taxi collectif pour ta destination du jour. Par contre si tu veux vraiment sortir des sentiers battus, découvrir les villages reculés, c'est plus compliqué.Tu vas devoir attendre un fourgon collectif et les attentes sont généralement longues mais ça reste possible.Bien sûr tu peux louer une voiture et conduire sans problème la journée, la nuit je déconseille. Pour la rando, je te communiques les infos en mail privée. Connaissant tes attentes, Je reste perplexe sur ton choix du Maroc. Pourquoi pas partir en asie du sud est vers le Laos par exemple ou tu peux trouver:montagnes, forêts, rivières, chaleur à 30°, et même ta pagode bouddhiste!!!!.
Antoine | | | À: Toraja · 20 novembre 2006 à 10:45 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 15 de 17 · 10 549 affichages · Partager Merci Antoine,
Effectivement, j'ai vu des paysages marocains à couper le souffle mais me demande si fev est la bonne saison pour traverser quand même des vallées verdoyantes (il y en a mais peut être pas si verte et accueillante à cette saison ?!). Le Laos me laisse un souvenirs si plaisant, en effet, les forêts donnent rendez vous aux rivières qui elles même semblent creuser les montagnes.. J'y suis si bien, je me retourne vers "plus pres" à cause de mon temps de vacances (- de 3 semaines) et le prix des billets en période de vacances scolaires (800€ c'est trop) !
Mais si tu as d'autres suggestions, je prend !
Encore merci | | | À: Toraja · 20 novembre 2006 à 11:23 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 16 de 17 · 10 540 affichages · Partager d'abord je me demande si tu connait bien le maroc? entre essaouirra et agadir sur la cote atlantique;il ya des forets d'arganier et d'autres espéces d'arbres, la temperature la nuit ne decent pas de 18 et la journée 22 AU MAROCil ya de tout c'est un pays allongée sur 1500 KM et je suis sur que tu connait pas le maroc. | | | À: Naimilahcene · 20 novembre 2006 à 14:21 Re: Où aller en février pour faire de la randonnée? Message 17 de 17 · 10 523 affichages · Partager Bonjour,
Tu affirmes que je ne connais pas le maroc, c'est ton droit.je n'ai pas la prétention de tout connaitre. je suis juste ici sur ce forum pour échanger des idées et apporter des conseils. Une personne recherche un pays pour effectuer un trek avec montagnes, forêts verdoyantes et rivières et tu oses écrire quelle va trouver son bonheur dans le sud marocain.c'est de la publicité mensongère. Les climats de la planète sont perturbés mais je n'étais pas au courant que ton pays était touché à ce point !!!!. Effectivement je ne connais pas le Maroc, mais juste un peu le haut atlas central qui est ma région de trek (6x15 jours) et de raid vtt (3x15).J'oublie également les balades dans le Sarho et les régions de Merzouga et Zagora.
Cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |