|  |  |
 | | | | | Où aller faire des randonnées en février? Lclaurent1 · 16 août 2012 à 16:43 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 2 174 affichages | | | | 16 août 2012 à 16:43 Où aller faire des randonnées en février? Message 1 de 17 · 2 109 affichages · Partager Bonjour, Nous avons décider de partir en vacances en février. Malheureusement, nous avons un petit budget et seulement une semaine de vacances, ça limite... En vacances, nous aimons marcher et faire des randonnées. Avez vous des idées de lieux ou nous pourrions nous rendre, en moins de 5h de vol ? Merci pour votre aide et vos expériences sont les bienvenues! A bientot! Laurent. | | | À: Lclaurent1 · 16 août 2012 à 17:03 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 2 de 17 · 2 104 affichages · Partager Bonjour, Ecosse, pas loin et les B&B sont pas chers et peu de touriste en fevrier. Tyrol, superbe endroit pour la rando en hiver (comme en ete d'ailleurs) Les dolomites. Grece, Turquie, j'ai envie de dire partout en Europe. | | | À: Lclaurent1 · 17 août 2012 à 0:03 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 3 de 17 · 2 078 affichages · Partager Sud du Maroc, Jbel Siroua ou Jbel Sarho. | | | À: Toth · 17 août 2012 à 11:56 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 4 de 17 · 2 069 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre idée. Ne fait il pas trop froid en Ecosse en février ? Il doit pleuvoir beaucoup aussi ? Pour le Tyrol, mêmes questions... | | | À: Willemspie · 17 août 2012 à 12:00 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 5 de 17 · 2 069 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre idée. Je ne connais que Marrakech alors le sud du Maroc serait une découverte. Je vais me renseigner et voir... Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur! | | | À: Lclaurent1 · 17 août 2012 à 12:36 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 6 de 17 · 2 063 affichages · Partager Il est vrai que j'ai eut pas mal de pluie, froid je dirais pas non. Au Tyrol y a plus de chance d'avoir de la neige je pense, j'avais fait le Tyrol a cette periode. | | | À: Toth · 17 août 2012 à 17:40 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 7 de 17 · 2 045 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions! Je suis pas sûr d'opter pour l' Ecosse du coup! J'aime bien marcher au sec! | | | À: Lclaurent1 · 17 août 2012 à 19:23 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 8 de 17 · 2 039 affichages · Partager Les déserts ou montagnes du Maroc, c'est super à cette époque ! Je te conseille de passer par une "agence" locale au lieu d'une agence en France. Juste parce que l'argent va à un village. Je ne peux et ne veux pas te donner des adresses mais il y en a pas mal sur le net (et sur VF). Attention cependant aux pseudo-guides à l'affût de l'affaire ! Et aussi les déserts d' Algérie (Tassili, Hoggar), de Tunisie ou le désert blanc d’ Égypte. | | | À: Lclaurent1 · 19 août 2012 à 21:57 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 9 de 17 · 1 994 affichages · Partager La côte catalane France/ Espagne. partir de Collioure et arriver à Cadaquès, là où le GR11 plonge dans la mer ! Magique et plus accessible en février que l' Ecosse !
Autre idée, en Turquie la Voie Lycienne (voir internet Lykian way) dans sa partie côtière, très praticable à cette saison.
Bonne route (et dis nous ce que tu feras)
Ch | | | À: Lclaurent1 · 20 août 2012 à 12:21 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 10 de 17 · 1 961 affichages · Partager Salut le Maroc je pense que c'est une bonne alternative... Au Tyrol il y aura de la neige en hiver et Février c'est le mois le plus froid donc pas vraiment agréable pour faire de la randonnée. Pour ce qui est du Maroc privilégier le sud et la région de Ouarzazate-Mhamid c'est parfait pour découvrir le désert. Pour ce qui est du Haut Atlas c'est limite il fait encore froid et il peut y avoir de la neige, on peut faire quelques randonnées autour de Imlil mais le col du Toubkal ne pas y compter sauf avec des crampons | | | À: Mathews · 20 août 2012 à 14:12 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 11 de 17 · 1 896 affichages · Partager Au Tyrol il y aura de la neige en hiver et Février c'est le mois le plus froid donc pas vraiment agréable pour faire de la randonnée.
Question d'opinion | | | À: Toth · 20 août 2012 à 14:30 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 12 de 17 · 1 892 affichages · Partager oui ça peut se concevoir on peut faire de belles ballades à raquette aussi | | | À: Mathews · 20 août 2012 à 17:17 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 13 de 17 · 1 885 affichages · Partager Les raquettes, ça se pratique aussi à Roland Garros, daus le 16ème au nord de Partis. Bon, ok, je sors.... | | | À: Chnoupi · 20 août 2012 à 21:36 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 14 de 17 · 1 875 affichages · Partager d'accord mais je crois que Roland Garros c'est en mai non et pas en février  ? SInon pourquoi ne pas faire du ski de fond en Finlande on peut faire de belles ballades de cette manière | | | À: Colizoard · 21 août 2012 à 6:11 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 15 de 17 · 1 864 affichages · Partager Merci pour cette idée, mais je pensais à une destination hors de nos frontière, même si il y a l' Espagne... Pour la Turquie, je vais me renseigner. Ca parait une bonne idée. | | | À: Lclaurent1 · 21 août 2012 à 7:15 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 16 de 17 · 1 850 affichages · Partager Merci pour cette idée, mais je pensais à une destination hors de nos frontière, même si il y a l' Espagne... Pour la Turquie, je vais me renseigner. Ca parait une bonne idée.
Si cela te tente, va voir sur internet la Lycian Way tracée par Kate Clow. Si tu te décides à y aller renvoie-moi un message, j'en sors et je peux te refiler quelques bons tuyaux. Randonnée exceptionnelle qui allie une nature préservée et la découverte de sites antiques peu connus. Le tout dans la grande tradition de l'hospitalité et de la débrouillardise turque.
Cordialement,
Charlie
Ci-dessous, un échantillon des sites exceptionnels qui jalonnent ce GR de 500 km et un autre de l'accueil chaleureux reçu au sein d'une famille de bergers qui nous ont offert le thé. Images attachées: | | | À: Mathews · 21 août 2012 à 15:37 Re: Où aller faire des randonnées en février? Message 17 de 17 · 1 831 affichages · Partager Merci pour ces précisions et ton humour! Je me laisse du temps pour la réflexion et toutes les propositions sont bienvenues! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |