| Où aller en novembre en Europe? Lujack · 10 novembre 2009 à 12:51 17 messages · 5 participants · 11 248 affichages | | | | 10 novembre 2009 à 12:51 Où aller en novembre en Europe? Message 1 de 17 · 11 071 affichages · Partager Bonjour, je prévois un voyage en novembre 2010, par contre je ne sais pas quel endroit serait approprié, je suis ouverte à toutes destinations où il fera environ 20 a 25 degrés le jour. Est ce que la Croatie est une destination qui pourrait aller ??? J'aimerais bien voir la Croatie mais je ne veux pas qu'il fasse froid. Je sais qu'il y a aussi la Thailande (beaucoup plus chaud) mais l'Europe me tente beaucoup !!
J'attend vos suggestions. | | | À: Lujack · 11 novembre 2009 à 1:20 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 2 de 17 · 10 993 affichages · Partager Surement quelqu'un qui peut m'aider un ti peu !!! | | | À: Lujack · 11 novembre 2009 à 8:56 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 3 de 17 · 10 948 affichages · Partager Bonjour Lucie !
J'espère pouvoir t'aider. Car je suis européen (je connais un peu). J'habite en France. Bon ! C'est dans le nord-est, et je te le déconseille en cette période... Novembre n'est pas spécialement idéal pour la Croatie. Les journées sont de plus en plus courtes, il peut faire frais et pluvieux... Par contre, la côte d'Azur ( France) peut être agréable (environ 15 à 20 °C). Et nettement moins de touristes, donc très appréciable !!! Le plein soleil n'est quand même pas garanti !
Le sud de l' Espagne, le sud de l' Italie et la Grèce restent les endroits à privilégier en cette saison. Il fait bon ! Tu auras plus de chance avec le soleil...
Evite évidemment les pays nordiques (journées spécialement courtes et de plus en plus froides).
Bonne journée ! | | | À: Registoubkal · 11 novembre 2009 à 12:46 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 4 de 17 · 10 933 affichages · Partager Merci a toi Régis !!! Pour la côte d'Azur et la Grêce, ma soeur l'a déjà fait, donc nous n'irons pas. Pour le sud de l' Espagne, ca pourrait etre intéressant car elle est y est allé aussi, mais surement pas dans le sud du pays, idem pour l' Italie (eh oui, le problème c'est qu'elle a trop voyagé ha ha ha). Donc je vais lui parler du sud de l' Espagne ou le sud de l' Italie. Tant qu'à moi, j'ai visité juste 4 endroits en Europe, soit la France, la Suisse, l' Autriche et l' Allemagne, régions à décommander en novembre bien sur !
Je vais aller voir cela tout de suite !!!! Y a t'il des régions que tu me conseilles ? plus que d'autres dans le sud de l' Espagne et le sud de l' Italie.
Que penses tu de la Turquie, parait-il qu'Istanbul est à voir, mais qu'en est-il de la température en novembre ? | | | À: Lujack · 11 novembre 2009 à 14:20 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 5 de 17 · 10 922 affichages · Partager Pour la France, je te conseille aussi la Corse. Il y fait bon, le climat est semblable à la côte d'Azur. C'est une île authentique, parfois rude, mais qui vaut le coup ! La Provence et l'arrière pays niçois valent aussi le voyage.
Pour la Turquie, Istanbul reste une très belle ville. Le site est grandiose (collines, bras de mer...). C'est très riche pour l'architecture, pour l'histoire, etc... L'ambiance est vraiment sympa, cosmopolite, trait d'union entre l'Europe et l'Asie. J'y suis allé en septembre, il faisait bon ! En novembre, il peut faire assez frais (entre 10 et 15°C) et le soleil n'est pas garanti... Il peut pleuvoir... | | | À: Registoubkal · 11 novembre 2009 à 20:29 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 6 de 17 · 10 909 affichages · Partager Bon merci a toi, donc j'oublie la Turquie, un peu trop frais quand mëme. Et malheureusement, La Corse, elle l'a déja fait aussi !!!! en plus de la Provence, Limoges, Paris, Chamonix, Montélimar. Je crois que je vais aller fureter du coté du sud de l' Espagne et du sud de l' Italie. | | | À: Lujack · 11 novembre 2009 à 21:42 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 7 de 17 · 10 902 affichages · Partager J'ai encore une petite idée !
Pourquoi pas la superbe île de Madère ? C'est aussi l'Europe, elle appartient au Portugal. Le climat est subtropical, donc de très bonnes températures en novembre ! Il y a aussi les Baléares (plus classique, plus touristique). Et, enfin, les îles Canaries (soleil garanti). C'est l' Espagne mais très au sud !!! Pour l' Italie, je pense que la Sardaigne doit être pas mal du tout... Un peu à l'écart du tourisme de masse. | | | À: Registoubkal · 12 novembre 2009 à 1:39 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 8 de 17 · 10 891 affichages · Partager Superbes tes idées, je te remercie beaucoup, je crois qu'avec ces choix nous trouverons notre destination. Madère, ile Maléares, les Iles Canaries Wow !!! je fais des recherches tout de suite.
Un gros merci a toi encore une fois !!! Je vois qu'il y a des gens qui sont vraiment généreux de leur savoir sur ce forum | | | À: Lujack · 12 novembre 2009 à 10:33 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 9 de 17 · 10 880 affichages · Partager Salut,
je ne pense pas que tu trouves un endroit en Europe où il fait encore 25 degrés en novembre 
si l'idée c'est de te baigner, oublie aussi les îles Canaries, c'est trop tard dans la saison et puis franchement je ne trouve pas que c'est une destination à privilégier en Europe, surtout quand on sait les îles que vous avez "sous la main" (dans les Caraibes) ! ça à côté, c'est l'usine à touristes allemands...
l'idéal (si c'est possible) serait d'anticiper un peu ton voyage : fin septembre, mi octobre pourrait être une saison bcp plus intéressante, il y a plein de belles villes et de belles régions à découvrir par ici | | | À: FDB · 12 novembre 2009 à 12:32 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 10 de 17 · 10 867 affichages · Partager Bonjour a toi, oui je sais qu'en novembre il ne fera pas 25 degrés et je ne veux pas non plus de temps très chaud, je ne vais pas en Europe pour m'y baigner ; peut etre oui, une journée a la plage pour admirer la mer mais mon but est de visiter. Pour ce qui est des Caraibes, j'y vais a tous les ans, soit en République Dominicaine, Mexique, etc.. mais j'y vais pour le soleil et la farniente seulement, ce ne sont pas des endroits ou je vais pour visiter les musées, la culture.
L'Europe c'est pour découvrir les paysages, les musées, l'architecture, tout tout tout !!! Je ne peux malheureusement pas voyager entre avril et fin octobre a cause de mon travail, c'est la raison pour laquelle je dois partir en novembre, sinon je n'aurais aucun problème a me trouver des destinations.. Je sais qu'il y a l'Asie et tout plein d'endroit autre qu'en Europe, mais je veux retourner en Europe. J'y suis aller 2 fois, et j'ai visité l'Alsace, la Suisse (je suis allé a Lausanne aussi), l' Autriche et l'Allemangne et bien sur Paris. J'ai adoré mes voyages.
Je ne veux pas attendre ma retraite pour y retourner car ma retraite est encore assez loin  donc je dois choisir des endroits ou il ne fera pas nécessairement tres chaud, mais idéal pour visiter et me promener sans mourir de chaleur !!!! La Sardaigne semble superbe, je suis aller fureter et cela me semble un beau mélange de mer, de musée, d'histoire et surement qu'on y mange très bien !!!! | | | À: Lujack · 12 novembre 2009 à 13:55 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 11 de 17 · 10 263 affichages · Partager En voilà une bonne idée, Sardaigne et/ou Corse !  Les 2 îles sont proches l'une de l'autre et le temps devrait y être un peu plus doux que sur le continent...
moi aussi j'aimerais bien avoir les Caraibes à portée de mains, mais si pour cela il faut émigrer au Canada, ça va pas le faire... fait trop froid l'hiver par chez vous 
mais c'est sûr, un jour je ferai un tour du côté des grandes étendues canadiennes, mais ça sera en été ! | | | À: FDB · 12 novembre 2009 à 15:30 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 12 de 17 · 10 261 affichages · Partager Et bien pour venir au Québec je te conseille le mois de septembre et non pas en plein été ou il peut faire tres humide, ici c'est soit chaud et humide ou bien carrément frais avec de la pluie!!! Disons que l'été qui vient de se terminer a été tres pluvieux, surtout en juillet mais le mois de septembre et octobre ont été fabuleux. Il n'y a pas un été qui est pareil. Mais je peux dire que depuis les dernieres années, le mois d'aout est beaucoup plus beau que le mois de Juillet contrairement au passé lointain | | | À: Lujack · 12 novembre 2009 à 15:34 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 13 de 17 · 10 257 affichages · Partager c'est noté ! | | | À: Lujack · 12 novembre 2009 à 20:28 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 14 de 17 · 10 246 affichages · Partager Bonjour Lujack,
La Sardaigne ne m'intéresse pas vraiment. On dit que la Corse est plus intéressante, donc, donné que j'y ai été, j'aimerais mieux aller en Sicile ou La Corée du Sud, ou l'Afrique ou bien encore en Thaïlande.....
A la prochaine,
Roseraine      | | | À: Roseraine · 13 novembre 2009 à 1:29 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 15 de 17 · 10 242 affichages · Partager D'accord Roseraine, je ferai mes recherches sur la Sicile ou la Corée du Sud, un p'tit safari en Afrique peut etre ??? pour les sensations fortes la nuit dans nos tentes à entendre les lions rugir !!!!! et nous, de passer la nuit dans nos sacs de couchage à avoir peur a mourir mais mais OH!! COMBIEN revitalisantes ces p'tites nuits sans sommeil lorsqu'au matin, nous sommes tellement contentes d'y avoir survécues !!! | | | À: Lujack · 15 novembre 2009 à 13:56 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 16 de 17 · 10 172 affichages · Partager Bonjour, si le but de votre voyage est de découvrir les paysages, les musées, l'architecture européenne, je te conseille l' Italie, le mieux la Toscane mais a ce moment de l'année il est préférable de descendre plus au sud comme du coté de Naple, Capri, Ischia, Procida (très joli), Pompéi, Sorento,...endroits ou vous serez vraiment baignée dans l'histoire européenne avec un climat encore assez doux en Novembre. Une autre destination est le sud de l' Espagne, Grenade, Cadix, Seville... pour découvrir une autre histoire, (les maures), très différents mais tout les deux trés trés intéressant avec un petit avantage à l' italie pour la cuisine bien que l' espagne n'est pas mal non plus (Paêlla, tapas, et bien d'autres plats). Nous avons passé un nouvel an à Séville il faisait 18° vers midi et 10à 12° le soir. Bon voyage. | | | À: Phil999 · 15 novembre 2009 à 14:18 Re: Où aller en novembre en Europe? Message 17 de 17 · 10 169 affichages · Partager Merci à toi Phil99, oui, nous allons faire des recherches pour le sud de l' Italie ou le sud de l' Espagne !!! J'ai bien hâte mais c'est encore très loin.
Bonne journée !! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |