|  |  |
 | | | | PierrotXalap · 3 novembre 2013 à 23:51 16 messages · 5 participants · 2 361 affichages | | | | 3 novembre 2013 à 23:51 Aller aux Etats-Unis du Mexique avec visa touriste dépassé Message 1 de 16 · 2 258 affichages · Partager Bonjour, Je me présente, Pierre, je suis étudiant et français. J’effectue actuellement un semestre d’étude au Mexique (Veracruz) d’Aout 2013 à Décembre 2013. J'ai une question urgente pour me rendre aux US la semaine prochaine.. J’ai bien sûr un ESTA valide. Pour arriver au Mexique depuis Paris j’ai fait une escale à l’aéroport de Dallas et le service d’immigration a apposé un tampon WT sur mon passeport biométrique avec écrit la date du 28 octobre 2013 (qui correspond au 90 jours autorisés sur le sol américain). Dans une semaine je souhaite rendre visite à un ami au Texas pour le week-end. Je vais donc devoir traverser la frontière. Pouvez vous me confirmez qu’en prouvant que je vis au Mexique depuis Aout 2013 pour mes études je n’aurai pas de difficultés à entrer même si la date du tampon WT sur mon passeport est dépassée ? D’avance merci Cordialement, Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Les Americains savent exactement quand tu es arrive aux US, exactement quand tu es parti pour le Mexique et combien de temps tu y es reste. Tout est dans l'ordinateur. Donc tant que tu ne cherches pas a frauder la duree des 90 jours, il n'y a pas de probleme. | | | Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure ! J'ai lu des discussions qui date d'il y a deux ans (le système a peut etre changer depuis) où les réponses à ma question étaient plutot inquiétantes.. Tu penses qu'à la frontière les border patrol vont me refaire un nouveaux tampon du coup ? Je vois pas l'utilité de ce tampon si tout est dans leur ordinateur.. | | | Les Americains savent exactement quand tu es arrive aux US, exactement quand tu es parti pour le Mexique et combien de temps tu y es reste. Tout est dans l'ordinateur. Donc tant que tu ne cherches pas a frauder la duree des 90 jours, il n'y a pas de probleme.
Je t'embête une dernière fois. Si je comprends bien, selon toi le nombre de jours passés aux US, enregistrés dans leurs ordinateurs a plus d'importance que le fameux tampon WT avec la date d'expiration de mon visa touriste sur mon passeport ?
D'avance merci encore ! | | | Pour la petite histoire, an mois d'Aout dernier je suis alle au Canada. J'ai traverse la frontiere a l'aller au Sud de Vancouver et au retour plus a l'Est dans la Colombie Britannique a Osoyouz.
Je n'ai recu aucun tampon sur mon passeport et j'ai demande pourquoi au douanier Americain au retour et il m'a dit qu'ils avaient tout dans l'informatique.
En fait si tu passes la frontiere en zone NAFTA, tout est informatise en reseau. | | | Bonjour Olivier,
je ne pense pas que ton cas soit comparable : tu as un passeport américain alors que celui de Pierre est français.
Que signifie le tampon "WT" et la date qu'il comporte ?
Si c'est une date limite d'accès/séjour aux USA je pense que c'est mort : le délai entre l'arrivée depuis le pays de résidence et le retour vers ce même pays est écoulé : le séjour au Mexique n'a pas remis le compteur à zéro.
Une nouvelle demande d'ESTA résoudrait-elle le problème ? (je ne pense pas, l'ESTA elle est toujours valable) | | | Bonjour Olivier,
Si c'est une date limite d'accès/séjour aux USA je pense que c'est mort : le délai entre l'arrivée depuis le pays de résidence et le retour vers ce même pays est écoulé : le séjour au Mexique n'a pas remis le compteur à zéro.
Bonjour Patrice,
Votre réponse m'inquiète Olivier, néanmoins oui j'ai fait escale aux USA mais ce n'est pas mon pays de résidence depuis 3 mois.. Je ne comptais pas sur une remise à zéro du compteur en étant au Mexique mais au moins avec toute la technologie qu'ont les américains ils doivent savoir que j'ai passé juste à peine 4h sur le sol US lors de mon transit et que du coup il me reste 89 jours non ? | | | C'est clair que les Américains connaissent tes dates d'arrivée et de départ, aussi ils savent de ou tu es arrive et ou tu es allé en repartant. Le ESTA leur permet aussi de connaître ta nationalité et ton lieu de résidence.
Après je ne sais pas comment ils verront le problème dans ton cas car même si tu es citoyen Français, dans ton cas tu es résident Mexicain. Je te conseille d'apporter un maximum de preuves attestants de ta résidence Mexicaine en l'occurrence. | | | Mon copain Marc qui était avec moi, lui a un passeport Français et pareil, aucun tampon ni chez les Canadiens ni chez les Américains.
Ça rejoint bien ce que le douanier US m'a dit: tout est dans l'informatique et c'est rendu possible du fait que nos passeports sont tous faits sur le même model avec les mêmes codes bars. | | | Bonjour, Quand tu es passé par l'aéroport de Dallas, en embarquant sur ton 2ème vol, en l'espèce vers le Mexique, ils ont évidemment constaté que tu avais de ce fait quitté le territoire américain, et que ton séjour avait duré 4h alors qu'il aurait pu durer 89 jours ! Tu serais exactement dans la même situation si tu étais allé au Chili ou retourné en France ! Donc le prochain coup que tu seras devant un BP officer, ce sera un AUTRE séjour qui commencera !... et qui se terminera quand tu repasseras la frontière vers le sud pour aller finir tes études ! Prends bien quand même les papiers qui justifient tes études mexicaines ! | | | , dans ton cas tu es résident Mexicain. Je te conseille d'apporter un maximum de preuves attestants de ta résidence Mexicaine en l'occurrence.
Merci Olivier de suivre mon affaire. Alors oui je vis au Mexique depuis Aout mais je ne suis pas si sûr d'être considéré comme résident mexicain par les américains car dans mon ESTA que je viens de checker j'avais mis comme lieu de résidence FRANCE. (à l'époque je n'avais pas mon adresse au Mexique) L'ESTA est modifiable, j'hésite à changer la donnée de ma résidence pour assurer.. Qu'en penses tu ? | | | Tu es resident quelque part delors que tu y vis plus de 180 jours par an et/ou que tu y as une adresse et/ou que tu y paies tes impots. | | | Ok du coup je change rien à mon ESTA. Je comprends pas pourquoi aucun tampon de sortie n'a été mis sur mon passeport, ça serait plus simple quand même.. | | | Non ne change rien. Prepare toi simplement a avoir a expliquer ta situation. Pour ce faire, le mieux est que tu ais les justificatifs de ton ecole au Mexique. | | | Ok merci beaucoup pour tous ces conseils Olivier ! Je vais traverser à pied la frontière entre Matamoros et Brownsville (ville de mon ami) après avoir pris un car pendant 15h. Je ne rigolerai pas vraiment si je reste bloqué.. Je vais préparer au mieux mon speech et tous mes documents pour justifier que je vis et étudie au Mexique. J'imprimerai mon billet électronique d'avion de retour en France si ça peut convaincre en plus. J'espère que ce fichu tampon d'entrée dans mon passeport sans celui de sortie ne va pas me bloquer si ils sont très procéduriers. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |