Bonjour Hagu et tous le monde qui participe à cette discussion.
Je lis avec intérêt vos posts.
Avec une amie nous voulons atteindre le
cap nord en voiture, en partant de
Normandie.
-Véhicule: citroen xsara picasso (je vais faire la révision, bon état général).
-Saison: départ autour du 15 septembre jusque fin novembre.
On est étudiants donc on cherche à minimiser les frais. Et puis on aime bien l'autonomie. On voudrait dormir dans la voiture.
Le coffre est suffisament grand pour y aménager des rangement, qui seraient surmontés d'un lit. Dans mes plans je me suis inspiré d'un site internet qui vend des systèmes du genre. (Je sais pas trop si j'ai le droit de le citer sur le forum car ça pourrait être de la pub ? le nom du site c'est
campinabulle; mea culpa si c'est interdit).
Je me pose de nombreuses questions.
D'abord
quelles températures on peut s'attendre à rencontrer sur la route. Si on longe la côte il fera sans doute plus doux ? Ceci étant il risque de faire froid plus on va au nord ? J'ai cherché un site qui détaille les températures selon les villes et le mois mais pas trouvé... Je suis preneur si vous avez des infos.
Les deux autres découlent de ma première question: la
voiture est elle construite pour résister à de telles températures ? Puis-je y apporter des améliorations (d'un coût raisonnable). Je suis assez bricoleur.
Si on s'équipe de duvets et de vêtements bien chaud, est-il dangereux de
dormir dans la voiture ? Ca dépend évidemment des températures. Par exemple à moins quinze degré, on peut dormir convenablement si on s'équipe bien ? J'avais aussi pensé à isoler la voiture avec de la laine de verre par exemple mais ça parait compliqué.
A propos de
l'itinéraire: on est en train de le définir précisément. Avez-vous des conseils ? Nous avons un mois et demi, donc on va prendre son temps. S'arrêter, rencontrer des gens, rencontrer la nature, la solitude, les grands espaces.
Sinon d'un point de vue pratique (même si ça me file des boutons), il faudra peut-être
étendre l'assurance de la voiture qui est actuellement au minimum ?
Merci à tous qui apporteront quelques élements de réponses, et aideront à la réalisation de notre projet. Ca nous tient vraiment à coeur, et on est prêts à se démener pour le mener à bien.
Tom.
Si tu veux aller vite, va seul; si tu veux aller loin, va avec les copains.