Bonjour
Voici mon sentiment qui n’engage que moi, et quelques photos de la piste passer le premier bac de Soniérane.
Jusqu'a Manompana. Après cela se
corse un peu plus.
Non ce n’est pas plat. En partant de Mananara peut être plus facile.
Photos aussi de cher Gilbert Sahabevava et win-ky, Manompana.
Les photos sont de juillet actuellement les trous son sec le sable très moue.
TAMATAVE – FOULPOINTE
La route est pourrie faut deux heures en Taxi brousse (une honte).
MAHAMBO (pas mal a visiter) moi j’aime bien au ylang ylang et déguster une petite langouste ou un beau poisson sur la plage.
FENERIVE la méconnue. Tout a découvrir une belle ville avec une grande histoire.
Mériterais plus de touriste. Aller à la piscine ou a son marcher permanent, j’aime aussi
Acheter de beau chapeau en paille.
SONIERANA – IVANGO
Sa peut aller si le taxi brousse ne s’arrête pas tous les 10mt pour charger un passager.
Mon record 28 dans le taxi, don 6 devents 3 adulte et rois enfants sur les jenoux. Exemple de corruption tout au long du parcours, police, gendarmerie, militaire chaqu'un gagnera un petit billet glissé dans les papiers du taxi pour fermer les yeux. Cela fait partie du folklore.
Prévoir 4h minimum
Tamatave Sonierane.
Agréable a visiter, rassemblement des pirogues, embarquement des touristes pour St Marie.
Pour le bac, si, si si, il n’est pas en panne, si les mécaniciens ne mangent pas, si il y a du gasoil (que généralement les chauffeurs des 4x4 donnes. Le passage reste possible.
MATSOKELY
A chaque bac il y a des petites baraques ou on trouve à manger. Poissons, œuf, achards, café, pain, boisson généralement chaude.
SAHABEVAVA
Aller dire un petit bonjour a Gilbert au bout du monde. En profiter pour admirer le paysage et le calme. Endroit incontournable de la piste.
MANOMPANA
Village plein de charme, visiter la petite bibliothèque de François avec tous les enfants.
Au centre du village. Prendre un verre au bar bleu ou cher Win-ky, ou Prosper.
Possibilité aussi de manger bien dans les petites gargotes, poulet, poisson sauce, riz.
ANOVE, possibilité de loger et manger cher l’habitent.
ANTANAMBE,
MANANARA pas d’intérêt particulier ! Faut tourner au tour comme un gâteau que l’on va déguster. Bon voyage
Images attachées: