bonjour popovitch,
c'est marrant ce que tu demandes..
Mayotte est comme un confetti, les liaisons essentielles sont avec La
Réunion, il doit bien y avoir quelques vols pour la Grande Comore mais pas grand-chose d'autre, mais surtout
tu n'as pas pu te rendre à pied à l'aéroport, ni à la seule véritable agence de voyage de l'ile, ni demander autour de toi à des européens ?..
et puis il y a un outil qu'on appelle la toile, l'Internet, qui donne pas mal de renseignements sur presque toutes les lignes et cies aériennes du monde désormais..
tu dois connaitre puisque tu écris sur VF.. tu n'es pas connectée au champ de patates douces du coin, non ?..
en fait, le conseil que je te donne est de te rendre aux Maldives.. en voilier. tu feras alors la plus belle croisière possible. et c'est tout droit. si tu as quelques talents de cuisinière, tu trouveras un skipper. la traversée sera gratuite.il y a 1950 milles, soit 3600 km pour rallier
Mamoudzou à
Malé, soit à peu près deux semaines de mer en voilier. une expérience sans égale.
si tu avais été prof. sur
Taïwan ou en Corée, je t'aurais proposé d'embarquer sur un des chalutiers qui parcourent l'hémisphère Sud en tous sens, il y en a des milliers. la compagnie est plus rude, certes.
bon, plus sérieusement : tu te rends à Mada, de là à
Maurice (ile), puis de là à
Kochi ou Madras, puis de là, des bateaux font deux fois par semaine le trajet aux
Maldives. en huit jours tu seras rendue à
Malé.
allez, pour te rassurer, je t'assure que je te comprends.. enfin, je me comprends.
mais franchement, c'est marrant ce que tu demandes.. et pour faire le tour de l'Antarctique à ski nautique, il vaut mieux partir de quel endroit ???