 |  |  |
 | | | | Cocolab81 · 25 mars 2013 à 10:52 · 2 photos 40 messages · 16 participants · 4 909 affichages | | | | 25 mars 2013 à 10:52 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager BONJOUR je pars mi mai au Maroc je passe 2 nuits à Marrakech,1 a ait ben haddou et il me reste 2 nuits pour aller dans le désert.D’après ce que j'ai lu le désert à merzouga est plus accessible si on ne veut pas être entouré de touristes et si on a pas un 4x4 mais juste une voiture de location.je n'arrive pas à me décider.pouvez vous m'aider. | | | Zagora n'est pas un désert, ce sont juste des petites dunes. Il faut aller jusqu'à M'hamid, et là c'est effectivement 45 minutes en 4x4 pour rejoindre l'erg, avec des coûts de transfert assez importants si tu n'as pas de 4x4 | | | C'est vrai à Merzouga, vous arriverez en voiture au pied des dunes. | | | Bonjour,
Je pars une semaine en mars pour les vallée du Dra et du Dades. Est ce que cela vaut le coup d'aller A Merzougha ET à Zagora ?
Merci,
Bernard | | | Merzouga c'est le désert, Zagora c'est la palmeraie, ce sont deux paysages très différents. (Chigaga qui est l'autre grand erg saharien du Maroc est à environ une heure et demie de Zagora) | | | Si vous allez à Ait Benhadou, un conseil:passez par Télouet en venant de Marrakech.La route est un peu abimée par moments, mais c'est magnifique.Et à la sortie de Télouet, à quelques km sur la gauche, vous avez une mine de sel, facilement accessible par une piste.Il y a toujours quelqu'un pour la visite.
Photos jointes:la rivière de sel et l'intérieur de la mine.
| | | Salut daniel, quand tu marches sur cette piste en suivant le sel, un p'tit quart d'heure après, tu tombes sur un petit point d'eau avec de gros bloc de sel et une petite cabane, je pense que tu vois de quoi je parle...je me suis arrêté là, c'est loin après ça l'entrée de la mine? | | | Non, c'est juste après, légèrement sur la droite.Sur la gauche il y a 2 ou 3 maisons (petites) gardées par des chiens. | | |  ..ouai je les ai vu..snif c'est l'entrée juste ici? Merci pour l'info, je repasses par là en mars, j'irais voir | | | Merci pour les infos...
Si il faut passer 2 nuits quelque part, vous me conseillez plutôt Merzougha ou Zagora ? | | | On peut aller à Merzouga sans T.O. C'est tellement simple à faire.Que du goudron! | | | Bonjour Je te conseil d aller à erg Lihoudi à la région du Zagora car c est le plus proche pour toi à partir d 'Ait Benhadoo et le plus calme et tranquille. | | | Jolie rivière de sel! On ne voit pas ça très souvent! Merci de nous faire partager! | | | j'ai 3 jours free et la plupart ont un planing 3jour/2nuit dans une en bivouac le moins chére que j'ai trouvé est à 950dh diner+petit dej. Si vous avez un tuyeau pour le faire seul et moins couteux je suis prenneur. | | | bonsoir oui BERNARD je vous conseille d'aller visiter le sud c'est très charmant ya bcp de choses à découvrir.j'étais là bas l'année dernière. | | | Ni l'un ni l'autre ne sont de vrais deserts. Juste un semblant de desert pour carte postale. | | | Dis nous au-moins où il est alors le vrai désert au Maroc... Je pensais que après M'hamid par la piste (3/4 d'heure), on y arrivait quand même. J'ai séjourné à Merzouga, j'ai quand même bien vu le désert avec les dunes de sable, les étoiles la nuit qu'on pouvait presque imaginer toucher du bout des doigts, le sable à perdre de vue, le calme plat juste un peu de musique jouée par un arabe après le souper en toute intimité, un petit bivouac et nous 6 + le chauffeur et les cuisiniers (et 2 chats)... Si ce n'est pas le désert, ça y ressemblait vachement.... Il est vrai qu'il y a peut être mieux mais quelle différence? Marie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |