|  |  |
 | | | | Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Jujudavignon · 26 mai 2013 à 4:31 16 messages · 4 participants · 1 683 affichages | | | | 26 mai 2013 à 4:31 Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 1 de 16 · 1 473 affichages · Partager boujour J'atterris a Calcutta au mois de juillet, pour un itinéraire Vanarassi, Agra, Delhi, ??, au vue de la meteo on m'a conseillé Srinagar aussi (un poil loin mais bon), je voudrais pour la fin du voyage voir quelques sommets, des paysage vastes et surtout mineral!! une balade en moto, moyene altitude et villes a taille humaines, je suis en thailande depuis deux ans et pas mal de temps a Bangkok formidable mais épuisant, l'idée de fin du voyage serait terrasse petit dej bon bouquin et vue!! 
merci | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 7:26 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 2 de 16 · 1 459 affichages · Partager | | | À: Lulu1 · 26 mai 2013 à 9:47 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 3 de 16 · 1 404 affichages · Partager bonjour lulu je viens de regarder quelques photos ça a l'air sympas, après je n'ai pas forcement envi de rester sur une seule ville, je recherche plutôt une région a visiter (en moto) je me suis mal expliqué plus haut, mais le coin est peut être propice a cela ? et connais tu Joshimath vers le Népal, la aussi de magnifiques photos.... | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 14:36 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 4 de 16 · 1 382 affichages · Partager Il y a pas mal à faire autour de Manali, et en plus beaucoup d'ENFIELD. C'est le point de départ pour aller au Ladakh ou encore la Spiti Vallée. Selon ton temps de disponible, tu peux envisager SHIMLA- MANALI ou le contraire, c'est magnifique. | | | À: Lulu1 · 26 mai 2013 à 17:16 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 5 de 16 · 1 357 affichages · Partager merci de tes conseils lulu le temps n'ai pas un probleme c'est le budjet qui me dira combien, peut etre 40 jours en tout mais il y a calcuta benares agra et delhi avant la balade en moto... dit moi au passage si jamais il y a un detour, quelque chose a voir sur cette ligne de villes, ce trajet ce ferra en train. | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 17:50 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 6 de 16 · 1 350 affichages · Partager Tout à côté de Agra, il ne faut pas rater Fathepur Sikri. | | | À: Jujudavignon · 26 mai 2013 à 18:13 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 7 de 16 · 1 358 affichages · Partager je te conseille vivement Srinagar : question calme, les shikaras sur le lac c'est top ! en s'éloignant un peu du boulevard tu n'entends plus que le bruit de la rame et des oiseaux... avec un peu de bol, des chants lancinants d'un mariage... Ensuite si tu veux du minéral : la route entre Srinagar et Leh via Kargil est à couper le souffle, idem ensuite entre Leh et Manali | | | À: Marie1705 · 27 mai 2013 à 4:40 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 8 de 16 · 1 330 affichages · Partager bonjour Lulu Tout à côté de Agra, il ne faut pas rater Fathepur Sikri.  merci c'est enregistrer.
Marie merci pour les conseils, tout me même a Srinagar donc... en plus j'avoue que tu a fini de me convaincre avec tes barques et tes chants lancinants!! je m'y voie déjà.
par contre en regardant une carte, de delhi en moto cela va faire loin (873km)donc je louerais plus haut a Srinagar ? en prenant la moto donc a Srinagar pour Leh, cela m'embête de retourner par la meme route, une boucle est elle possible?
merci | | | À: Jujudavignon · 27 mai 2013 à 12:10 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 9 de 16 · 1 318 affichages · Partager je ne sais pas si il est possible de louer des motos à Srinagar ? par contre tu peux rejoindre Leh en bus ou en jeep. A Leh, beaucoup plus de voyageurs donc plus de possiblités de louer ? et de faire ensuite la route jusque Manali ? (j'espère cependant que tu es un motard expérimenté car la route n'est pas de tout repos et souvent bien flippante !!!, mais tellement belle !) Ensuite de Manali, bus pour Delhi sans problème | | | À: Marie1705 · 27 mai 2013 à 15:40 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 10 de 16 · 1 302 affichages · Partager oui je vais me renseigner où trouver des locations pour savoir par la quelle des deux villes commencer,
pour l'expérience pas de souci bientôt 20 ans de moto et 2 en Asie, malgré tout je pense les Indiens plus irresponsable que les Thai au volant et c'est pas peux dire!! je suis aussi tombé sur le très bon blog de Tom levoyageenbrelouze.over-blog.com/...h-inde-7870... de belles photos.
Et pour les mois d'aout septembre aurais tu une idée des températures sur la route?? parceque la, je pense pas que mes short sud asiatique fassent bon ramparts contre le froid himalayen... | | | À: Jujudavignon · 29 mai 2013 à 15:05 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 11 de 16 · 1 218 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir séjourné sur Manali/ Shimla/Spiti en août, il fait chaud la journée, on tient en short sans problème, quand on monte à 3000/4000 mètres il faut prévoir une petite polaire car il fait parfois un peu frais et il peut y avoir du vent. Sinon plus bas en été grosse chaleur humide. Bon séjour | | | À: Jules68 · 30 mai 2013 à 12:55 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 12 de 16 · 1 198 affichages · Partager bonjour ok je pense acheter 2/3 truc a arrivant, j'espère trouver facilement sur Calcutta au moins pour la pluie en premier,
ps j'ai lu sur un autre post une souci de col fermé vers la bas ??
merci | | | À: Jujudavignon · 30 mai 2013 à 18:41 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 13 de 16 · 1 187 affichages · Partager Souci de col fermé? C'est sur qu'on ne se promène pas torse nu! mais pour le reste je ne vois pas? J'ai séjourné plusieurs fois en Inde ( Rajasthan, Himachal Pradesh, Uttar Pradesh, Panjab) et pour les hommes je n'ai jamais rien remarqué de particulier, chemise, pantalon, t-shirt... bref rien de spécial. C'est vrai que les shorts courts sont a proscrire, ne serait-ce que par souci d'hygiène, et aussi parce que c'est pas dans les meurs... mais à part ça? En tout cas pour rentrer dans les temples (hindous, jaïns, bouddhistes, sikhs...) à part se couvrir la tête (parfois) et être pied nu (tout le temps, même dans les églises), je ne me souviens pas d'avoir eu des pb de col! Mais c'est peut-être spécifique à des endroits particuliers?! | | | À: Jujudavignon · 31 mai 2013 à 19:36 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 15 de 16 · 1 158 affichages · Partager Bon, tu parles de col montagneux!   Mais comme tu parlais de vêtements au départ, j'avais pas tout compris! Je ne suis pas monté à plus de 4000/4500 m d'altitude, c'était en Himachal dans la vallée de la Spiti, et les cols n'étaient pas fermés, ils ne sont d'ailleurs ouverts que pendant les mois d'été. Mais il restaient quelques traces de neige sur les "stations de ski" locale (remonte pente à dos d'âne, avec femmes en sari, ça vaut le coup d'oeil!). Paysages minérales grandioses mais routes dangereuses empruntées par beaucoup de camions (carcasses au fond des ravins, pas toujours rassurant  ). Pour le Laddakh, je ne sais pas, mais ça doit être à peu près pareil. | | | À: Jules68 · 31 mai 2013 à 19:59 Re: Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages? Message 16 de 16 · 1 133 affichages · Partager ahahah et oui j'y ai pensé par la suite, bon ok rien de tres fermé alors cela m'etonné aussi, pour la route oui c'est pas mal dangereux, je suis motard depuis longtemps, mais un accident est vite arrivé... pour les stations de ski je pense a prendre mon apareil photo 
merci pour les conseils | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |