Namaste !
Je commence un stage en Juillet à
Bombay et j'ai donc juste 3 semaines avant en Juin pour visiter le Nord de l' "Incredible
India" (exactement du 9juin au 29).
D'après les conseils d'un ami (parti là bas en décembre), et selon ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, j'ai vraiment envie d'aller au
Sikkim (Nord Est):
Darjeeling et ses thés, les treks dans l'Himalaya, les Népalais, les temples boudhistes, la flore, moins de touristes... Mais je n'arrive pas à savoir d'après tout ce que j'ai lu si c'est vraiment une mauvaise idée d'y aller en juin??
L'autre alternative serait bien entendu d'aller au Nord Ouest, au
Ladakh, qui a l'air aussi grandiose, et est plus recommandé pour ce mois de l'année. Quelqu'un connait-il un peu les conditions au Sikkim en cette période et pourrait me conseiller? Voir me convaincre d'aller au
Ladakh comme tout le monde, et arrêter de faire ma tétue :)
Je suis aussi preneuse de tout conseil concernant les treks dans ces deux régions ! (vêtements pour le mois de juin, équipements...)
Et puis, en passant, si d'autres backpackers pensent aussi passer par là à cette période, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je voyage seule et recherche toujours de sympathiques compagnons de route!
Merci pour tout
Fanny