Sandchar · 8 avril 2018 à 12:45 · 21 photos 201 messages · 49 participants · 21 229 affichages | | | | À: Sandchar · 8 avril 2018 à 18:55 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 21 de 201 · Page 2 de 11 · 1 604 affichages · Partager J y suis allé et suis resté 1 mois. Certes il y a bien longtemps, en 2006. Mais j ai des amis qui y vont souvent. Alors oui, la Thaïlande continue à se développer et donc accueil de plus en plus de touristes, mais oui aussi tu vas adorés ce pays magnifique et son peuple souriant! La Thaïlande, pour moi, est un pays quasi incontournable. Combien de temps vas tu y rester? J'ai adoré Chang Maï, aimé Bangkok aussi. Nous avions terminé notre séjour sur une île à Ko chang pas loin de la frontière Cambodgienne. A l'époque, il n y avait que très peu de touriste. J ai lu que maintenant c'est un peu moins le cas. Mais par contre une autre île un peu plus bas était encore moins visité.
Mon conseil, visite ce que tu estimes incontournable aux endroits où tu seras, mais après sors des sentiers battus...ça peut être même à Chang Maï!!! Je me suis perdu délibérément dans les rues afin de sortir de l aspect "tourisme". J y ai vu, rencontré, des personnes et des lieux tranquilles et atypiques...enfin bref FONCE!
PS: et je suis comme toi, je n'aime pas les endroits bondés de touristes. En Thaïlande tu as la possibilité quand même souvent d'éviter tout celà.....et puis il n'y a pas que les temples... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barefoot · 8 avril 2018 à 21:05 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 22 de 201 · Page 2 de 11 · 1 580 affichages · Partager Bonjour
Je ne connais aucune autre methode d'apprendre et de se rassurer que de voir les choses par soi meme
comme dirait le president Zhou, qui a émerveillé ses compatriotes
Tout comme Richard a fait découvrir "la plage" aux long nez les bienfaits du ciné sur le tourisme, mais quand on lit certaines demandes, ici, sur VF c'est l'option grand spectacle sans décodeur
Perso les Chinois, je les ai côtoyés à Samui en janvier, je n'y ai rencontrer que des personnes sans problèmes particuliers
bon, qq fois comme en 2014 ils ont de gros camions et veulent être dans les 1° pour descendre du ferry pas une exclusivité asiatique hein ? Images attachées: | | | À: Sandchar · 8 avril 2018 à 22:36 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 23 de 201 · Page 2 de 11 · 1 565 affichages · Partager Joël, Je ne comprends pas pourquoi vous penchez vers le sarcasme. Vous semblez bien connaître la Thaïlande, moi, ce n'est pas mon cas. Je souhaite avant tout passer de bonnes vacances, découvrir un beau pays et les gens qui y habitent. Si vous me trouvez imbécile, ne me répondez plus... Merci
Tu seras touriste parmi les touristes, je pense que c'est ce que l'on veut te dire...
Les chinois se pressent dans les temples de Bangkok et au Palais Royal comme à Notre Dame ou au Château de Versailles... Mais tu ne les verras pas flâner dans les rues de Banglamphu comme tu ne les vois pas dans les petites rues du Quartier Latin...
Je pense que où ils sont le pire c'est en balnéaire car ils ne savent pas nager et c'est tout un sketch de les voir dans l'eau... Avec gilets de sauvetage+bouée+se donner la main+fil qui les relie (du vécu sur Apo Island aux Philippines  )
Je pense qu'on doit les trouver à Phuket et Pattaya, mais qu'ils vont assez peu dans les "vraies" îles ( Samui, Lanta, Tao...). Par contre, tu trouveras là-bas d'autres touristes congénères comme... des français, bah oui | | | À: Envallis · 9 avril 2018 à 0:34 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 24 de 201 · Page 2 de 11 · 1 555 affichages · Partager Bonjour
Votre remarque est interessante comme l'initiatrice du fil qui réduit sa vision a un:
Je suis commerciale et parmi mes clients, 2 sont partis en Thaïlande cet hiver et l'un m'a dit que...
vous pour les futurs voyageurs, c'est un autre facon de réduire a des lieux
Je pense qu'on doit les trouver à Phuket et Pattaya, mais qu'ils vont assez peu dans les "vraies" îles ( Samui, Lanta, Tao...)
alors que le message au dessus du votre j'explique qu'en 4 ans d'intervalle leur présence (pas gênante) sur Samui n'est pas occasionnelle de quoi faire douter les indécis et les influençables
ps: j'adore votre panneau de basket (best regard), et vos collines de chocolat (fantasme de gourmand) | | | À: Gepeto91 · 9 avril 2018 à 7:03 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 25 de 201 · Page 2 de 11 · 1 514 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses qui me semblent être plus positives que négatives. Je vais essayer maintenant de convaincre mon mari qui est très réticent, au vu de tout ce qu'il a vu et lu sur le sujet. Vous savez, je ne veux pas réduire la Thaïlande à un pays de tourisme de tourisme de mass mais des vacances dans un pays étranger quel qu'il soit demande beaucoup de temps de préparation et d'argent (je ne vais pas vous l'apprendre !), alors, comme on ne roule pas sur l'or (je pense que vous non plus !), on veut essayer de se tromper le moins possible et surtout, ne pas être déçu en rentrant... A bientôt sur le site et bonne journée. Sandrine | | | À: Sandchar · 9 avril 2018 à 7:59 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 26 de 201 · Page 2 de 11 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Bien saisit votre démarche Maintenant: Consultez les nombreux carnets de voyages, il y a a de récents pour tous les gouts et toutes les bourses préparez un plan de voyage le plus précis possible budget météo centres d’intérêts n’hésitez pas a posez un max de questions, la communauté se fera un plaisir de vous accompagner dans votre démarche et vous aurez après votre voyage au pays des >> 18 sourires << qu'une envie: Celle d'y revenir Et de faire (gentiment) la nique a vos déçus de leurs voyages | | | À: Sandchar · 9 avril 2018 à 15:40 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 27 de 201 · Page 2 de 11 · 1 458 affichages · Partager Hello,
C'est certain, la Thaïlande subit un impact touristique fort avec des mesures prises par le gouvernement à retardement. Apres, cela dépend de ce que tu veux voir et faire en Thaïlande. Nous y avons été en novembre dernier et avons par exemple trouvé un vrai petit coin de paradis à Chumphon (plage et nature) sans touristes (seulement des thaïlandais lorsqu'il s'agit de la période de vacances scolaires). Voyager en Thaïlande sans subir un tourisme de masse est possible donc, mais à certains endroits. Après pour les temples connus et reconnus, il y aura toujours du monde. C'est le problème de la mondialisation touristique.
Si tu veux en savoir plus sur Chumphon, nous avons écrits un article sur notre blog Tuyau Voyageur ici : tuyauvoyageur.wordpress.com/.../thailande-chump...
Sinon, nous avons écrits d'autres articles, notamment sur le Laos, qui recèle de merveilles sans trop de touristes. Moins qu'en Thaïlande en tout cas.
À plus.
Guillaume | | | À: Sandchar · 9 avril 2018 à 15:44 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 28 de 201 · Page 2 de 11 · 1 458 affichages · Partager Hello Regardez le carnet de voyage de Fabienne, une première visite au pays du sourire, un parcours hors des sentiers battus et manifestement un ravissement sur l'ensemble du séjour. Inspirez vous de cela et vous verrez que même si vous voyez des chinois, vous les oublierez très vite si vous vous concentrez sur l'essentiel.
Philippe | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais consulter ton blog avec beaucoup de plaisir. À bientôt Sandrine | | | À: Therat · 9 avril 2018 à 15:51 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 30 de 201 · Page 2 de 11 · 1 444 affichages · Partager Merci, je vais le voir ce soir après le boulot ! | | | À: Sandchar · 9 avril 2018 à 17:00 · Modifié le 9 avr. 2018 à 18:28 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 32 de 201 · Page 2 de 11 · 1 420 affichages · Partager Une idée: sélectionner des lieux sans intérêt, moches et pluvieux. Attention toutefois au web: il est courant que les voyagistes/voyageurs illustrent les pages dédiées à ces sites avec des photos (souvent pompées) d'autres lieux mais intéressants, beaux et ensoleillés. Notez d'ailleurs que de nombreux Chinois se font avoir, et visitent ces derniers. | | | À: Therat · 9 avril 2018 à 20:53 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 33 de 201 · Page 2 de 11 · 1 381 affichages · Partager Merci pour l'article. Il est génial ! À plus sur le forum ! Guillaume | | | l'immense avantage de la Thailande pour des résidents comme moi, c'est que les touristes se pressent sur 5% du territoire et que donc on est tranquille sur 95%
+1 ; il faut donc savoir sortir des sentiers battus  Quant à visiter la Thaïlande ou pas ça serait dommage de se priver des charmes d'une destination tout de même exotique | | | Votre blog est vraiment très intéressant et donne vraiment envie d'y aller. Merci beaucoup car je ne m'étais vraiment pas intéressée à cette partie de la Thaïlande, trop focalisée sur les îles, et c'est vraiment un tort. Merci encore Sandrine | | | À: Therat · 10 avril 2018 à 18:24 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 36 de 201 · Page 2 de 11 · 1 300 affichages · Partager Les photos sur votre article sont à couper le souffle. Cette région est totalement magnifique. J'en suis même à me demander si ça sert à grand chose d'aller sur Ko Tao par exemple quand on voit les paysages que vous avez photographiés. Il me semble que vous y êtes allés en Mai. Vous n'avez pas eu trop de pluie ? Merci pour ces paysages de carte postale. Cordialement Sandrine | | | À: Sandchar · 11 avril 2018 à 5:20 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 37 de 201 · Page 2 de 11 · 1 270 affichages · Partager Merci du compliment.... J'y suis allé en mai en effet: 4 fois, mais aussi 4 fois en avril, 4 fois en mars, 4 fois en.... En fait j' y habite depuis 4 ans. En février la météo y est clémente. Regardez également d'autres régions proches, sur mon site web, peut être cela vous donnera d'autres idées.
Philippe | | | À: Sandchar · 12 avril 2018 à 11:41 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 38 de 201 · Page 2 de 11 · 1 224 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés à Ko Samui pour notre voyage de noces en 2011, puis y sommes retournés en 2013 avec un couple d'amis. Cette année, nous partons à nouveau à Ko Samui, cette fois avec notre fille de 8 ans. Nous avions pensé initialement au Cambodge ou au Vietnam, mais de ce que nous connaissons, nous sommes sûrs de passer de bonnes vacances avec pleins d'activités possible pour note fille sur cette île. Nous faisons un escale de 4 jours à Bangkok, et nous avons justement choisi d'héberger dans Chinatown (tellement vivant et authentique). Alors certes, oui la Thaïlande est très touristique, mais pas plus que Paris, Lisbonne, Londres, Venise, New-York. Dans toutes ces villes, où nous sommes allés, nous avons trouvé des endroits tranquilles, et agréables. Le secret c'est de bien se renseigner avant de partir.....chuuuut ne le dites pas à tout le monde
Bon voyage
Mark | | | À: Sandchar · 12 avril 2018 à 14:35 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 39 de 201 · Page 2 de 11 · 1 199 affichages · Partager Et bien en plus vous n avez pas un gros budget...une raison de plus pour la Thailande😎. Si vous êtes du genre à barouder, prépare toi un itinéraire pas trop chargé, avec un final en bord de mer. Il y a plein de guest house dispo pour pas cher partout. Juste réserve, pour vous rassurez un hotel quand tu arrives sur Bangkok. Pour info, j ai un ami qui en vient (en janvier) il est allé à Phuket (je n aime pas) il a adoré et ne m a pas particulierement parlé des touristes. Sur internet tu trouveras toujours des infos négatives sur toutes les destinations, c est logique, les gens qui n ont pas aimé s empressent de communiquer leurs mauvaises expériences, alors que ceux qui ont aimé reste dans les nuages un bon bout de temps. Et pour info, vous hésitez avec quoi d autres? | | | Merci Mark pour votre retour. Je pense effectivement qu'il y a trop d'informations erronées sur internet. Je ne dois pas me faire influencer, surtout que j'ai vraiment envie d'y aller. Mais il faut maintenant que je convainc mon mari qui lui s'est un peu braqué par rapport à ces informations justement. À bientôt et encore merci pour votre réponse. Sandrine | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |