Sandchar · 8 avril 2018 à 12:45 · 21 photos 201 messages · 49 participants · 21 228 affichages | | | | À: Sandchar · 12 avril 2018 à 15:50 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 41 de 201 · Page 3 de 11 · 1 220 affichages · Partager En plein mois de mai 2013
Photo 1 : Ang Thong Marina Park Photo 2 : Baie de Taling Naam à Ko SamuiPhoto 3 : Site ultra touristique de Hintai et Hinyai à Ko SamuiPhoto 4 : Plage de Lamai Beach Photo 5 : Plage de Crystal Bay à Ko Samui
Comme vous pouvez le constater, pas de tourisme de masse à cette époque et franchement les plages ne sont pas plus sales que celles de nos côtes (j'en sais quelque chose, je vis à 15 mins de la mer dans le Var et les plages de la région, je connais)
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gepeto91 · 12 avril 2018 à 17:43 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 42 de 201 · Page 3 de 11 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Chris, Mon itinéraire sera à peu près celui du novice en Thaïlande (!) : BKK, puis avion interne pour Sukhotaï, puis bus pour Chiang Mai et je voulais finir par une phase de repos farniente sur une ile ou autre plage. Philippe, sur le site, avait parlé de son blog sur la province de Chumphon et j'étais vraiment très intéressée au vu des magnifiques photos de plage et autre qu'il avait mis sur son blog mais malheureusement, je crois que ce ne sera pas possible d'y aller car ce serait trop chronophage en termes de transports (+ de 10h en train ou bus de Chiang Mai) et 6h30 d'avion de Chiang Mai dont 4h en transit à BKK. J'ai aussi vu la province de Chanthaburi. Aussi, je pense aller à Phuket (2h d'avion direct de Chiang Mai) mais pas vers le sud ouest de l'île mais plutôt sur le nord-ouest. Ce sera aussi plus facile pour le retour car on partirait directement de l'aéroport de Phuket pour Nice ou Marseille. Voilà. Merci encore pour vos conseils. Sandrine | | | Hello Mark, un concitoyen ! Je vis à Toulon, c'est pour ça que je voudrais être un peu tranquille sur la plage ! Magnifiques vos photos en tout cas ! Vous avez eu beau temps en Mai ? Sandrine | | | À: Sandchar · 12 avril 2018 à 18:07 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 44 de 201 · Page 3 de 11 · 1 203 affichages · Partager Hello Mark, un concitoyen ! Je vis à Toulon, c'est pour ça que je voudrais être un peu tranquille sur la plage ! Magnifiques vos photos en tout cas ! Vous avez eu beau temps en Mai ? Sandrine
Eh eh, je suis de La Valette, en effet nous sommes quasi voisins, lol.
La saison des pluies commence en général au mois de juin, et nous avons eu beau temps les deux fois. 1 heure de pluie par ci, par là, mais rien de bien méchant.... Bon voyage en tout cas
Mark | | | À: Sandchar · 12 avril 2018 à 18:36 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 45 de 201 · Page 3 de 11 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Philippe vous a parlé de mon compte rendu (voir mon profil).  Depuis Chiang Mai il y a des vols directs pour Surat Thani, donc pas besoin de repasser par Bangkok. Si vraiment le côté tourisme de masse vous effraie sur les plages, je vous confirme que la côte est de la Thaïlande est une très bonne option! Et que même côté budget, c'est peut-être plus avantageux... mais sur ce point, je ne confirme rien car j'avais juste jeté un coup d'oeil lors des préparatifs. Si j'ai réussi à préparer mon séjour, c'est en grande partie grâce aux carnets et aux sites des gens présents sur cette discussion. Inspirez vous de leurs connaissances et de leur vécu, prenez le temps de les lire, et vous trouverez les réponses à vos interrogations. Bonne préparation, c'est l'une des parties les plus excitantes du voyage, donc savourez la et ne soyez pas inquiète!  Fabienne | | | À: Sandchar · 17 avril 2018 à 15:38 · Modifié le 17 avr. 2018 à 16:25 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 46 de 201 · Page 3 de 11 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
Je m'y étais rendu par trois fois il y a plus de vingt ans et j'avais déjà trouvé ce pays très touristique...
je pense qu'il doit rester énormément de lieux non investis (touristiquement et financièrement)...c'est sûr que les incontournables deviennent contournables après quelques expériences de voyages...parfois, il faut savoir faire des sacrifices si on veut apercevoir "l'immanquable"....
Quant à l'écart sur les touristes chinois, je trouve cela dommage de pointer du doigt car chaque nation a une manière de voyager...je vis dans un quartier très chinois (les nouveaux riches de Chine) de Toronto..et je peux vous affirmer qu'en règle générale, les différentes générations de Chinois aiment faire les choses ensemble et c'est agréable ainsi.....à chacun sa vision et je pense qu' ils estiment être les honorables visiteurs donc le fournisseur (surtout une office de tourisme d'un pays) doit mettre les moyens pour les servir....voilà !! | | | À: Sandchar · 17 avril 2018 à 22:05 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 47 de 201 · Page 3 de 11 · 1 059 affichages · Partager D'après mon expérience, effectivement les chinois cracheurs peuvent être croisés en voyage. Mais jamais ils ne crachent sur vous, ce qui limite les inconvénients. Il suffit de ne pas marcher pieds nus, quoique ça sèche vite au soleil. Il y a certes la peu répandue catégorie de lama sino-tibétain qui peut cracher sur vous, mais il parait qu'ils ne quittent pas leur pays. En revanche, les chinois crieurs sont légion. C'est à la longue que cela peut porter sur les nerfs. En cas de forte aversion, lâchez-vous : poussez un très bref hurlement. Puis vous faites comme les autres, vous cherchez d'où ça vient. Vous avez quelques instants de calme assuré et en plus vous vous êtes bien défoulée. Dans un musée, c'est très bien parce que ça résonne. Mais ne faites pas ça dans un temple. Après, comme ils ne voyagent pas avec vous, vous ne les avez pas souvent sur le dos. Enfin, svp, une petite pensée émue pour eux : dans l'ensemble ils n'ont pas autant de congés que nous ; et quand ils retournent au pays, ils ne croisent presque que des chinois. | | | À: Sandchar · 19 avril 2018 à 20:59 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 48 de 201 · Page 3 de 11 · 972 affichages · Partager Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre post. Je ne vais pas parler de la Thaïlande (nous y avons été en 2011). Mais nous rentrons de Cuba, et avant de partir, j'étais, comme vous, assaillie de doutes suite à ce que certains forumistes (sur un autre forum not) évoquaient : le pays a perdu son âme, le touriste n'est vu que comme un portefeuille sur pattes,... Nous sommes quand même partis et en sommes revenus enchantés. Donc, même si la situation n'est pas la même (dans votre cas, c'est plutôt les autres touristes que vous craignez), foncez si le pays vous attire, faites-vous votre propre idée et comme l'un ou l'autre l'a indiqué, il est toujours possible de sortir des sentiers battus, même ds les lieux touristiques, en prenant les petites rues... Bon voyage ! Claire | | | Merci beaucoup Claire pour votre retour d'expérience. Je suis arrivée à convaincre mon mari de partir en Thaïlande et nous irons, en fin de séjour, soit à khaolak, soit à surat thani (excusez l'orthographe mais je ne sais jamais comment ça s'écrit !). Nous ferons quand même Bkk, sukothai et chiang mai. Une amie m'a parlé d'une agence d'excursions sur khaolak qui faisait des visites en petit comité et dans des endroits peu touristiques. Je vais donc voir ça. Merci encore à ce forum qui permet de confronter tous les points de vue en toute amabilité. Sandrine | | | À: Sandchar · 20 avril 2018 à 10:04 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 50 de 201 · Page 3 de 11 · 920 affichages · Partager Je serais curieux de savoir ce qu'il y a comme curiosité à voir à Surat thani. | | | À: Craquine · 20 avril 2018 à 11:52 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 51 de 201 · Page 3 de 11 · 906 affichages · Partager Ce serait juste pour se poser un peu... | | | À: Sandchar · 20 avril 2018 à 14:03 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 52 de 201 · Page 3 de 11 · 885 affichages · Partager Ce serait juste pour se poser un peu...
Hello,
Bonne idée à mon sens. Surat Thani ville, c est sympa. Marché de nuit sur le port de la riviere, uniquement du tourisme en transit. Vie normale thai. Avec ses magasins sa rue principale tjrs embouteillee, etc. Excursions a la journee pas loin, dauphins roses, dauphins argentés vers Donsak, Khanom.
Et c est les thai du sud, une province riche.
plutot que khaolak city pas terrible terrible - grande motte version thai. Bon, belles plages. ++ | | | À: Nato233 · 20 avril 2018 à 14:23 · Modifié le 20 avr. 2018 à 15:15 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 53 de 201 · Page 3 de 11 · 879 affichages · Partager plutot que khaolak city pas terrible terrible - grande motte version thai. Bon, belles plages
Ps: si volonté farniente belles/vraies plages ocean indien sans personne, apres visites au nord, et pas trop trop loin de khaolak, checkez thailife homestay et hip resort. A baan nam kheng, le bled le plus touché par le tsunami. C est un lieu un peu particulier - anyways. Et superbe. ++ | | | À: Sandchar · 20 avril 2018 à 16:51 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 54 de 201 · Page 3 de 11 · 849 affichages · Partager Et bien sûr, quand même rester prudents. Le taux d'accidents de la route, comme déjà rappelé par d'autres participants, est très élevé. Attention où on pose les pieds et les fesses : le pays est bien fourni en cobras, vipères, scorpions et mygales. Par ci par là quelques micro-méduses tueuses. Sans oublier le record du monde en matière d'animaux infectés par la rage. | | | À: Jojoone1 · 20 avril 2018 à 17:10 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 55 de 201 · Page 3 de 11 · 840 affichages · Partager Et bien sûr, quand même rester prudents. Le taux d'accidents de la route, comme déjà rappelé par d'autres participants, est très élevé. Attention où on pose les pieds et les fesses : le pays est bien fourni en cobras, vipères, scorpions et mygales. Par ci par là quelques micro-méduses tueuses. Sans oublier le record du monde en matière d'animaux infectés par la rage.
Hello, ? Pas tout compris.
Les routes j ai compris.
Animaux, honnetement, mer et terre, il faut etre vigilant. Mon fils 4 ans autour de la maison ca devient chaud parce qu il reste plus en place et joue avec les autres partout.
On a regulierement du monde qui s invite dans un perimetre de 20 metres autour de la maison (king, spit, viper - lethal, ou autres non lethal mais infectieux en cas de morsure)
Yuu thale same same but different.
++ | | | À: Nato233 · 20 avril 2018 à 18:35 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 56 de 201 · Page 3 de 11 · 818 affichages · Partager A Sam Roi Yod, Yann, notre hôtelier suisse du Stella Resort, venait de perdre l'un de ses deux Jack Russell parce qu'ils avaient déniché un cobra dans la propriété. Comme ces terriers ne lâchent pas le morceau, le cobra y était passé aussi. Du coup, Yann a fait le tour du proprio et a déniché un nid complet. Autant dire que par la suite, en marchant sur l'herbe pour aller à la piscine, je ne faisais pas le fier. Nous avons appris que Yann s'est tué en fin d'année dernière, en se scratchant avec sa moto. Cela nous a bien attristés, d'autant plus que c'était un gars vraiment sympa. Nous n'osons même pas penser au choc que ça a du être pour se femme thai. | | | À: Nato233 · 20 avril 2018 à 19:12 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 57 de 201 · Page 3 de 11 · 806 affichages · Partager Merci Nato. L'hôtel dont tu parles est bien le Thailife Homestay Resort et Spa, à Bang Muang (bang Sak) ? Si c'est bien celui-là (je suis allée sur Booking et c'est celui-là qui est sorti), c'est vraiment magnifique.... Merci encore pour cette bonne adresse. Bon weekend Sandrine | | | À: Sandchar · 20 avril 2018 à 19:25 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 58 de 201 · Page 3 de 11 · 802 affichages · Partager Merci Nato. L'hôtel dont tu parles est bien le Thailife Homestay Resort et Spa, à Bang Muang (bang Sak) ? Si c'est bien celui-là (je suis allée sur Booking et c'est celui-là qui est sorti), c'est vraiment magnifique.... Merci encore pour cette bonne adresse. Bon weekend Sandrine
Hello,
Oui c est celui la.
On y est alle pour des vacances en famille et bcps apprecie l ensemble (region, lieu, hotel, plage, staff). ++ | | | À: Jojoone1 · 20 avril 2018 à 19:33 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 59 de 201 · Page 3 de 11 · 800 affichages · Partager Nous avons appris que Yann s'est tué en fin d'année dernière, en se scratchant avec sa moto.
Jojonne sorry mais je peux pas compter perso combien d amis ou connaissances sont mort sur la route depuis que j habite ici. C est moche mais a ce jour c est comme ca. (je peux compter un peu mais bof... Skippy for ever.). C est comme ca c est moche. | | | À: Nato233 · 20 avril 2018 à 20:17 Re: Aller ou pas en Thaïlande? Message 60 de 201 · Page 3 de 11 · 781 affichages · Partager Au dela, et apres tsunami, c est un resort et un lieu magnifique. Des gens qui bossent. ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |