Bonjour,
nous avons passé quelques semaines au
Cambodge au printemps 2008. Nous avons été à l'île du lapin, où nous avons logé pour 5$ par jour, dans des huttes au confort minimal. Il n'y avait pas de touristes (saison basse, mais même en saison haute, je doute qu'il y ait des tonnes de monde) du tout et nous étions très tranquilles, mais il faut aimer la solitude et le confort sommaire (électricité 3 ou 4 heures par jour,...). Aussi, l'île étant très peu peuplée (on parle d'une vingtaine d'habitants), les choix de restos sont limités et plus chers (mais très abordables, environ 3 à 5 $ par repas) que sur la côte. Par contre, quand tu commande ta nourriture, ils font tout pour toi sur le moment, c'est vraiment personnalisé.
Ensuite, nous sommes allés à
Sihanoukville. Les plages y étaient bien (pas aussi belles qu'en
Thaïlande) et le logement très abordable (5$ par jour pour une chambre avec ventilo, télé câblée, toilette et douche, mais pas d'eau chaude, deux lits doubles, à deux minutes de la plage). Nous étions à la GST guest house, sur
Ochheuteal Beach
: ce n'était pas luxueux du tout, mais propre, et pour nous (2 adultes et 2 enfants), c'était vraiment économique. Je ne te recommande pas Victory beach: j'y suis allée et je trouvais qu'il y avait plus de bar à filles qu'autre chose. Par contre, je ne suis pas allée de jour, alors je ne peux pas te parler de la plage.
Sihanoukville n'a pas beaucoup de charme, mais si tu y restes un peu, tu pourras faire connaissance avec les gens de l'endroit et ce qui est bien, c'est que c'est aussi une "vraie" ville: si tu vas en ville (j'y allais à pieds tous les jours), tu peux aller au marché, dans les restos "locaux", et voir la vie Cambodgienne, ce qui est plus difficile à faire quand tu es sur une île en
Thailande, par exemple.