Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Macoloco · 19 décembre 2008 à 23:36 · Une photo 29 messages · 9 participants · 4 093 affichages | | | | À: Macoloco · 26 décembre 2008 à 3:41 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 470 affichages · Partager Eh bien, pour savoir... faut y aller !
Kep c'est très intéressant, mais on ne se baigne qu'à Koh Rabbit. Ailleurs pas mal de rochers. La ville vaut le détour et mérite au moins 2 jours.
Sihanoukville, la nuit dans une bonne GH, la journée baignades à Otres Beach, le soir grillades sur Ochheutal Beach, ça passe très bien ! Mais l'intérêt de Sihanoukville n'est pas exclusivement dans la baignade.
Il faut faire le tour de la ville pour voir les gigantesques complexes qui émergent du sol, monter au Wat qui domine la cité (ça réchauffe...), aller voir au Ream National Park comment étaient ces plages en 1950, aller voir le QG bien planqué des garde-côtes à... (faudra chercher un peu !), regarder les pêcheurs au filet dans le petit matin, discuter avec les masseuses qui passent et repassent, se balancer sur une chaise longue cambodgienne à Hawaï Beach, manger les succulents squids grillés sur les palanges, admirer les hors-bords tracter une "banane" qui renverse à l'eau tous ses passagers, revenir à pieds de Otres Beach en fin de journée, regarder les bandes de gamins jouer dans l'eau au coucher du soleil, goûter le baracuda grillé au gingembre sur le BBQ, ne pas oublier le fameux Red Snapper, déguster de vrais Mi Cha à 0, 75 usd (oui !) chez Eva Youly à Serendipity, écouter hurler la musique (de loin...) toute la nuit sur les plages, voir les australiennes en folie au Nap House, se prélasser toute la soirée dans les énormes fauteuils de plage en dégustant une bière fraiche,... bon j'en passe. Et bien sûr l'eau est à 27°..., et si par hasard tu es là-bas un soir de full moon...
Ouf ! Une semaine n'y suffit pas. Allez, bonne plage !! | | | À: Phil99 · 27 décembre 2008 à 0:32 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager L'interessant sur vf ce sont les avis differents sur un même lieu. Moi je n'ai pas aimé sihanoukville pour les memes raison que phill99 a aimé.
Moi j'ai trouvé qu'il n'y avait rien d'interessant a y faire, que les drivers étaient plutot agressif dans la facon de nous aborder, l'eau trop chaude 27 ou 28 degré, qu'il y avait pleins de méduses. Que sur les plages ont est constamment abordé pour acheter ceci ou cela. J'y suis allé 2 fois et je n'ai pas aimé. D'ailleurs la deuxième fois j'y suis arrivé en milieu d'après midi et je suis reparti le lendemain matin.
C'est bien que Phill99 donne un avis complètement différent sur un meme lieu. C'est la richesse des échanges | | | À: Pascman · 27 décembre 2008 à 9:44 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Au sujet des motos dop...
Il faut savoir que certains ont le "privilège PAYANT" de pouvoir attendre à l'arrivée des bus...si ils n'ont pas de clients, ils perdent l'argent "droit d'entrée" qu'ils ont du payer...de plus, ils sont en général commissionnés par les GH, qui sont en cheville ou appartiennent aux compagnies de transports, ils cherchent donc à vous amener prioritairement sur ces lieux...
Il y a ceux qui sont stationnés sur Victory hill...qui voient tellement de choses que...l'image de l'occidental est devenue totalement négative donc si ils peuvent vous entuber, ils le feront...
Après, il y a tous les autres...et nombreux sont les gens honnêtes, sympas...
C'est pareil qu'à Siem Reap, si vous débarquez du bateau, par exemple...L'enjeu est important pour eux (d'où une agressivité possible) car souvent, le premier moto dop ou tuk pris, est gardé pour la totalité du séjour...
J'ai pour ma part toujours dit que pour découvrir le Cambodge, sihan n'est pas la destination...il vaut mieux, tout en restant sur le littoral aller sur KEP...Maintenant pour un séjour balnéaire, c'est incontestablement la direction de sihan qu'il faut prendre...Tout dépend des attentes de chacun... | | | À: Rogerbarthas · 27 décembre 2008 à 11:49 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager oui tout a fait d'accord avec ce que tu viens de marquer. Mais il est vrai que la manière dont certain driver m'accostait, je trouvais cela presque dénigrant, oui c'est le mot. C'est cette sensation que je n'avais pas ressenti ailleurs. mais c'est surement un "pas de chance". :) | | | À: Pascman · 28 décembre 2008 à 20:58 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Bonsoir Pascal !
Comment vas-tu ? J'espère que ton voyage en Inde se prépare comme tu le souhaites.
Je comprends tout à fait ton point de vue sur SihanoukvilleA vrai dire je n'aime pas du tout cette ville moi non plus. Bruit, poussière, rien de bien intéressant à part quelques bars, une poste (pas trop loin), du change, et parfois de l'internet qui marche. Par contre j'aime bien "pour le moment" le côté plage. C'est infiniment plus calme que les plages landaises de juin à septembre ! Ceci dit, il y a "pour le moment" l'ambiance cambodgienne très sympa (familles et enfants, grandes tablées, jeux dans l'eau, vendeuses diverses, etc) qui fait que les plages de SV ne ressemblent à aucune autre !
Toutefois beaucoup de constructions partout et de terrains condamnés. Au bout d'Ochheutal ils ont viré les petites GH qui étaient sur la plage contre le village des pêcheurs, il y a maintenant 2 énormes constructions en voie d'achèvement.... de l'autre côté de Green Hill un grand terrain est fermé, en travers de la piste... mais on peut encore passer à moto... pour le moment. Au nord de la piste d'Otres beach quelques constructions aussi...
Pour notre part nous avons bien apprécié de retrouver chaque jour la vendeuse de mangues (un délice !) et celle de squids grillés en brochettes avec la sauce épicée (un régal rare !). Tu discutes le prix le 1er jour et après c'est toujours le même, donc attention à pas se planter !
A+ | | | À: Macoloco · 28 décembre 2008 à 22:22 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager J'ai eu la chance d'habiter 3 ans au Cambodge, à Siem Reap, ville des temples d' Angkor. Sihanoukville reste l'endroit balneaire du Cambodge ; rien à voir quoi qu'il arrive avec les plages paradisiaques de Thailande, c'est sur ! mais c'est cool aussi ! A sihanoukville, je te conseille Bungalow Village pour dormir, ou au moins prendre un bon repas ! Les proprios sont cools, et l'endroit est superbe avec petite vue sur la mer, entre les bougainvilliers! La nuit coute entre 5 et 10$ selon le bungalow que tu veux ; c'est primaire, mais c'etait impecc pour mes gouts ! Et la nourriture est excellente, comme on n'en trouve nullepart ailleurs ! C'est une petite guesthouse familiale comme on les aime, un couple franco-khmer, Olivier et Darin, et leurs deux enfants de moins de 3ans, super mimi !
L'ile aux lapins est a faire absolument, ainsi que le dodo sur place ! Tu dors a la belle etoile ou dans un bungalow, et tu te reveilles, seul, entouré des vaches, cochons et chiens.... 3 ou 4 baraques a manger, et le tout est joué !
Le Cambodge est a mon sens, le plus nature des pays d' asie du sud-est, il ne faut pas hesiter !!!!! | | | À: Phil99 · 29 décembre 2008 à 11:55 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager salut Philippe
Je suis deja parti en Inde. je suis revenu depuis 1 mois maintenant. Un grand voyage de seulement 3 semaines (pas assez) mais tres interessant si cela t'interesse voici mon blog. namastepascalnov08.blogspot.com
Je repars au cambodge debut janvier pour aller voir ma petite famille à Siem Reap qui ont eu un enfant fin septembre et comme je suis le "second papa", comm ils disent, j'ai hate de le voir. je pars pour 15 jours............mais je n'irais pas à Sihanoukville :) | | | À: Pascman · 2 janvier 2009 à 15:41 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Pas mal de photos sur ton blog, ça m'a rappelé des souvenirs d'il y a 3 ou 4 ans ! Nous envisagions d'aller dans le sud au début 2008, ce qui ne s'est pas fait pour des raisons de santé.
En tous cas excellente année 2009 et bon séjour au Cambodge. Tu vas te régaler ! Malgré une inflation de 25 à 30% depuis un an..., le pays reste charmeur et les cambodgiens tellement attachants !
A+ | | | À: Phil99 · 2 janvier 2009 à 23:31 Re: Où aller pour quelques jours au bord de mer au Cambodge? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager salut Philippe
merci a toi. Toi aussi que le bonheur soit dans ta vie et dans ton coeur.
Inflation de 20à30% putain c'est beaucoup. Bon on verra bien.
Oui on part dans 9 jours maintenant, yesssssssssss | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |