|  |  |
 | | | | Maesteroz · 1 novembre 2010 à 15:46 80 messages · 10 participants · 14 451 affichages | | | | À: Dgimis50 · 7 novembre 2010 à 20:23 Re: Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 727 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais savoir si j'ai bien compris: RORO : risque que le véhicule soit endommagé, car bousculé et rien ne doit rester à l'intérieur Container : plus cher mais sécurité et le CC peut être complétement équipé d'effets perso C'est ça? merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir Dariatoulon c'est ça, plus de sécurité en conteneur, mais plus cher. J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait plusieurs "sortes" de ro-ro... à voir ? | | | je prends également les infos même si notre voyage n'es pas encorre pour maintenant toujours bien de savoir à l'avance les prix semblent correct pour un aller rretour merci dgidgi | | | Il existe seulement une sorte de ro-ro... (ro-ro veut dire= rouler dedans et sortir en roulant)...comme les Ferrys de, par exemple de Dunkerque vers Dover...!!! La tu roule toi meme dedans. Par contre pour les ro-ro du Grand-Traverser...Il vaut laisser tes Clefs a l'office, ton Camper reste quelques jours/semaines aux Quai (selon le date du depart) puis les Gens du Compagny le roule dedans!  Completement inderdit d'entrer toi meme aux Bateaux!  Si on part par exemple en ro-ro vers Buenos-Aires ET vous voyagez avec, dans une Cabine, tout a fait autre choses: c'est toi qui faite l'entrer et le sortier (avec possibilte regulierement de le voir en-bas pendant le traverser!  Autre avantage, des qu'on est Arriver la bas en B/A, on sort le meme jour du Bateaux (Douane plus facile)..En Container ca prend entre 3-5 jours (en nov/2009 ca a pris 6 jours/avec une 10aines d'autres Touristes)! | | | merci Althewaydown pour toutes ces précisions bien utiles ; nous avons accompagné notre véhicule déjà en ro-ro vers le Moyen-Orient ; c'est bien effectivement à condition que tu puisses être là ; c'est pour cela que pour l'Amérique du Nord, nous préférons le conteneur. Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé de compagnie qui embarque les passagers en même temps Nous avons eu les renseignements pour un Aller-retour Le Havre/Montréal avec la compagnie long-cours (merci henrietmari !) et nous sommes en attente du devis. Nous espérons que cela va pouvoir se faire Notre avantage pour la sortie du conteneur, c'est que nous avons le temps et des amis sur place au Québec et aux USA et quand on n'est pas pressé, on n'est pas "stressé"  | | | bonjour Althewaydowm, Sans te déranger trop, tu pourrais indiquer une compagnie qui permet de partir AVEC son véhicule, comme tu l'expliques dans ce post? | | | Il n'y a aucune Compagny vers USA/ CANADA avec laquelle vous pouvez partir ensemble avec ton Camper!!! Donc rester a faire: le mettre dans un Container!!!  Seulement pour l'Amerique de Sude ( Buenos-Aires) c'est le GRIMALDI avec vous pouvez aller avec (Booking la Cabine plus que 3 mois d'avance!!!!!)  En tous cas  , avec Container c'est plus sure/securite etc...La duree/traverser vers Halifax est de 9 jours!!!  Pour l' USA/ CANADA c'est WALLENIUS-WILHELMSEN....differentes Ports en USA et puis Halifax pour CANADA...du ro-ro, possible aussi en Container, et NON Accompagner! | | | je prends aussi l'information pour nous ! notre camping-car ne peut pas voyager en container (trop haut, trop large !) il nous reste le ro-ro avec WALLENIUS-WILHELMSEN...  As-tu un contact qui parle français ou anglais ? merci | | | Les Sites suivantes tu trouve TOUT dedans: 1/... WALLENIUS-WILHELMSEN LOGISTICS-OCEAN TRANSPORTATION 2/... WILHELSEM SHIPS SERVICE (adresses de TOUTES les Ports...inclu FRANCE) | | | RO-RO : roll on - roll off | | | À: Zoolou · 9 novembre 2010 à 12:39 Re: Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 1 948 affichages · Partager | | | nous ne pourront pas réaliser ce voyage, Trop onéreux pour nous.
5600€ pour passer le camping car au Canada, il ne rentre pas non plus en container
cela greffe sérieusement un budget vacances et en plus nous ne pouvions laisser ni linges effets personnel dans le camping car nous nous sommes renseignés chez autotrams
Qu’importe, l’Europe reste accessible alors !!!!
A bientôt pour d’autres destinations
Les dgimis | | | À: Dgimis50 · 10 novembre 2010 à 9:46 Re: Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 1 910 affichages · Partager bonjour les dgimis50 nous aussi nous renonçons pour l'instant à l' Amérique du Nord avec notre CC ; nous ne voulons pas le laisser vide traverser l'Atlantique en ro-ro. Mais nous partons quand même en septembre et octobre et nous louerons un camping-car à Montréal. Nous ne ferons que le Québec et la Nouvelle Angleterre during the Falls ! Ce n'est pas mal non plus, simplement moins long comme séjour. Nous nous rattraperons plus tard vers l' Amérique du Sud ou le grand Est. Bonne route et à une autre fois ! | | | À: Dgimis50 · 10 novembre 2010 à 11:54 Re: Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 1 901 affichages · Partager Salut, moi j'ai payez en 2002 chez WALLENIUS a Zeebrugge/B 1200 Euro en ro-ro (VW-Camper) pour Halifax! Pour le retour en 2005 en Container/20" de Charleston/ USA vers Anvers/B 1600 Euro  Donc la somme en total pour ces 4 Ans de voyages la bas (avec places Storages) c'etait Une-Bonne-Affaire  Bien sur en-plus les 6 Vols entretemps en-plus  Comme tu dites pas possible laissez dedans des linges-effects personellesc'est pas possible (a quoi ca serre autrement un Camper!!! J'ai jamais attendu des Histoire comme ca: Deja faites 2 fois une aller-retour vers Durban/RSA en Container, puis a l'instant (depuis 2009) vers Buenos-Aires!!!!!  Je pense vous-etez tombes sur des Gens-d'Offices qui comprend rien du tout/incompetente!!!!! | | | Salut, Il y a des 100aines des Gens qui le font en ro-ro.... (meme des Vrai-Mobilhomes comme Hymer/Detleff etc...) sans Problemes....je l'ai rencontree partout en Alaska/ Canada/Usa/Argentinie/ Chili/ Peru/ Bolivia/ Uruguay/ Brazil/RSA/ Namibia etc.....Louez un Camper la-bas..que pour 2 mois c'est pas GRATIS non-plus tu sais...!  Bon Voyages la-bas | | | À: Dgimis50 · 10 novembre 2010 à 12:18 Re: Aller-retour France/ Etats-Unis par mer avec un camping-car Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 1 897 affichages · Partager Bonjour DGIMIS
quelle sont les mesures de votre C.C. pour qu'il ne puisse rentrer dans un 40 pieds donc 12m de long. le mien de C.C. LONGUEUR 5.50M LARGEUR 2.00M HAUTEUR 2.56M il est vrai que le voyage n'est pas donner sous le sabot d'un cheval mais le faire une fois je pense que c'est en garder un souvenir fabuleux qui reste dans la memoire c'est vrai que l' europe est vaste mais aller faire de grand voyage pendant que l'on a la santé c'est génial. merci et bon voyage et bonne route henriet marie | | | bonjour MAESTEROZ
je sais qu'au HAVRE en telephonnant à la societe GEFCO AU NUMERO 02/35/13/33/92. tu aura madame ruanita REY. qui pourra te renseigner pour WALLENIUS-WILHELMSEN il sont en partenaria avec eux en espérant de te rendre service à toi et à tous ceux qui sont interesser salutations henriet marie | | | re bonjour MAESTEROZ
un C.C. AU CANADA SE LOUE 1000 dollards à la semaine donc 2 mois 8000 dollards oui c'est vrai salut henriet marie | | | c'est vrai, tu as raison, en allant discuter dans les différentes compagnies, je suis sûr qu'on peut trouver mieux. Nous avons un vrai et grand camping-car de 7m50 mais c'est surtout que celui-là, nous venons de l'avoir ! nous lui ferons faire un bout de chemin avant de l'embarquer en ro-ro. Sur place, des amis québécois nous ont trouvé des adresses de location à Montréal intéressantes surtout à la période où nous voulons partir. Et aux US, nous avons des points de chute aussi donc une voiture nous suffira à la fin du séjour. Mais nous gardons les bonnes adresses pour un peu plus tard avec d'autres potes camping-caristes. Bon vent à toi et merci pour toutes les infos ! | | | merci pour la réponse pour Cc Jules !!!!! longueur 6.70 largeur 2.30 hauteur 2.75 moins de 3 tonnes soit 42.377M3 il est vrai que pourvoir voyager en ferry diminue encore le prix du voyage j'attends un dernier contact mais je crois que c'est la mort dans l'âme que......  nous n'y penserons plus Les états Unis Nous y sommes allées 2 fois en location voiture et hôtels, mais rien de comparable à la liberté du CC. nous l'avons testé avec délice en Australie ce grand et merveilleux pays.
encore un grand merci pour le contact et la gentillesse des mails et je croise les doigts en attandant la réponse ce WE de cette compagnie de Ferry Worms ( Hamburg Sud) les dgimis... dgidgi | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 17 mars 2013 à 3:27 Audreyy01 » | | | | 1 | 2 mai 2012 à 16:30 Maribel » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |