|  |  |
 | | | | Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Dayi · 1 septembre 2025 à 18:31 · 4 photos 15 messages · 8 participants · 751 affichages | | | | 1 septembre 2025 à 18:31 Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 1 de 15 · 751 affichages · Partager je voudrais faire une sorte de retraite personnelle cet hiver et je cherche une destination proche de la mer (plutôt une île) et tranquille. Est ce possible en Thailande ou faut-il envisager une autre destination. Merci pour vos avis. Dayi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dayi · 1 septembre 2025 à 19:11 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 2 de 15 · 744 affichages · Partager Bonsoir,
Lieu préservé du tourisme en bord de mer en Thaïlande, ca doit existe dans de petits villages éloignés des usines balnéaires Thaïlandaises. Haute saison en Thaïlande de fin novembre à mi mars. | | | À: Dayi · 3 septembre 2025 à 13:05 · Modifié le 3 sep. 2025 à 14:43 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 3 de 15 · 685 affichages · Partager Regardez côté Koh Yao Noi - j'ai vu sur Agoda des bungalow à 33€/ nuit. Mais je ne peux pas donner les recommandations car je serai sur cette île en mars 2026... | | | À: Dayi · 3 septembre 2025 à 18:45 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 4 de 15 · 657 affichages · Partager Bonjour, si tu aimes le calme même en haute saison coté andaman l'île de phayam et sa voisine chang sont de bonnes options, tout comme kood dans le golf. En bord de mer nous avons apprécié chao lao près de Chanthaburi.
| | | À: YuliyaS · 4 septembre 2025 à 19:30 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 5 de 15 · 629 affichages · Partager Merci pour l'information; j'avais repérer cette île et je vais voir de plus près en espérant trouver qqchose plus près des 20 euros pour 45 j. Bon sejour en mars ! | | | À: Dayi · 6 septembre 2025 à 16:01 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 6 de 15 · 592 affichages · Partager Koh Sukorn, très tranquille (trop pour certains). Belle plage de 800m, petit resort très bien tenu (Sukorn Andaman Beach resort), bonne cuisine, transfert bien organisés depuis Trang.. Des retraités européens y passent l'hiver. C'est une île agricole, peu de touristes. | | | À: Dayi · 7 septembre 2025 à 10:40 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 7 de 15 · 563 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé par Koh Phayam, j'y suis resté quelques jours avant d'embarquer sur un voilier qui m'a pris au passage. J'ai bien aimé cette île, assez tranquille avec une certaine clientèle babacool. on peut louer un scooter pour se déplacer, indispensable sur l'île. Pas mal de guesthouses simples, bien placés. J'avais pris un bateau lent a Ranong, qui fait du transport de marchandises, trés sympa, mais pas facile a trouver du côté du port de pêche.
Mon guesthouse était bien placé mais moyen en confort, il faut savoir que les tarifs sont plus élevés que sur le continent.
Bonne recherche | | | À: NadegerFERM · 7 septembre 2025 à 19:41 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 8 de 15 · 546 affichages · Partager Merci pour les infos ; je vais regarder de plus près mais je commence à me demander si la Thailande est bien l'endroit qui convient. J'y suis allé il y a 20 ans et je me rends compte à quel oint cela a changé ! Peut-être l' Indonésie, la Malaisie ou la Birmanie sont plus préservés ? avez vous un conseil sur une autre destination. Je vous signale aussi que les liens pour votre blog affiche une erreur ! Dayi | | | À: Gaura · 7 septembre 2025 à 19:47 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 9 de 15 · 545 affichages · Partager bonjour et merci du tuyau. En regardant des videos de l'île je me demande si 45 j sur place n'est pas démesuré ? Pas de magasin, pas de relief pour des balades et les plages n'ont pas l'air particulièrement attirantes... Est-ce une impression fausse, Dayi | | | À: Dayi · 8 septembre 2025 à 17:29 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 10 de 15 · 514 affichages · Partager Il faudrait savoir ce que l'on entend par"retraite". J'ai vu des Européens ou Européennes qui faisaient des longs séjours à Koh Sukorn, y compris des personnes seules...qui faisaient du yoga sur la plage, beaucoup de natation...et d'heures passées sur leur ordinateur portable. Je me suis demandée s'il y avait des écrivains parmi les habitués. Personnellement mes séjours se limitaient à une semaine  , j'aimais la plage en pente douce et sans vague et la vie des habitants: pêche, agriculture, élevage. Je n'aime pas les îles qui vivent uniquement du tourisme. Je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de boutiques pour occidentaux mais c'est possible. Je ne pense pas qu'il reste en Thaïlande des plages tranquilles, avec sable blanc...et commerces. Même les parcs naturels maritimes ont été surexploités au lieu d'être protégés. Ce qu'on lit sur le Vietnam ou le Cambodge n'est pas plus rassurant. Il faudrait voir du côté des îles paumées en Indonésie. Bonne recherche. | | | À: NadegerFERM · 14 septembre 2025 à 9:43 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 11 de 15 · 424 affichages · Partager Bonjour, nous aussi on a beaucoup aimé Koh Phayam. Les échos de cette ile de 2023 sont toujours bons et ile paisible. Pour aller à Koh Phayam de Bangkok, j'avais fait ce petit topo (dernières infos 2019 en fin de discussion).
voyageforum.com/...post=9661055#9661055
Merci pour l'info Chao Lao, près de la frontière Cambodgienne (ce n'est pas du tout le même coin...  ) On aime bien aussi la plage de Ban Krut dans le sud et sur la cote, à environ 6h de train de Bangkok mais qu'à 1h en train de Prachuap Khiri Khan (qui peut être un stop très agréable). | | | À: JF23 · 14 septembre 2025 à 13:08 · Modifié le 14 sep. 2025 à 13:35 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 12 de 15 · 413 affichages · Partager Le message était pour@ Dayi.. Koh Tarutao : Là pour être tranquille c'est tranquille !l'île fait plus de 10 fois la superficie de ses voisines et il n'y a quasiment personne.plages immenses (plus d'un km) et vierges. 2 complexes de bungalows confortables en bord de plage et nichés dans la végétation au coefficient de remplissage minimum et distants de 5 km..Singes varans sangliers et tortues sont les principaux occupants de l'île.Location de vélos et de kayaks à la maison des gardiens, proche du débarquement (allez voir la grotte des crocodiles).Déplacements en jeep (payant)à la demande (au gardiens du Parc) pour aller de l'autre côté de l'île où le snorkeling est top... visite de l'ancien bagne, randonnées etc 2 seuls restos (gérés par l'État) espacés de 4 ou 5 km pour toute l'île. Il est vrai qu'après 2 ou 3 jours si on aime bouger ou voir un peu de monde on finit par s'ennuyer.. Pour s'y rendre : En ferry depuis koh Lipe sa voisine (une belle île mais assez fréquentée)qui mérite cependant aussi une visite ou directement depuis Pak bara sur le continent. | | | À: Dayi · 14 septembre 2025 à 13:37 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 13 de 15 · 400 affichages · Partager Bonjour Voir mon message au dessus qui vous était adressé. Pour une retraite, Tarutao ya pas mieux !  De Tarutao plusieurs autres îles sont facilement accessibles : koh Lipe, koh Libong, koh muk, koh Kradan, koh bulon... | | | À: Djalma · 14 septembre 2025 à 18:31 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 14 de 15 · 377 affichages · Partager merci pour ces infos ; cela a l'air vraiment bien ; je regarde de plus près ! | | | À: Dayi · 15 septembre 2025 à 9:27 Re: Où aller sans tourisme de masse et près de la mer en Thailande? Message 15 de 15 · 350 affichages · Partager Pour info il n'y a pas de villages a koh Tarutao, aucune population locale à part les gardiens du Parc nat. C'est l'île " Robinson". Pour une vie locale avec très peu de touristes l'île de Koh Libong est une bonne option.On peut y observer des dugongs.. C'est musulman donc difficile de trouver de l'alcool..Koh Muk est un peu plus fréquentée plus petite mais ça reste raisonnable..Elle est surtout très rocheuse (criques magnifiques) Sur cette île débarquent des touristes qui n'y séjournent pas mais viennent juste pour une heure voir l'attraction de l'île : l' emerald cave une grotte immergée partiellement.On peut y aller en kayak avant l'arrivée des touristes... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 81 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |