|  |  |
 | | | | | Où aller seule en Europe selon ces critères? IzzabelleM · 9 mars 2006 à 23:01 16 messages · 12 participants · 3 431 affichages | | | | 9 mars 2006 à 23:01 Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 1 de 16 · 3 384 affichages · Partager Bonjour,
Je comptais aller au Pérou, mais je crois que je vais choker, et plutot aller en Europe... Les deux choses qui me stressait du Pérou : la sécurité et les longues distances:
Où me conseiller vous d'aller en Europe selon ces critères:
- J'adore la rando en montagne, et j'adore voir des paysages totalement différents se cotoyant
- J'adore les palmiers
- Je ne parle pratiquement pas espanol (mais je compte apprendre quelques mots clés avant de partir)
- J'aimerais partir 3 semaines, les 3 dernières de mai (et je ne veut pas que mes journées soient ruinées par la pluie)
- Je part seule (chose que je n'ai jamais fait apparavant)
- J'aimerais ne pas avoir à me louer voiture ou de 4x4 pour me déplacer
- J'aimerais ne pas avoir à prendre des moyens de transports seule très longtemps (l'avion ca va, mais pas faire 12 hres de bus)
- Je veux que ca me coute max 2500 pour 3 semaines
Merci énormément pour vos conseils et suggestions!!! | | | À: Forco · 9 mars 2006 à 23:35 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 3 de 16 · 3 362 affichages · Partager Les photos ont l'air bien, mais c'est cher la corse, non?
Et ya pas l'air d'avoir des hautes montagnes vraiment hot...
Et aussi j'aurais aimé être dépaysée côté faune/flore.. | | | À: IzzabelleM · 10 mars 2006 à 2:32 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 5 de 16 · 3 342 affichages · Partager les pyrénés ( france) pour la rando, l'espagnol ou le sud du portugal pour les palmiers. Tu peux te déplacer facilement en bus, trein, avion, ou stop ça marche bien pour se rendre en espagne ou portugal et ya pas plus économique.
2500euros? pour trois semaines... c'est largement suffisant pour voyager en europe. Tu peux prendre l'avion avec des compagnies pas cher (ryan air), et tu paux te rendre dans des tas d'endroits comme ça. Si tu veux du soleil, je te conseille d'aller vraiment vers le sud, espagne, portugal, italie, gréce. | | | À: PeterH · 10 mars 2006 à 5:41 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 6 de 16 · 3 340 affichages · Partager 2500$ canadiens, donc 1800 euros...
C'est assez pour La Grèce ou l' Italie tu crois? | | | À: IzzabelleM · 10 mars 2006 à 7:26 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 7 de 16 · 3 337 affichages · Partager à mon avis, la grèce de devrait te plaire du ile à l'autre, les paysages sont très différents je te conseille de prendre l'avion pour n'importe quelle ile grecque et de te deplacer d'ile en ile en bateau pas besoin de réserver les hotels avant, tu verras à peine descendue du bateau tu verras des grecs avec des pancartes "chambre à louer" en plus il fera super bon à cette periode de l'année | | | À: IzzabelleM · 10 mars 2006 à 13:37 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 8 de 16 · 3 327 affichages · Partager La Vallée d'Aoste serait super pour toi. Elle répond à tes critères. Tu seras à la frontière des cultures française et italienne. Randonnées, montagnes, excursions culturelles, diversité des paysages... Ca te dit de gravir le Mont Blanc avec dans ton sac un bon morceaux de jambon d' Aoste ? Alors va sur ce lien :
www.montblanc-evasion.com/...iers_randonnee.shtml | | | À: IzzabelleM · 13 mars 2006 à 17:45 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 10 de 16 · 3 257 affichages · Partager L' italie est asser cher, je te conseillerais plutot la gréce, c'est une destination trés économique, le billet d'avion paris athénes doit etre dans les 150euros (aller retour), si je me souviens bien. D'athénes tu peux te rendre sur les iles cyclades (mykonos, paros, naxos, amorgos,...) c'est super beau, plages, ballades, plongées, bateaux... et c'est vraiment pas cher si tu dort en camping ou chez l'habitant. Tu peux aussi faire un petit tour par l' italie jusqu'a venise et de lá prendre un bateau pour la gréce. Avec 1800 euros tu devrais étre asser tranquille si tu ne fais pas trop de folies...
A bientot, si tu veux plus d'infos n'hésite pas. | | | À: IzzabelleM · 14 mars 2006 à 20:13 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 11 de 16 · 3 153 affichages · Partager Je te consseille aussi la Grèce qui est beaucoup moins chère que l' italie (surtout si tu sorts un tout petit peu des endroits très touristiques). Mais je pense que la Corse répondrait très bien à tes critères: pas si cher que ça, mer et montagnes magnifique très proches et en plus le français y est très répandu. lol. | | | À: IzzabelleM · 15 mars 2006 à 23:28 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 12 de 16 · 3 133 affichages · Partager Salut Isabelle
Je ferai aussi le grand saut de voyager seule en Europe, à l'automne (je compte deux mois... la grande aventure). J'ai déjà fait plein de petits voyages (une semaine ou deux) toute seule. J'ai rencontré plein de gens tout le temps et j'ai parfois eu + de plaisir que lorsque je suis partie avec qq de connu, crois-le ou non!
Ce forum m'a aussi rassurée car plein de filles se sont promenées dans des endroits vraiment pas évidents et elles ont toutes l'air enchantées d'avoir pris cette décision!
Comme je vais en Grèce et en Italie, j'ai fouillé un peu sur le net et je pense aussi que ton budget est raisonnable, surtout en mai tu seras hors saison. La Grèce a l'air moins cher, la Crète permet la randonnée et il paraît qu'on en a pas de trop d'une semaine pour tout voir. Au printemps, tout est fleuri et agréable.
L' Italie est très différente, avec plein de villes à visiter et beaucoup de culturel. Les distances ne semblent pas énormes à première vue, surtout pour nous qui sommes habitués à bien plus!!!
Jette un oeil au forum du Routard.com, il y a plein d'infos aussi.
Je te souhaite bonne chance et si jamais le coeur t'en dit... je serais toute prête à lire tes histoires de voyage au retour! | | | À: IzzabelleM · 28 mars 2006 à 17:30 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 13 de 16 · 3 042 affichages · Partager Salut
Je crois qu'un très bon chois de destination serait le parc National du Gros Morne à Terre-Neuve... ok je sais c'est pas l'Europe mais c'est une option... Un peu frais pour les 3 dernières de mai... et il n'y a pas de palmier.
www.pc.gc.ca/...ne/visit/visit_F.asp
Les paysages sont vraiment super impressionnants!
Sinon as-tu envisagé L'Ouest Canadien? Banff, Whistler, Tofino....
www.tourismtofino.com/...tofino.dll?page=home
J'ai cru comprendre que ça te stresse beaucoup de voyager seule et tu sembles avoir plein d'appréhensions et de contrainte sur la langue, les déplacements, l'argent, la température.... Dis toi que des longs trajets de bus, de la mauvaise météo, de la bouffe dégeux et des voleurs il y en a partout.... C'est ton attitude face à ça qui est important.
As-tu pensé à te trouver un partenaire et ensuite organiser un voyage ensemble. Le voyage doit être plaisant si l'idée du voyage t'angoisse c'est peut-être pas une bonne idée de partir immédiatement.
Bonne chance et fais-toi confiance!
Michel | | | À: IzzabelleM · 31 mars 2006 à 16:51 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 14 de 16 · 3 016 affichages · Partager pour 2500 canadien honnetement en grece...mmmmm.....si tu nes pas difficile et tu compte rester a des endroits style auberges jeuness peut-etre mais sinon des circuit de 3 semaine en grece sa coute au moins 3000$ canadiens | | | À: IzzabelleM · 31 mars 2006 à 16:52 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 15 de 16 · 3 015 affichages · Partager l Italie sa serait la meme chose que la grece se sont les pays les plus cher au depart du quebec en europe mais il est possible comme je t ai dit de trouver des deals ou de partir a laventure dans des endroits pas trop cher | | | À: IzzabelleM · 9 avril 2006 à 19:31 Re: Où aller seule en Europe selon ces critères? Message 16 de 16 · 2 953 affichages · Partager EN 3 semaines tu as le temps de faire une petite partie de la France en fonction de ce que tu aimes Montagnes :Alpes Palmiers et mer : Sud est de la FranceMontagnes (encore) Pyrénées Mer (encore) Atlantique Tranquillité : Un peu plus au nord, en remontant sur le Périgord
Je crois que ce circuit est parfaitement jouable en train et en bus.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |