 |  |  |
 | | | | Aller simple pour le Chili sans billet retour? VsChangalo31 · 18 septembre 2007 à 18:15 13 messages · 7 participants · 5 454 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 18:15 Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 1 de 13 · 5 356 affichages · Partager Bonjour à tout le monde
Je pars de Barcelone pour Santiago du chili le 12 octobre prochain. Descente vers la patagonie puis remonté de l'AmSud à pied et en stop. Je n'ai pris qu'un aller simple afin d'adapter la durée de mon périple aux rencontres, climat, fatigues, etc. Même si certains voyageurs sont déjà partis avec un simple aller, les sites officiels disent qu'un aller retour est obligatoire. Pouvez vous m'indiquer si le risque de me faire refouler à la douane est important et les solutions alternatives qui existent. Merci pour vos réponses A bientôt | | | À: VsChangalo31 · 18 septembre 2007 à 18:55 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 2 de 13 · 5 339 affichages · Partager Bonjour,
La douane n'est pas concernée. La police de l'immigration par contre l'est, et plus encore la compagnie aérienne qui risquerait de devoir te ramener au point de départ à ses frais.
Il semble que si tu viennes pour tourisme et que tu sois en possession d'une carte de crédit tu sois dispensé de ce billet de retour ou de continuation.
Michel | | | À: VsChangalo31 · 18 septembre 2007 à 19:27 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 3 de 13 · 5 324 affichages · Partager C'est en general la compagnie aerienne qui refuse de t'embarquer si tu n'as pas de billet retour. Verifie plutot deux fois qu'une que cela ne risque pas de t'arriver. | | | À: Willemspie · 18 septembre 2007 à 20:19 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 4 de 13 · 5 318 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne cite pas ma source en public, mais c'est assez sérieux à défaut d'être infaillible. J'en dis plus en privé si on me demande.
Michel | | | À: VsChangalo31 · 14 octobre 2007 à 16:45 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 5 de 13 · 5 190 affichages · Partager  hola nous partonS nous aussi en chile con un amigo, et on ne compte pas acheter de billet d'avion retour avant de voir sur place.as tu des renseignements a nous donner?as tu echangé ton billet aller contre un aller retour, depuis ton message? normalemenr t'es parti il y a 2 jours...alors??? j'espere que tu t'es pas fais refouler a la frontiere.. si tu vois mon message ba tien au courant, ce serai très très gentil.voila. si qq as plus de renseignements a donner, si on est vraiment obligé d'acheter le billet aller retour bref merci tchao | | | À: Evabibi · 14 octobre 2007 à 19:56 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 6 de 13 · 5 180 affichages · Partager Salut evabibi. je suis donc arrivé hier et a l´aéroport on ne m´a pas demandé de billet retour, seulement les deux papiers remplis dans l´avion. Sur l´un on me demandait ma direction au Chili et je n´ai rien marqué. Surement parce que j´étais touriste ils ne m´ont pas inquiété, sais pas. Sinon j´avais pris un billet dans les trois mois pour Santiago- Buenos Aires, 100euros, le moins cher en Am Sud.
A+ et bon vent | | | À: VsChangalo31 · 22 octobre 2007 à 23:37 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 7 de 13 · 5 140 affichages · Partager De mon côté, j'ai un aller-retour paris- santiago valable 8 mois et ca me soule de prendre un visa dans la mesure où je me barre après une semaine en argentine. Par contre, j'ai rien à leur montrer pour leur prouver que je ne reste pas 8 mois au chili...
Y'a des risques de se faire refouler à l'arrivée (voir au départ) ou que dalle ?
Merci de vos réponses
Romanito | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 17:53 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 8 de 13 · 5 073 affichages · Partager Bonjour Michel,
je suis ds un cas similaire à celui d'Audrey (qui avait laissé un message il y a quelques semaines): je vais partir pr le Chili début Janvier 2008, au départ de Paris Charles de Gaulle. Mais je n'ai pris qu'un aller simple et je n'ai pas de visa. Pensez-vous que si je suis en possession de ma carte de crédit (et à la rigueur d'une copie d'un relevé de compte récent qui leur prouve que je peux subvenir à mes besoins) cela suffira et la compagnie aérienne me laissera embarquer?
Avez-vous expérimenté (ambarquer avec billet simple + carte de crédit) cela vous-même ou un de vos amis? Merci beaucoup par avance, Marguerite | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 18:00 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 9 de 13 · 5 071 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne cite pas ma source en public, mais c'est assez sérieux à défaut d'être infaillible. J'en dis plus en privé si on me demande.
Michel
Bonsoir Michel,
Vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez alors je vous pose la question suivante: j'ai un aller simple pr le Chili (départ PAris Charles de Gaulle avec ALitalia) pr le 8 janvier 2008. JE n'ai ni visa ni billet retour mais je peux apporter ma carte de crédit ainsi qu'un relevé récent pr prouver que je pourrai subvenir à mes besoins) Pensez-vous que la compagnie aérienne refusera de me laisser embarquer?
Puis -je me permettre de vous demander comment vous le savez? Avez vous vous même embarquer de cette façon (sans billet retour mais en montrant que vous aviez de quoi subvenir à vos besoins)?
MErci par avance de votre réponse qui m'est précieuse, Margo (qui stresse :)!) | | | À: Rexumi · 12 novembre 2007 à 19:10 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 10 de 13 · 5 067 affichages · Partager Bonsoir,
Le mieux est de fier aux mêmes sources que ceux qui seront chargés de vous laisser embarquer, c'est à dire ICI. Oui, la carte de crédit peut être comprise comme garantie de fonds suffisants.
Non je ne l'ai pas fait moi-même. Mais je ne crois pas trop aux vertus des exemples isolés pour décider.
Michel | | | À: Tatra · 12 novembre 2007 à 23:20 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 12 de 13 · 4 975 affichages · Partager Merci pr les infos et le lien! Margo-Rexumi (je débute sur le forum et le site alors j'ai envoyé les mêmes questions deux fois...Désolée) | | | À: Rexumi · 13 novembre 2007 à 17:03 Re: Aller simple pour le Chili sans billet retour? Message 13 de 13 · 4 970 affichages · Partager salut
Je souhaite aller au Mexique avec un billet aller-retour de 10 mois mais je vois que ce n'es pas vraiment possible
j'ai trouvé ça sur le site de United Airlines :
www.united.fr/...ebruary/fr_0213.html
Sinon quelqu'un sait où trouver des billets modifiable ou open date? (ça serais peut être moins risqué) | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |