je suis allé pas mal de fois à parme, et même à l'époque où la minuscule ZTL n'existait pas, il ne me serait jamais venu à l'idée d'y entrer en voiture, pas plus que je ne suis entré hier dans le centre historique de bayonne (plus grand que celui de parme)
Et moi il ne me viendrait plus jamais à l'esprit quand je veux découvrir une ville (que je ne connaissais pas avant) de m'installer en dehors et d'y venir en bus : je m'installe au centre ville, accessible donc à pied pour en profiter et dans beaucoup de ville cela implique d'y venir en voiture (valises), de loger dans le centre (hôtel) pour en profiter jusqu'au soir et de respecter les usages en vigueur (donc de choisir le parking de l'hôtel s'il existe ou celui de la ville toujours payant). Pour moi
Mestre n'est pas
Venise, comme la Courneuve n'est pas
Paris, ni le Castello di Montegufoni n'est pas
Florence (bien que j'y ai séjourné trois ans pour découvrir la Toscane avant de m'obliger à loger en centre ville - y revenant pendant 10 ans mais sans voiture), une solution quand même plus pratique pour s'immerger au plus près et sentir la ville (même remplie de touristes).