|  |  |
 | | | | | Allergie solaire Marylie · 3 juin 2005 à 2:09 16 messages · 7 participants · 27 438 affichages | | | | 3 juin 2005 à 2:09 Allergie solaire Message 1 de 16 · 26 832 affichages · Partager L'allergie solaire ou lucite estivale bénigne, vous connaissez ? J'ai souffert des ces éruptions et démangaisons lors de mon dernier voyage à Cuba en mars. J'avais presque oublié ca jusqu'à cette semaine... avec le beau soleil les boutons sont revenus, misère. J'ai lu quelque part qu'on pouvait prendre de l'hydroxychloroquine vendu sans ordonnance sous le nom de Plaquenil. Est-ce que quelqu'un en a déjà pris et si oui est-ce efficace?
Si non, que faite-vous, à part éviter le soleil ??
Marylie | | | À: Marylie · 3 juin 2005 à 13:23 Re: Allergie solaire Message 2 de 16 · 26 806 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu ce problème il y a des années.
En France, un dermatologue te conseillera une puvathérapie (pris en charge par la sécurité sociale, uva à dose homéopatique + médicament : 1mn le 1ére séance, 2mn 2éme séance ainsi de suite).
Efficace à 100%, je n'en est plus jamais refait et en plus tu es toute bronzée. | | | À: Marylie · 3 juin 2005 à 15:11 Re: Allergie solaire Message 3 de 16 · 26 559 affichages · Partager L'allergie solaire ou lucite estivale bénigne, vous connaissez ? J'ai souffert des ces éruptions et démangaisons lors de mon dernier voyage à Cuba en mars. J'avais presque oublié ca jusqu'à cette semaine... avec le beau soleil les boutons sont revenus, misère. J'ai lu quelque part qu'on pouvait prendre de l'hydroxychloroquine vendu sans ordonnance sous le nom de Plaquenil. Est-ce que quelqu'un en a déjà pris et si oui est-ce efficace?
Si non, que faite-vous, à part éviter le soleil ??
Marylie
je vais suivre se post avec plein d'intérêt puisque je suis dans le cas.. de la lucite, espérons que le bon dermatologue de vf va se réveiller avant l'été.. et nous calmer les démangaisons. | | | À: Marylie · 18 juillet 2005 à 13:01 Re: Allergie solaire Message 4 de 16 · 26 277 affichages · Partager il est peut être un peu tard pour ce conseil, mais certaines gélules solaires que tu prends avant pendant et aprés ton exposition au soleil préviennent cette allergie. sinon je te conseille de te protéger sur la partie concernée et de beaucoup t'hydrater la peau avec de la crème (je te conseille la cicalfate d'avène), c'est ce que je fais et ca marche bien. | | | À: Caragiovanna · 18 juillet 2005 à 14:35 Re: Allergie solaire Message 5 de 16 · 26 246 affichages · Partager merci il n'est jamais trop tard pour de bons conseille.. je vais suivre tes instruction puis on verras.. mais ce n'est pas drôle du tout que d'être allergique au soleil.. merci | | | À: Thuan · 18 juillet 2005 à 15:11 Re: Allergie solaire Message 6 de 16 · 26 240 affichages · Partager je sais que c'est pas du tout amusant. en avril je suis allée un peu au soleil et en + d'avoir cette allergie sur le décolté, j'en ai eu sur les bras. ca me grattais partout, c'était horrible  ! c'est pour ca que je te conseille cette crème car elle hydrate et apaise. j'utilise aussi un brumisateur de la même marque (Avène, je fais un peu de pub mais c'est une très bonne marque) qui calme les démangeaisons lorsque tu es au soleil. sinon tu peux toujours demander conseil à un pharmacien. voilà! c'est tout ce que je peux faire pour t'aider. | | | À: Caragiovanna · 19 juillet 2005 à 3:34 Re: Allergie solaire Message 7 de 16 · 26 203 affichages · Partager merci.. je ne pourrais pas acheter TA marque.. du a la distance c'est un peut loin 11 000klm nous sépare.. mais pas dans les démangeaisons  .. (également au mêmes endroits..) ce qui m'étonne c'est que ce phénomène.. m'est arriver vers les 48 ans tout a coup.. avant jamais.. | | | À: Caragiovanna · 19 juillet 2005 à 9:39 Re: Allergie solaire Message 8 de 16 · 26 199 affichages · Partager c'est sûr que ca fait un peu loin!! | | | À: Marylie · 22 juillet 2005 à 12:18 Re: Allergie solaire Message 9 de 16 · 26 163 affichages · Partager Bonjour, j'ai souffert pendant plusieurs années de la lucite solaire, j'ai trouvé un traitement parfait, il faut prendre trois semaines avant de s'exposer, une dose de SOL 9CH chaque semaine, pendant trois semaines. c'est un remède homéopathique et c'est bien le seul qui a marché pour moi, depuis je suis ce traitement à chaque fois que je dois aller dans un pays où je suis exposée au soleil. Amicalement, | | | À: Marylie · 22 juillet 2005 à 15:53 Re: Allergie solaire Message 10 de 16 · 26 159 affichages · Partager Bonjour Marylie, j'ai également ce problème depuis quelques années donc maintenant avant de partir en vacances je fais 5 séances de solarium, je suppose que ce n'est pas le top au point de vue médical mais ça marche je n'ai plus aucun problème en vacances et je peux partir l'esprit tranquille! Amitiés | | | À: Misha · 23 juillet 2005 à 6:35 Re: Allergie solaire Message 11 de 16 · 25 720 affichages · Partager SOL 9CH??????????  ou trouver cela?? | | | À: Thuan · 23 juillet 2005 à 9:30 Re: Allergie solaire Message 12 de 16 · 25 717 affichages · Partager Bonjour, SOL 9 CH est un remède homéopathique que l'on trouve en pharmacie. Peut être quelqu'un peut il t'en rapporter si tu n'en trouves pas sur place ou t'en faire parvenir. C'est un remède peu cher, environ 3 euros le tube de dose, et pour un traitement il faut 3 tubes, un par semaine avant l'exposition au soleil. j'espère avoir répondu à ta demande. Bon courage. | | | À: Misha · 23 juillet 2005 à 9:52 Re: Allergie solaire Message 13 de 16 · 25 716 affichages · Partager | | | À: Thuan · 23 juillet 2005 à 12:05 Re: Allergie solaire Message 14 de 16 · 25 712 affichages · Partager | | | À: Misha · 29 juillet 2005 à 20:44 Re: Allergie solaire Message 15 de 16 · 25 649 affichages · Partager A l'époque où nous vivions au Sénégal, mon fils a beaucoup souffert de lucite. Malgré des traitements fort coûteux prescrits par des dermato. dakarois rien n'y a fait. Jusqu'au jour où l'on m'a conseillé une association de TTment homéopathique : APIS MELLIFICA 9CH (3 granules, 3 X / jour) + d'une poudre (aspect de talc) à passer sur les zones atteintes. Je ne me souviens plus du nom de la spécialité achetée au Sénégal, mais j'ai retrouvé vendu en france + ou - le même produit, "P.A.P.S.", (2 à 3 euros la boite)...l'effet a été spectaculaire et rapide. | | | À: Alamanda · 30 juillet 2005 à 14:27 Re: Allergie solaire Message 16 de 16 · 25 458 affichages · Partager Bonjour, Je suis contente que votre fils ait pu être soulagé par l'homéopathie. Le traitement de la lucite solaire : 3 doses de SOL 9CH, c'est à dire une dose par semaine a eu des effets spectaculaires pour moi car j'ai essayé beaucoup de traitements, même des séries d'UV, sans aucun succès, plutôt des inconvénients et beaucoup d'argent dépensé pour rien. Amicalement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |