|  |  |
 | | | | | Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Zlzida · 3 avril 2009 à 2:46 9 messages · 5 participants · 7 540 affichages | | | | 3 avril 2009 à 2:46 Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 1 de 9 · 7 479 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche qq témoignages de personnes ayant déjà réagit au soleil dans les pays tropicaux.
Je suis restée 4mois en Inde l'année dernière, et au bout de 2mois ma peau (visage) a commencé à réagir au soleil/chaluer/humidité. J'ai eu le visage couvert de boutons, c'était vraiment horrible. Même en nettoyant ma peau matin et soir cela n'a rien changé avant mon retour en Belgique, où ca s'est calmé. Encore aujourd'hui je conserve les marques et cicatrices de ces boutons.
J'ai vraiment peur car je retourne en Inde cet été, et je n'ai vraiment pas envie d'une nouvelle réaction. Ici, fonc de teint obligatoire, là bas pas question de se couvrir de maquillage, c'est jsute impossible..
Connaissez-vous ce type d'allergie/réaction? A quoi est-ce dû, comment la contrer?
J'ai lu sur le forum des personnes parlant de lucite estivale béanigne, mais ca m'étonnerait que ce soit ça. L'alletgie ne s'est manifestée qu'au bout de 2mois d'exposition constante, et uniquement sur le visage..
Merci de vos conseils/témoignages ;) | | | À: Zlzida · 4 avril 2009 à 12:52 Re: Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 2 de 9 · 7 432 affichages · Partager pas grand chose à faire. Te mettre à l'ombre, te couvrir légé, chapeau à bords, écran total ttes les 2 heures sur les parties exposées Ln | | | À: Zlzida · 7 avril 2009 à 19:03 Re: Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 3 de 9 · 7 354 affichages · Partager Bonjour, As-tu consulté un médecin en revenant ? Ca semble la première chose à faire si tu veux un diagnostic valable !
S'il s'agit de lucite (et c'est possible, celle-ci n'apparait pas à la première exposition mais à partir du moment où une sorte de "seuil de tolérance" est atteint, et pas sur toutes les parties du corps), il existe très peu de choses pour la soulager.
Mon ami est atteint depuis deux ans, après des années passées au soleil sans aucun problème. Tout ce qui lui a été recommandé est : règle n°1 : EVITER le soleil, porter chapeau, lunettes, T-Shirt à manches longues Utiliser une crème solaire de la marque EUCERIN spéciale lucite, à commander en pharmacie, elle est paraît-il pas mal Faire une cure de béta-carotène en gélules avant de partir (je ne sais plus si c'est 1 ou 3 mois avant) Prendre son mal en patience, et en cas de crise, prendre un anti-histaminique pour calmer les démangeaisons Bon courage à toi ! | | | À: Zlzida · 7 avril 2009 à 19:37 Re: Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 4 de 9 · 7 353 affichages · Partager Bonjour Cela ressemble plus à une poussée d'acné. Rien à voir avec une allergie ni avec une lucite estivale. Parlez -en à votre médecin. | | | À: Platypus14 · 8 avril 2009 à 2:20 Re: Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 5 de 9 · 7 336 affichages · Partager Poussée d'acné pas vraiment.. du moins elle n'est pas venue toute seule. Pendant mon adolescence je n'ai eu que qq boutons, plus rien après. Ma peau est restée clean pendant 2mois alors que nous étions bcp à l'exterieur (et je me suis tjs protégée et nettoyé la peau).
Je n'ai pas vu de mèdecin en rentrant car je n'avais pas encore de point fixe et n'en connaissait donc pas, mais j'en ai parlé brievement lors de ma dernière visite, elle me disait "ne stresse pas, tout ce qu'il faut faire mnt c'est attendre.." (je demandais juste pr les rougeurs restantes..) Mnt one ne voit plus grand chose, ca serait dur à déterminer, ms je lui redemenderai. (je compte y reoturner cetet semaine pr autre chose déjà)
Je ne trouve pas bcp d'infos sur les allergies au soleil, souvent on ne mentionne que la lucite, et les symptômes sont semblables, c'est pour ça que je pose la question.. Meri pour ton retour muralth ;)
Vu que je retourne dans le même pays, je tiens à prendre mes précautions, et a privilégier les méthodes naturelles. ;) | | | À: Zlzida · 9 avril 2009 à 21:18 Re: Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 6 de 9 · 7 308 affichages · Partager Hello  !
J'ai exactement le même problème  . Je dois dire qu'à la base, j'ai une peau sensible et réactive.
La 1ère fois, ça m'est arrivé au à Ouarzazate au Maroc, j'avais la peau très sèche, qui tirait, des boutons (mais rien à voir avec de l'acné) et en plus j'avais les yeux larmoyants. Ca s'est reproduit (les larmes en moins) au Mexique, au Pérou, au Guatemala, mais pas en Espagne ni en Turquie ou en Egypte.
J'en ai donc déduit que ma peau n'aime pas les pays tropicaux, ni l'altitude. Et comme je veux pouvoir choisir mes destinations, je fais une cure de béta-carotène au minimum 1 mois avant (ce qui fontionne le mieux sur moi c'est Sunsublim de Physcience), je me tartine de crème solaire indice 50, je porte un chapeau et des lunettes de soleil.
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit une crème pour les peaux en détresse, Dexeryl. C'est une super crème, un tube format famille nombreuse qui coûte à peine 3€, que tu peux utiliser de la tête aux pieds. A utiliser le soir à mon avis pour ne pas briller en journée parce qu'elle est TRES hydratante. Ca m'a bien aidée au Guatemala, j'ai eu moins de boutons et la peau moins sèche.
Je ne pense pas que ce soit de l'allergie, je suis sous antihistaminique depuis 4 mois pour des allergies alimentaires et ma peau n'est pas encore bien remise de mon voyage au Guatemala (je suis rentrée dimanche dernier), mais j'avoue avoir oublié de remettre de la crème solaire toutes les 2 heures (trop de choses à voir pour y penser à heures fixes).
A+ | | | À: Picchu · 9 avril 2009 à 21:28 Re: Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 7 de 9 · 7 306 affichages · Partager Merci beaucoup picchu! effectivement ca doit être ça!
Je vais me renseigner sur le traitement de beta-carotène et en parlerai à mon mèdecin. Côté hydratant j'ai tout ce qu'il me faut pr corps et visage. Je racheterai une crème solaire écran-total avant de partir (celle que j'ai est d'indice 20)
Par contre le rappel de toute les 2h y'a interet à avoir un beeper sur soi! | | | À: Zlzida · 9 avril 2009 à 22:18 Re: Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 8 de 9 · 7 298 affichages · Partager Re-bonjour  ,
Si tu vas chez le médecin, demande lui ce qu'il pense de la Dexeryl. Ce n'est pas seulement une crème hydratante, c'est aussi un médicament utile pour les sécheresses sévères (souvent utilisé en maison de retraite) ou pour l'eczema et autres maladies de peau.
Et pour la crème solaire, prend un indice plus élevé, 20 ça me parait faible pour un pays tropical.
A+ | | | À: Picchu · 9 avril 2009 à 22:47 Re: Allergie au soleil dans les climats tropicaux, témoignages? Message 9 de 9 · 7 294 affichages · Partager Je me suis mal exprimée, je voulais dire que la crème solaire que j'ai pour l'instant est d'indice 20, et qu jsutement il me faudra en prendre une d'indice plsu élevée ;)
Et pour dexeryl je m'en vais de suite lire ton mp ;) mais c'est vrai que j'ai pour habitude de prendre des produits non-testé, huiles pr le corps et l'Occitane pr le visage, car naturel et hypoallergique. Je vais voir ce que je trouve en plus hydrtant et traitant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |