Si tu as le temps, tu as raison d'en profiter...malheureusement je fais certainement partie des gens pressés, et je ne ferai pas l'éloge de la lenteur.... j'aime la vitesse, la rapidité, l'action..... mais je comprends qu'à l'opposer on puisse être adepte de la lenteur, la contemplation... Chacun ces choix de vie, ses modes de fonctionnement. L'essentiel est d'être heureux et de pouvoir choisir son mode de vie (ce qui soit dit en passant est un luxe !)....
bien sur je peux marcher des heures, je peux m'arrêter et contempler un paysage....me poser et ne rien faire !!!! j'ai besoin de ces moments de respiration ! mais j'aime aussi me trouver au milieu de ces foules : la cohue des gares indiennes, c'est une expérience ! s'entasser dans un taxi collectif, emprunter le métro ici ou ailleurs, croiser les travailleurs, les voyageurs du quotidiens, observer ces visages de toutes les couleurs, de toutes les formes, jeunes vieux, fatigués ou resplendissants de jeunesse, échanger un sourire, quelques mots, un regard... cela fait aussi partie du voyage !!! et finalement cela ne me dérange pas de payer pour cela....