Juste une question, votre bebe est il deja ne? Si non, revoyez vos plans apres la naissance vous aurez peut etre un avis different sur la question. Quand on attend son premier enfant on jure qu'on ne changera pas de train de vie, qu'on continuera a faire des trucs fou fou juste pour se rassurer

mais quand bebe nait on se rend compte que bebe devient le centre de l'attention et qu'on doit changer ses habitudes. Pour le voyage, perso je continue de bcp voyager avec les 2 enfants (4 ans et 18 mois), on va en europe une fois par an depuis l'
australie (imaginez le voyage dans l'autre sens pour bcp de familles francaises c'est le voyage d'une vie, nous on a la chance de le faire une fois par an), on a ete en Asie (
thailande,
bali,
singapore), a
fiji, en
nouvelle zelande (ski- road trip) et on voyage aussi en
australie y compris en camping. Bref il est tout a fait possible de continuer a voyager avec ses enfants simplement je redouble de vigileance concernant les risques sanitaires, je privilegie plus de confort (clim, eau chaude), je choisie des endroits ou en tant que maman je pourrai me detendre aussi

Faire un road trip de plusieurs mois avec un bebe de 1 an et monter a 4000m ca me parait completement irresponsable, pourquoi ne pas attendre quelques annees. Votre enfant en profitera lui aussi et ca lui fera des beaux souvenirs. 1 an c'est vraiment tout petit...
Cela dit avec un bebe de 1 an sans monter a 4000m il est possible d'aller au
mexique, au
costa rica, dans les caraibes, au
bresil, au
chili (sans trop monter) ou bien des pays comme la
thailande et bien sur l'europe, les us, le
canada, l'
AUSTRALIE, la
nouvelle-zelande etc...bref ca laisse du choix sans pour autant compromettre la sante de votre enfant.