Supernany33 · 28 octobre 2015 à 12:54 37 messages · 9 participants · 3 416 affichages | | | | 28 octobre 2015 à 12:54 Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Bonsoir
Je suis allée a l ambassade de France a Bangkok, pour obtenir un certificat de revenus de pension mensuel, afin d obtenir le visa OA, et à ma grande surprise, j ai du regler 1067 baths (27 euros), pour ce simple document. L employée m a préciser que tout document était payant. Est ce que quelqu un a eu le cas? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Supernany33 · 28 octobre 2015 à 13:14 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Hello,
Oui j'en sors, je confirme....
Philippe | | | À: Supernany33 · 28 octobre 2015 à 13:33 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonsoir
Je suis allée a l ambassade de France a Bangkok, pour obtenir un certificat de revenus de pension mensuel, afin d obtenir le visa OA, et à ma grande surprise, j ai du regler 1067 baths (27 euros), pour ce simple document. L employée m a préciser que tout document était payant. Est ce que quelqu un a eu le cas? Merci
Bonjour,
êtes-vous inscrit au Registre des Français de l’étranger ? Début septembre, c’était gratuit (?) Perso, je fait la demande par courrier 3 semaines avant le renouvellement du visa, Il n'y a même pas besoin de joindre de justificatifs, pensions ou autre a l'appui, le consulat a votre avis d'IR, transmis par le service des impôts
Il faut simplement joindre une enveloppe timbrée a son adresse ça fonctionne très bien | | | À: Therat · 28 octobre 2015 à 13:41 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Ok.merci | | | À: Obeoandpai · 28 octobre 2015 à 13:51 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Je ne suis pas expatriée, je paye mes impots en France, depuis 45 ans, donc je n ai pas de raison de m inscrire sur ce registre, je voulais simplement une attestion, et je trouve inadmissible de payer pour une simple feuille certifiée, délivrée par un service français pour un de ses ressortissants. Je vous remercie pour vos precisions. Cordialement | | | À: Therat · 29 octobre 2015 à 10:46 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager Bjr philippe, je saute sur ton post pour te demander quels documents sont demandés pour ton visa OA 1an et s'il faut traduire ceux ci en thai merci A+ | | | À: Apinya · 29 octobre 2015 à 11:15 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bjr philippe, je saute sur ton post pour te demander quels documents sont demandés pour ton visa OA 1an et s'il faut traduire ceux ci en thai merci A+
On n'obtient pas de visa OA un an en Thailande, mais des prolongations d'un visa délivré à l'étranger. Les conditions sont différentes pour l'obtention du visa OA et l'extension. | | | À: Apinya · 29 octobre 2015 à 12:50 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Hello Philippe,
C'est la 1ere fois que je ferai ces démarches, vu qu'avant j'avais un Visa Non B avec mon permis de travail. Je vais demander un Visa O (pas OA) de 3 mois et embrayer avec un Visa Retirement de 12 mois. Ceci est possible si tu as 65 000 bahts mensuels minimum sous forme de revenus ou de pension (en France, sans obligation d'avoir un compte en Thaïlande). Cela doit être validé par l'ambassade de France a Bangkok qui te fournit un document officiel (en anglais) qui stipule cela. (il m'a été délivré en 5 minutes a l'ambassade.).. Pour l'immigration il faudra montrer ce papier afin d'obtenir le sésame Il faudra aussi justifier d'un certificat de domicile en Thaïlande. Plus copie du passeport et photos. Le tout pour 3900 bahts et tu seras tranquille pour 15 mois.
Philippe | | | À: Therat · 29 octobre 2015 à 14:01 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Re bjr, super merci pour ces infos A+ | | | À: Henridusud · 29 octobre 2015 à 14:02 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bjr, merci pour la réponse A+ | | | À: Therat · 29 octobre 2015 à 14:31 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager C'est la 1ere fois que je ferai ces démarches, vu qu'avant j'avais un Visa Non B avec mon permis de travail. Je vais demander un Visa O (pas OA) de 3 mois et embrayer avec un Visa Retirement de 12 mois.
Pour être précis ce sera une extension de ton visa non pas un nouveau visa, le numéro sera le même.
Le tout pour 3900 bahts
Oui si c'est une extension multi entrée sinon c'est 1900 bath si je me souviens bien. De plus du moins à Udon Thani elle n'est pas delivrée le jour même; il faut récupérer l'extension 1 mois plus tard.. Ailleurs je ne sais pas | | | À: Therat · 29 octobre 2015 à 14:32 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Hello Philippe,
C'est la 1ere fois que je ferai ces démarches, vu qu'avant j'avais un Visa Non B avec mon permis de travail. Je vais demander un Visa O (pas OA) de 3 mois et embrayer avec un Visa Retirement de 12 mois. Ceci est possible si tu as 65 000 bahts mensuels minimum sous forme de revenus ou de pension (en France, sans obligation d'avoir un compte en Thaïlande). Cela doit être validé par l'ambassade de France a Bangkok qui te fournit un document officiel (en anglais) qui stipule cela. (il m'a été délivré en 5 minutes a l'ambassade.).. Pour l'immigration il faudra montrer ce papier afin d'obtenir le sésame Il faudra aussi justifier d'un certificat de domicile en Thaïlande. Plus copie du passeport et photos. Le tout pour 3900 bahts et tu seras tranquille pour 15 mois.
Philippe
Mais ce visa O, où allez vous le demander ? Vous ne pouvez pas l'obtenir en Thaïlande. | | | À: Howmuch · 29 octobre 2015 à 14:41 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Jean, oui en effet je me suis mal exprime.
Philippe | | | À: Henridusud · 29 octobre 2015 à 14:42 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Hello Philippe,
Philippe
Mais ce visa O, où allez vous le demander ? Vous ne pouvez pas l'obtenir en Thaïlande.
Henri,
A priori si, il est délivré en Thaïlande.
Philippe | | | À: Therat · 29 octobre 2015 à 14:54 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Le visa est obtenu en dehors de la thailande, ce qui est logique, seule l'extension est obtenu en Thailande aupres de l'immigration... | | | À: Therat · 29 octobre 2015 à 15:08 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Hello Philippe,
Philippe
Mais ce visa O, où allez vous le demander ? Vous ne pouvez pas l'obtenir en Thaïlande.
Henri,
Philippe
Les visas ne sont délivrés qu'en dehors du pays. J'ai entendu dire que l'on pouvait transformer certains visas à Bangkok uniquement en visa O, par une procédure spéciale. mais de mon point de vue, vous feriez bien de vérifier les informations qu'on vous a donné.
Sans arrêt la confusion est entretenue entre visa et "extension of stay" qu'on peut traduire en "prolongation de séjour". Le visa est 99,99% obtenu à l'étranger, l'extension quand le visa expire est obtenue à l'immigration en Thaïlande. Des conditions différentes s'appliquent pour obtenir l'un ou l'autre. | | | À: Howmuch · 29 octobre 2015 à 15:13 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Le visa est obtenu en dehors de la thailande, ce qui est logique, seule l'extension est obtenu en Thailande aupres de l'immigration...
Oui cela me parait logique aussi.....
Philippe | | | À: Henridusud · 29 octobre 2015 à 15:17 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Hello Philippe,
Philippe
Henri,
Philippe
Les visas ne sont délivrés qu'en dehors du pays. J'ai entendu dire que l'on pouvait transformer certains visas à Bangkok uniquement en visa O, par une procédure spéciale. mais de mon point de vue, vous feriez bien de vérifier les informations qu'on vous a donné.
Sans arrêt la confusion est entretenue entre visa et "extension of stay" qu'on peut traduire en "prolongation de séjour". Le visa est 99,99% obtenu à l'étranger, l'extension quand le visa expire est obtenue à l'immigration en Thaïlande. Des conditions différentes s'appliquent pour obtenir l'un ou l'autre.
Oui c'est ce que je pensais aussi.. J'ai été très étonné également d'une obtention de Visa pour la Thaïlande, en Thaïlande.... Je vais me renseigner auprès de ma source qui paraissait très sur de lui.
Sinon je sortirai de Thaïlande pour obtenir ce Visa O.
Merci en tout cas.
Philippe | | | À: Therat · 29 octobre 2015 à 15:27 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Il vous faudra en principe, entre autres, trois relevés bancaires successifs certifiés par votre banque avec plus de 5000 euros sur le compte en fin de mois. Prenez vous y à l'avance si vous devez les obtenir depuis la France. Les relevés internet simples ne sont pas acceptés.
Je suppose que vous avez plus de 50 ans, ou que vous êtes marié à une thaïe, conditions sine qua non.... | | | À: Henridusud · 29 octobre 2015 à 18:38 Re: Ambassade France Bangkok: Certificat de revenus de pension Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Bonsoir
Je reprends le cours des dialogues. J ai donc récupéré le certificat de mes retraites a l ambassade a Bamgkok.J ai pour l instant le visa O 90 jours fait a Paris, qui court jusqu au 10 janvier.Je vais demandé l extention pour obtenir le visa retraite OA a l immigration. Si j ai bien suivi, l extention prendra effet à partir du 10 janvier, et le cout sera de 39 ooo baths (moins cher que pour un visa OA fait d irectement en France). Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |