Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Jo04800 · 28 mai 2008 à 10:24 53 messages · 13 participants · 9 913 affichages | | | | 28 mai 2008 à 10:24 Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 6 898 affichages · Partager Bonjour à tous peut être que quelqu'un pourra m'aider! d'avance merci
Au mois d'avril mon amie thailandaise se pointe à l'ambassade de France à Bangkok pour faire une demande de visa pour notre mariage en France prévu le 6 septembre 2008! on lui donne un RDV le 27 mais 2008 à 9h15! Elle honore son Rdv avec tous les papiers en règles et paye la demande de visa mariage (4800bath) et on lui dis de repasser vendredi 30 mai 2008 à 14h pour la réponse... Ce matin le 28 mai 2008 elle reçoit un coup de téléphone d'une personne de l'ambassade de France lui disant que vendredi tout est complet et qu'ils ne peuvent pas la recevoir et qui faut qu'elle vienne chercher la réponse pour son visa mariage (je vous rappelle prévue le samedi 06 septembre 2008) le 07 septembre 2008!!! qui est un dimanche! l'ambassade est ouverte le dimanche??? j'en doute! que dois je faire j'ai pris le billet d'avion pour le départ le 19 juin 2008 de Bangkok pour venir me rejoindre et préparé le mariage! J'ai l'impression qui il y a quelque chose de pas clair! il y a t'il une association pour me dire ce que je dois faire je suis complètement éffondré! Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jo04800 · 28 mai 2008 à 10:49 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 6 834 affichages · Partager Le membre ci-dessus à raison, tentez le tout pour le tout (même si ça va couter cher en téléphone (sauf opérateur net avec pays illimité) bref ça n'a pas de prix "l'amour". Bousculez les et expliquer la situation....
sinon en thailande l'ambassade peut être ouverte le dimanche pour les visas (c'est pas la france). elle a essayé d'expliqué son cas ?? que la date sera trop tard ?? avez vous bien respecté les délais pour les demandes, vous vous êtes pas précipitez sans savoir au préalable les règles d'octroi de ce visa etc etc.
je comprends votre mauvaise surprise que la date aussi lointaine passée du 28 mai au mois de septembre c'est bizarre, en plus vous avez déjà son billet d'avion. dans un premier tps appelez déjà l'office du tourisme à paris qui à bon nombre de coordonnées utiles et vous pourrez sans doute vous renseignez en appelant à paris un service qui connait parfaitement les régles : office tourisme : 01.53.53.47.00, ils sauront vous indiquez où vous renseigner ils sont très très sympa | | | À: Jo04800 · 28 mai 2008 à 10:50 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 6 832 affichages · Partager si cela peut t'aider, ils sont nuls, et ne pensent jamais que les autres peuvent avoir des problèmes, dimanche jamais ouvert, les après midi a l'ambassade de france fermée, egalement
(ambassade, les visas c'est autre chose,)
une chose, soit content que elle ait visa, pas mal de monde se sont vu refuser, | | | À: Thuan · 28 mai 2008 à 10:55 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 6 822 affichages · Partager mais apperemment c'est mal parti elle ne l'a pas la réponse pour le visa il lui donne une réponse en septembre (1jours après la date du mariage qui est fixé) au lieu du 30 mai | | | À: Lili013 · 28 mai 2008 à 10:58 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 6 815 affichages · Partager ... sinon en thailande l'ambassade peut être ouverte le dimanche (c'est pas la france)...
    Je croyais que le père Noël était en Finlande !
Vous croyez qu'il est à Bangkok ? | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 11:00 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 6 810 affichages · Partager lol tout à fait d'accord, mais pour un visa un ami (un dimanche) à eu un rdv l'année dernière au début je ne le croyais pas et j'ai bien vu la date sur le papier....
bref c'est pas grave espérons pour lui que ça rentre dans l'ordre, le reste c'est des broutilles | | | À: Jo04800 · 28 mai 2008 à 11:01 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 6 805 affichages · Partager Il doit y avoir un problème car comme l'a dit thuan, l'ambassade est fermée le dimanche et le délai pour l'obtention du visa longue durée en vue de mariage est d'une semaine (voir 15 jours grand max). Avez-vous publié les bancs qui est la condition sine qua non pour cette demande de visa? Votre amie ne peut-elle se rendre a l'ambassade aux heures d'ouvertures journalières (8h30-12h00 si je me souviens bien) afin de leur demander directement. De plus ils ne répondent jamais au téléphone et c'est pas faute d'avoir essayé | | | À: Boumbastic · 28 mai 2008 à 11:05 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 6 798 affichages · Partager vous n'êtes pas sympa !!!! personne ne lui a dit que c'était dangeureux de se marier   
salut petit singe, tu fera mieux de travailler afin de faire monter le PIB  
a part cela RAS tout va mal et ça dure   bises de corse | | | À: Fortini · 28 mai 2008 à 11:12 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 6 791 affichages · Partager Salut le "beau corse", comment va Erbalunga? C'est marrant mes parents m'en ont parlé recemment comme un des endroits les plus beaux de Corse, je prépare mes valises et j'arrive...mets au frais    
Bon c'est pas tout ca, mais j'ai du boulot comme tu dis (mais ca va pas aider le PIB francais vu que je bosse en Suisse  )
Sinon pour en revenir au post initial, je ne vais critiquer pas quelqu'un qui veut suivre le même parcours que moi, je ne peux que l'aider. Mais en suivant la procédure il n'y a pas de souci, en tout cas ca a marché nickel pour mon cas 
PS. Au fait une cortenaise, c'est une habitante de Corte?   | | | À: Boumbastic · 28 mai 2008 à 11:21 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 6 645 affichages · Partager et oui cortenaise = corte !!!
pour tes parents, je savais bien que c'était des gens bien !!!! de plus quel beau petit singe ils ont fait   ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une déclaration, je suis en main ce matin avec miss coconut     heureusement que je rigole un peu, car j'ai le cerveau plat, raplaplat   
pour le reste, je plaisantais evidemment, car s'il veut se marier, c'ets qu'il a du trouver un bonheur....
bonne journée | | | À: Lili013 · 28 mai 2008 à 11:46 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 6 626 affichages · Partager et qui faut qu'elle vienne chercher la réponse pour son visa mariage
tu as raison, la réponse, ne veut pas dire visa, il a du mouron a se faire le fiancé
pour le dimanche,  
l’ambassade est ouverte du lundi au mercredi de 8h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 16h30, uniquement sur rendez-vous l’après midi. Elle est fermée les samedi et dimanche, et en 2008 pendant les jours fériés | | | À: Fortini · 28 mai 2008 à 11:47 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 6 620 affichages · Partager | | | À: Jo04800 · 28 mai 2008 à 11:54 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 6 613 affichages · Partager Bonjour à tous peut être que quelqu'un pourra m'aider! d'avance merci
Au mois d'avril mon amie thailandaise se pointe à l'ambassade de France à Bangkok pour faire une demande de visa pour notre mariage en France prévu le 6 septembre 2008! on lui donne un RDV le 27 mais 2008 à 9h15! Elle honore son Rdv avec tous les papiers en règles et paye la demande de visa mariage (4800bath) et on lui dis de repasser vendredi 30 mai 2008 à 14h pour la réponse... Ce matin le 28 mai 2008 elle reçoit un coup de téléphone d'une personne de l'ambassade de France lui disant que vendredi tout est complet et qu'ils ne peuvent pas la recevoir et qui faut qu'elle vienne chercher la réponse pour son visa mariage (je vous rappelle prévue le samedi 06 septembre 2008) le 07 septembre 2008!!! qui est un dimanche! l'ambassade est ouverte le dimanche??? j'en doute! que dois je faire j'ai pris le billet d'avion pour le départ le 19 juin 2008 de Bangkok pour venir me rejoindre et préparé le mariage! J'ai l'impression qui il y a quelque chose de pas clair! il y a t'il une association pour me dire ce que je dois faire je suis complètement éffondré! Merci beaucoup
pour ma part je pense qu'il y a une erreur de comprehension de dates de la part de ta fiancée, le plus simple et, le moins onereux, envoie leur un mail en precisant "service des visas"en explicant brievement ton probleme (tu n'est pas le seul a qui il faut répondre) tu as déjà le lien + haut je te le remet: www.ambafrance-th.org/spip.php?article9
aller tu vas voir, celà va s'arranger, tiens nous au courant, celà servira pour les futures demandes
Thuan, désolé, il faudrait arreter de tiré a boulet rouge sur l'ambassade, depuis 3 ans j'ai echangé quantités de courriels avec different services, j'ai toujours obtenu les réponses sous 24 heures, voir par retour de mail, et toujours avec des formules de politesses, par contre au service des visas j'ai vu "gueuler" des francais comme des goret, souvent par ce qu'il manquait un papier pour cloturé le dossier, et devine qui avait oublier d'ammener le papier ? | | | À: Thuan · 28 mai 2008 à 11:56 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 6 610 affichages · Partager Elle est fermée les samedi et dimanche, et en 2008 pendant les jours fériés
bien entendu feriés Francais et Férié Thaï | | | À: Voyageurasi · 28 mai 2008 à 12:05 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 6 579 affichages · Partager Salut,
Ceci dit, et dans l'autre sens, c'est pas parce qu'on n'a pas eu soi-même des problèmes que ceux qui en ont affabulent !
Le coup du RdV le lendemain du mariage pour dire si on donne le visa ou pas, c'est un truc pour que la personne comprenne que la réponse est NON !
Et j'ajoute qu'on essaie de décourager la personne pour qu'elle se désiste et qu'on n'ait même pas à lui dire en face qu'on ne veut pas d'elle... (courageux comme d'hab ?)
Dans tous les docs de l'Ambassade, il est clairement indiqué que l'obtention du visa n'est pas garantie, pourquoi fixer une date de mariage alors que le visa n'est pas "en main" ? Le gars se mariera "en tongues" (au lieu de grandes pompes) en Thaïlande...
NB: Si vous avez un piston à l'Ambassade, çà m'intéresse car, à moi, ils ne répondent plus (email) depuis un an !
(J'espère que Madame Mère était en pleine forme ?) | | | À: MengWan · 28 mai 2008 à 12:11 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 6 572 affichages · Partager NB: Si vous avez un piston à l'Ambassade, çà m'intéresse car, à moi, ils ne répondent plus (email) depuis un an !
bonjour Francois,
qu'est ce que tu a bien pu leur faire !
normal qu'ils ne te réponde pas tu as un consul honoraire a Boput (tu peux y aller a pied) | | | À: Erikag · 28 mai 2008 à 12:13 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 6 568 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils! je suis trés heureux de pouvoir me marié avec elle pour ceux qui doute! lol. Nous avons fait les choses à la lettre il ne manque aucun documents! Ce qui me paraît bizarre s'est qu'on lui donne rendez vous pour le 30 mai à 14h précise, et on lui téléphone pour lui dire que s'est complet! ils le savaient le jour ou ils l'ont reçus pour faire la demande de visa!!! et là ils n'ont rien dit!!! | | | À: Voyageurasi · 28 mai 2008 à 12:18 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 6 558 affichages · Partager J'ai fait intervenir le maire de ma commune qui a aussitôt fait un courrier à l'ambassadeur et au consulat! j'en attend une réponse... | | | À: Voyageurasi · 28 mai 2008 à 12:18 Re: Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 6 557 affichages · Partager Nouvel An Mardi 1er janvier Makha Bucha Jeudi 21 février Pâques Lundi 24 mars Songkran (Nouvel An thaï) Lundi 14 avril Fête du travail Jeudi 1er maiPentecôte Lundi 12 mai Visakha Bucha Lundi 19 mai Anniversaire de la Reine Mardi 12 août Anniversaire du Roi Vendredi 5 décembre Noël Jeudi 25 décembre
c'est vrai que j'ai une dent un peut contre leur services  , mais peut être que si ils font le nécessaire, est a cause de personnes qui leur rentre dedans, ???, (je ne suis pas le seul,) ho ce n'est pas mon genre de gueuler devant tout le monde, mais discrètement a la thaïe. c'est plus efficaces, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |