|  |  |
 | | | | Hirtrey · 26 janvier 2008 à 19:06 39 messages · 21 participants · 12 905 affichages | | | | À: Bigyaya · 28 janvier 2008 à 19:28 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 7 560 affichages · Partager (suite)
j'ai envoyé un mail à l'ambassade puisque je n'ai pu les joindre par téléphone, pour le demander comment obtenir rapidement des visas. Est-il possible de faire la demande directement auprès du consulat ou devons-nous attendre le 1 février pour faire la demande auprès de VF Services ? je ne sais pas si je vais avoir une réponse, mais je commence vraiment à flipper... merci pour vos conseils, encouragements... | | | À: Routard14 · 29 janvier 2008 à 12:40 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 7 507 affichages · Partager bonjour Jean Pierre! Je me suis permis d'aller voir ton site assez épatant!! dis moi (je pars dans 3 semaines en inde du sud) tu te souviens envioron du temps qu'on met de mumbai a bangalore? et qu'as tu pensé de cette ville? cirene@gmx.de tu peux ecrire par mail si sa te chante, mon message a pas vraioment sa place ici en fait! merci! | | | À: Bigyaya · 29 janvier 2008 à 13:10 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 7 502 affichages · Partager Extrait du communiqué sur le site de l'ambassade de l' Inde :
A partir du 1er février 2008, tous les demandeurs de visa à l’exception de ceux qui détiennent un passeport diplomatique / passeport de service / laissez-passer des Nations-Unis, doivent soumettre leur demande de visa auprès du bureau de VF Service à Paris. Veuillez également envoyer toutes les demandes de visas par correspondance au bureau de VF Service à Paris à l’adresse indiquée ci-dessus. Prière de consulter le site Internet de VF Service indiqué ci-dessus pour la procédure à suivre pour le dépôt direct ou par correspondance.
Plus de détails ICI | | | À: Padmakshi · 29 janvier 2008 à 20:44 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 7 460 affichages · Partager mumbai bangalore 18 h de train achat du ticket au 1er étage de le cst bureau cota touriste bangalore une ville trés animée qui est surtout un carrefour important va a madurai c'est super | | | À: Kola · 30 janvier 2008 à 10:40 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 3 572 affichages · Partager slt
cela ce complique : sur le site de VFS, ils indiquent que les demandes par la poste ne se feront qu'à partir du 15 février :
www.vfs-in-fr.com/french/laposte.aspx
Sommes-nous obligés de nous rendre à Paris ? L'ambassade est injoignable par téléphone. Je ne sais comment faire pour obtenir ce visa. | | | À: Bigyaya · 30 janvier 2008 à 11:57 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 3 561 affichages · Partager Ton lien ne fonctionne pas... je précise que je l'ai copié dans la barre d'adresse ! Ni d'ailleurs, pour le moment, l'adresse de VF-S donnée par l'ambassade : httpvfs-in-fr.com
Les tarifs d'action-visa pour la procédure en urgence sont légèrement moins élevés que ceux que tu as reçu : www.action-visas.com/...=visas&name=Inde
Mais il semble que tu n'aies plus trop le choix, à moins de venir sur place... | | | À: Bigyaya · 30 janvier 2008 à 13:40 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 3 553 affichages · Partager Je penses que tous va bien ce passer pour toi. Essayes d'envoyer tous de suite tes demandes de visa à VF Service.Je ne pense même pas que tu as besoin de faire une demande express.
Bon courage.
hirt | | | À: Bigyaya · 30 janvier 2008 à 22:18 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 3 534 affichages · Partager salut Yannick, je suis dans le même cas que toi: départ le 18/02 et impossible de savoir où me rendre pour avoir mon visa. je vais essayer une moultienne fois de joindre le consulat demain à la première heure. Si tu as de fraiches nouvelles...je les attends et tacherais de te faire passer celles que j'obtiendrais. Aurélie | | | À: Dunave · 31 janvier 2008 à 11:14 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonjour Dunave,
Je pars moi aussi en Inde le 17 Février. Demandes de visa envoyées le 5 Janvier et toujours pas de retour....  D'après l'agence Home-Visa, à cause du changement que l'ambassade d' Inde va opérer avec VFS au 1er Février aucun dossier ne pourra être traité avant le 4 Février... Impossible pour nous aussi de savoir où sont nos visas... Je veux bien que tu me tiennes au courant si tu as plus de nouvelles... | | | À: Dunave · 31 janvier 2008 à 12:23 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 3 513 affichages · Partager je vois que je ne suis pas la seul dans ce cas... je commence sérieusement à stresser, et je n'ai pas la possibilité de me rendre à Paris. j'ai contacté une personne chez D. SACHS très sympathique mais elle ne savait pas encore comment procéder puisque VFS n'était pas joignable. Une autre personne d'une autre boite m'a dit qu'il fallait attendre le 4 ! Mais plus on attend et plus le délai pour l'obtention du visa va être court. Le site de VFS fonctionnait hier et il précisait qu'il ne prendrait les demandes par correspondance qu'à partir du 15/02 ! Si cela est vrai la seule solution pour nous est de soi se déplacer, soit faire appel à une société comme D.SACHS ou Action-Visa... Je ne sais pas quoi faire, j'espère que demain je pourrais joindre quelqu'un de chez VFS. Si vous avez plus de précisions, merci pour les infos. | | | À: Bigyaya · 31 janvier 2008 à 13:35 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 3 505 affichages · Partager La Belgique... Ses milliers de bières, ses chocolats, son ambassade de l' Inde qui délivre les visa en un seul jour...  | | | À: Bigyaya · 31 janvier 2008 à 15:14 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 3 499 affichages · Partager pour ma part je pense me rendre à paris la semaine prochaine, tant pis pour les frais. Dans tous les cas ça fera moins mal que de ne pas pouvoir partir à cause de ces problèmes administratifs. J'attends demain, jour d'ouverture a priori de VFS, ms vu que c un samedi je ne pense pas que l'on ait plus d in fos à ce moment là. Va falloir se tenir patients jusque lundi.... Aux prochaines nouvelles...  garder la foi et tout ira pour le mieux | | | À: Dunave · 31 janvier 2008 à 17:24 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 3 494 affichages · Partager euh... demain c'est vendredi.... (nous sommes jeudi aujourd'hui)
je verrais si leur site fonctionne demain matin pour pouvoir leur téléphoner. | | | À: Bigyaya · 31 janvier 2008 à 18:34 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 3 490 affichages · Partager ça y est le lien avec VFS fonctionne sur le site du consulat. Il y a les infos nécessaires sauf pour le formulaire à remplir en ligne (c'est la démarche obligatoire apparement) dont le lien ne fonctionne pas. Y a un num pour les joindre, à 0, 12 cents la min, entre 9H et 15H: 0821090009 / info@vfs-in-fr.com Le problème reste toujours que soit on se déplace et on passe quelques jours à Paris (deux à trois), soit on doit attendre le 15/02 pour que les demandes par courrier soient traitées; en comptant sept jours environs pour le retour du passeport, ça fait que pour les personnes qui partent entre le 14/02 et le 22/02 (en comptant serré), on est obligé de se déplacer à Paname. C'est balot. Et à savoir aussi que si vous vous déplacez pour une tierce personne, VFS demande une dérogation signée par cette dernière ainsi que sa pièce d'identité. Voilà peut-être d'autres fraiches nouvelles demain... | | | À: Dunave · 1 février 2008 à 13:21 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 3 470 affichages · Partager Je viens de contacter VF Service ! les demandes ne peuvent effectivement se faire par correspondance avant le 15, il faut donc se déplacer ou faire appel à une société comme Action-Visa. Le délai d'obtention est de 48h et donc pour le 15 février ça devrait le faire ! Je vais contacter Action-Visa tout à l'heure et envoyer les dossiers des demain. Il n'y a plus qu'à prier un peu.
Zen, soyons zen.... | | | À: Bigyaya · 1 février 2008 à 15:16 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 3 457 affichages · Partager Pour vous faire rire ou au moins déchargé mon enervement, ma copine dois me rejoindre en inde le 15/2 (je bosse la bas), j ai envoyer son passeport le 3/01, le 11/01 elle recois un mot comme quoi, il faut qu elle aille a la poste chercher un pli et cette......pensais que c etait l accusé de reception de son visa a l ambassade d inde, bialn je rentre le 27/1, regarde le papier !!il etait trop tard le passeport est reparti a l ambassade !!!y a t il quelqu un qui puisse chequer a l ambassade si il l on en stock car impossible de les avoir au tel !!! | | | À: Bigyaya · 3 février 2008 à 12:06 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 3 432 affichages · Partager un conseil, moi j'ai utilisé une société privé; je ne sais pas comment il font mais en deux jours j'ai eu mon visa: visa-inde.fr Pour le prix c'est raisonnable, pour la vitesse c'est top. courage a vous moi je pars demain....... | | | À: Parvat · 7 février 2008 à 12:34 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 3 338 affichages · Partager Salut Parvat' !
Depuis le temps ;) C'est sûr qu'il y a net avantage à passer par le consulat en Belgique !
Pour ce qui est de VFS Global, j'ai essayé de faire le point sur mon blog : Obtenir son visa indien avec VFS Global .
Si vous avez des infos supplémentaires ou toute idée pour compléter, elles sont les bienvenues !
Et en espérant que VFS simplifie la démarche pour tous, à défaut d'avoir déjà augmenté le prix... | | | À: Hirtrey · 5 mars 2008 à 1:49 Re: L'Ambassade de l' Inde à Paris ne fait plus de visa pour l' Inde Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 3 136 affichages · Partager ca se fait au 44 rue de paradis a paris metro poissoniere ligne 7 | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |