Gregorio12 · 27 août 2012 à 16:42 80 messages · 24 participants · 10 834 affichages | | | | À: Gregorio12 · 28 août 2012 à 6:26 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager salut. C'est malheureusement toute l'ambiguïté de ce pays malgré tout magnifique. Ils préservent la nature en créant des parcs nationaux extraordinaire mais ou la voiture peut s'y engouffrer dans les moindres recoins. (voitures polluantes bien sûr). L'alcool est interdit dans la rue mais tu peux avoir tout l'arsenal militaire que tu veux. Il y a une espèce de rapport infantile avec leurs concitoyens qui m'interpelle. C'est le revers de la médaille d'un pays qui va trop vite. moins de 300 ans d'existence et des donneurs de leçons car qui peut s'opposer à la plus grande puissance du monde. pour moi c'est un éléphant aux pieds d'argiles. On trouve toujours à dire de cette vieille Europe qui refuse le progrès et qui semble permissive pour tout. Non je m'insurge contre certains forumeurs qui se permettent de donner des leçons sur toute critique de leurs cher (très chère) USA. C'est fatiguant de rappeler que les Américains n'échappent pas aux défauts de tout un chacun. Vous (les forumeurs avertis des USA) occultez les aspects négatifs pour ne retenir que ce qui vous arrangent. Je lis parfois que vous trouvez chère certaines prestations qui ici en Europe nous ferez bondir mais au pays de la libre échange absolu c'est normal. Vous mettez en exergue la relation des Américains avec la nature mais qu'ils polluent des états entier pour trouver du pétrole c'est pas grave tant que vous pouvez traverser ces territoires avec vos 4X4. Et puis c'est fatiguant aussi à longueur de posts ces remarques négatives sur l'Europe et particulièrement nous les Français qui refusons toutes disciplines car bien sûr l'American way of life, l'american dream et autres in god we trust sont les summums de l'intelligence humaine. Donc je répète comme je l'ai déjà fait par ailleurs la société américaine n'est pas l'eldorado absolu dans la façon de vivre en communauté. Elle est comme tout les pays du monde emprunt de défauts comme de merveilleuses qualités. Cessez de dénigrer le "râleur " le " critiqueur invétéré de l'oncle sam". Profitez de toutes les bonnes choses positives mais de grâce ne comparez pas un pays à un autre. Par contre pour ne pas subir les foudres des forumeurs avertis de VF la démarche qui consiste à donner de bons conseils pour optimiser son voyage soi-même est excellente. Et notamment par rapport aux coûts prohibitifs des agences. Donc pour en revenir sur l'amende concernant l'alcool dans la rue. No comment mais il est légitime de se poser la question du rapport entre l'infraction et la gravité de celle-ci. C'est d'ailleurs intéressant que certains d'entre vous (Canadiens et Américains) ne cherchez pas émettre la moindre critique sur votre système judiciaire. Il est normal de s'en cesse se poser la question du bien fondé d'une loi qui va éventuellement changer radicalement le bien vivre ensemble. C'est dans ce "poser la question" qu'une différence existe. Vous acceptez que l'on décide de tout à votre place. Mais une société libre et intelligente doit garder le recul nécessaire pour ne pas sombrer dans le tout interdit. en même temps ils sont excellents ces Américains, il y a LAS VEGAS | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amello · 28 août 2012 à 7:05 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager Moi j'aime les USA avec leurs qualités et défauts - c'est un tout qui en fait ce qu'ils sont. 
Mais tu ne serais pas un peu jaloux! | | | À: Clarikette · 28 août 2012 à 9:45 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager Intéressante question de langue !  Cela dit, dans le droit français, nul n'est censé ignorer la loi...)
Sauf, peut être, ceux qu'il la font | | | À: Asthon · 28 août 2012 à 9:50 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 416 affichages · Partager Quel mauvais esprit !  | | | À: Clarikette · 28 août 2012 à 9:53 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager Mais non !  | | | À: Amello · 28 août 2012 à 9:53 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager Je ne comprend pas ton indignation, ce n'est quand même pas nouveau qu'il du bon et du moins bon dans n'importe quel société.
Et ta remarque suivante "......Et puis c'est fatiguant aussi à longueur de posts ces remarques négatives sur l'Europe et particulièrement nous les Français qui refusons toutes disciplines car bien sûr l'American way of life,....... "
Je ne sais pas d'où ça vient mais je n'ai jamais eu cette impression en suivant le forum.
La France reste quand même le pays le plus visité. J'ai fais environ 10 voyages en France. j'y arrive et je veux y retourner l'an prochain
httplevoyageur.net/article-les-pays-les-plus-visites-dans-le-monde-191.html | | | À: Amello · 28 août 2012 à 9:57 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager de grâce ne comparez pas un pays à un autre.
"Faites ce que je dis, faites pas ce que je fais !" | | | À: Clarikette · 28 août 2012 à 10:03 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 407 affichages · Partager Cela dit, dans le droit français, nul n'est censé ignorer la loi...
Oui, d'où la tournure de phrase de Gregorio.  S'il avait dit quelque chose du style "En tant qu'étranger, il m'est difficile de connaître toutes les subtilités des lois américaines", je pense que ça aurait été plus clair. | | | À: Virginath · 28 août 2012 à 11:30 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Franchement, je ne comprends même pas comment on peut se poser la question de la légalité de boire sur la voie publique. Bien que les flics français soient laxistes là-dessus, il est également interdit de le faire, comme dans quasi tous les pays du monde, en tout cas "officiellement". Et puis, si on voit dans toutes les séries TV, les jeunes picolaient leurs bouteilles/cannettes dans un sac opaque, c'est parce qu'ils sont souvent vendus comme ça. Par exemple, en Ontario mais dans beaucoup d'autres provinces canadiennes et Etats américains, les vendeurs d'alcool qui sont parfois des magasins d'Etats comme en Ontario ont pour obligation d'emballer l'alcool dans ce type de sac...
Par ailleurs, le parralèle avec la liberté de circulation des armes aux US ne fait pas beaucoup de sens...Et en même temps heureusement qu'on les autorise pas à se balader une arme à la main et une bouteille dans l'autres...ça risquerait de faire des dégats | | | À: Djskynet · 28 août 2012 à 11:42 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager Franchement, je ne comprends même pas comment on peut se poser la question de la légalité de boire sur la voie publique. Bien que les flics français soient laxistes là-dessus, il est également interdit de le faire, comme dans quasi tous les pays du monde, en tout cas "officiellement".
Hormis arrêté municipal, figure-toi que ce n'est pas interdit en France. Ce n'est pas interdit en Belgique non plus à ma connaissance. En tout cas, les flics n'auraient pas fini de mettre des amendes.  Et personnellement, tant qu'on n'est pas ivre (ça oui, c'est interdit) sur la voie publique (et qu'on ne prend pas le volant), je ne vois pas le mal...
Mais c'est un grand débat...
PS : pour tomber un peu dans l'anecdotique et la généralisation, je vais vous donner l'exemple de mon père et de mon beau-père, au Canada. Même réflexion pour les deux, qui n'ont pourtant pas voyagé ensemble et par ailleurs, à plusieurs années intervalles. Ils sont donc allés au Québec en été. Ils mourraient de chaud. Les Québécois avec qui ils étaient s'arrêtent pour prendre une bouteille de soda quelconque dans un magasin (pour la consommer tout de suite). Mais des hommes de la génération de mon beau-père et de mon père, on ne leur fera jamais boire un coca, un sprite ou que sais-je. Pas de l'eau non plus.  Pour eux, quand ils ont soif, c'est une bière. Le but n'est absolument pas de se bourrer la gueule, d'ailleurs, les bières ne leur font aucun effet à petite dose, c'est juste que c'est leur boisson désaltérante. Donc ils ont été bien dépités quand on leur a dit de ne pas acheter de bière.  Alors peut-être est-ce une question de génération. J'avoue qu'autour de moi, les gens de mon âge achètent très facilement des sodas ou de l'eau pour se désaltérer. La bière est réservée à des moments plus festifs. Mais pas la génération d'avant, qui consomme (de mon point de vue), beaucoup trop d'alcool sans raison particulière. (que les gentils forumeurs de plus de 60 ans ne me tombent pas dessus s'ils ne se retrouvent pas dans ce portrait...  ) Bref, il me semble qu'aux USA, on considère directement l'alcool comme une boisson que l'on ingère pour s'enivrer, au risque de déranger l'ordre public. Alors qu'ici, la bière (par exemple) peut-être considérée comme une "simple" boisson désaltérante. | | | À: Virginath · 28 août 2012 à 11:57 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 357 affichages · Partager Merci pour l'info!
Quelle idée j'avais de cacher ma bouteille lorsque je croisais la police! 
Concernant la Belgique, je le savais en effet, cela explique pourquoi les lillois dont je faisais partie aime aller faire la fête de l'autre côté de la frontière.
Et en effet, la bière, c'est culturel chez nous! | | | À: Amello · 28 août 2012 à 12:07 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager Finalement, il y a un point à retenir que beaucoup de personnes oublient : On s'adapte à la culture quand on voyage. On peut faire des erreurs par méconnaissance des usages, de la loi, de la langue. Mais c'est jamais rarement lourd de conséquence. Cette amande de 25$ en est bien l'illustration. Et dans quelques jours un bon souvenir.
MAis il est vrai que sur le forum, on peut parfois oublier que l'on répond à des questions de gens qui n'ont pas l'expérience du voyage, des USA,... et pas toujours de manière très cool. C'est dommage car on a de vrais experts sur toutes destinations et c'est même plus efficace que tous les guides car ici c'est interactif. Mais plutôt que de donner le sentiment des fois à ceux à qui l'on répond de les brutaliser, pourquoi ne pas s'abstenir de répondre ? Dans un forum, nous nous entre-aidons, nous ne sommes pas là pour montrer que l'on connait mieux que les autres ou donner l'impression que leur manière de s'y prendre est stupide.
L'American Way c'est aussi une certaine sympathie !
Ca me manque de voir les postes avec le Tigre, Spartiate, Pong, Itat,... qui partageait des bons plans ensemble. C'est d'ailleurs, en lisant leurs posts que j'ai commencé à suivre activement le forum. | | | À: Djskynet · 28 août 2012 à 12:09 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager On y va aussi pour les frites et les fricandelles :) | | | À: TL972 · 28 août 2012 à 12:15 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager Elles sont déjà très bonnes chez moi 
Mais effectivement, pour revenir au sujet, nombres de voyageurs partent en terrain conquit sans se poser de questions sur les différences de cultures et donc de pratiques entre leurs pays et leurs destinations | | | À: TL972 · 28 août 2012 à 12:32 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 341 affichages · Partager Finalement, il y a un point à retenir que beaucoup de personnes oublient : On s'adapte à la culture quand on voyage. On peut faire des erreurs par méconnaissance des usages, de la loi, de la langue. Mais c'est jamais rarement lourd de conséquence. Cette amande de 25$ en est bien l'illustration. Et dans quelques jours un bon souvenir.
MAis il est vrai que sur le forum, on peut parfois oublier que l'on répond à des questions de gens qui n'ont pas l'expérience du voyage, des USA,... et pas toujours de manière très cool. C'est dommage car on a de vrais experts sur toutes destinations et c'est même plus efficace que tous les guides car ici c'est interactif. Mais plutôt que de donner le sentiment des fois à ceux à qui l'on répond de les brutaliser, pourquoi ne pas s'abstenir de répondre ? Dans un forum, nous nous entre-aidons, nous ne sommes pas là pour montrer que l'on connait mieux que les autres ou donner l'impression que leur manière de s'y prendre est stupide.
L'American Way c'est aussi une certaine sympathie !
Ca me manque de voir les postes avec le Tigre, Spartiate, Pong, Itat,... qui partageait des bons plans ensemble. C'est d'ailleurs, en lisant leurs posts que j'ai commencé à suivre activement le forum.
Bravo ! | | | À: TL972 · 28 août 2012 à 12:52 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager (merci !  ) Au sujet du post lui-même : (à part qu'" Un forumeur averti en vaut deux "!) | | | À: TL972 · 28 août 2012 à 14:03 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 313 affichages · Partager donner l'impression que leur manière de s'y prendre est stupide
J'y suis favorable au contraire  Je trouve assez insupportable la façon dont beaucoup aborde les forums pour les conseiller sur des broutilles ou s'il fallait leur dire la façon d'agir dans leur vie. Dois-je invoquer la Cour Suprême pour une amende de 25$ car j'ai l'impression que le flic voulait juste faire du chiffre ?  A un moment, on se croirait à la maternelle quand même | | | À: Vazyvite · 28 août 2012 à 14:09 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 310 affichages · Partager Je comprends tout à fait ton point de vue, mais le soucis c'est que certains deviennent vite agressif dès qu'un point de vue différent est présenté. Le plus simple est d'ignorer et ne pas passer de temps à expliquer des choses à quelqu'un qui est fermé. Comme ça, tu gagnes du temps et tu peux te concentrer sur des astuces, conseils pour nous qui voulons voyager ! | | | À: Vazyvite · 28 août 2012 à 14:47 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 292 affichages · Partager Bof, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Quand une question te semble bébête, il suffit de ne pas y répondre.
Et je trouve qu'il ne faut pas décourager les gens de poser des questions bébêtes ou qui semblent bébêtes aux plus expérimentés : grâce au forum, on apprend, on mûrit... Et on ne connaît pas les raisons qui poussent un forumeur à poser une question naïve : vent de panique, manque d'expérience, manque de confiance en soi ? Quelle que soit la cause, si le forum aide ce membre à franchir un cap et à réaliser son projet, ce n'est pas perdu. Voyager semble facile à certains, difficiles à d'autres, et je trouve ça chouette que des gens à qui ça semble difficile puissent se lancer avec l'aide des autres.
Et je revendique le droit de poser des questions idiotes !  | | | À: Clarikette · 28 août 2012 à 14:52 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager Solidaritée lilloise ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |