|  |  |
 | | | | Gregorio12 · 27 août 2012 à 16:42 80 messages · 24 participants · 10 832 affichages | | | | 27 août 2012 à 16:42 Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 6 081 affichages · Partager Hello,
J'ai reçu une amende ce weekend a NYC de 25$ alors que je sortais du métro. J'avais pourtant cache ma canette dans un sac opaque étant conscient de la législation d'alcool sur la voie publique. J'ai l'impression que le flic m'a emmerde juste pour faire du chiffre, qu'en pensez vous? Dois-je la payer ou contester, ne pas payer du tout?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:06 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 6 033 affichages · Partager Et tu t'es inscrit juste pour ça  | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:06 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 6 010 affichages · Partager Que voudriez-vous contester si l'infraction a été constatée et que vous l'admettez? | | | À: Frontière · 27 août 2012 à 17:10 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 6 003 affichages · Partager Non je l'ai conteste sur place au moment de la verbalisation mais ca n'a pas empêche le flic de me donner l'amende. Je me suis inscrit juste pour cela et aussi pour voir les messages complets dans d'autres posts, et a ce que je sache l'inscription est libre. | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:12 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 6 004 affichages · Partager Bien sur qu'il faut payer. De plus $25 n'est pas une très grosse somme. | | | À: Kristen1 · 27 août 2012 à 17:15 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 6 000 affichages · Partager Certes, je suis d'accord le montant n'est pas eleve. C'est juste sur le principe, je transportais ma canette a l'abris des regards dans un sac opaque, "je n'étais donc pas hors la loi". | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:16 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 5 996 affichages · Partager Avez-vous envie de retourner aux États-Unis un jour? Alors payez Ou trouvez-vous la législation sur la consommation d'alcool trop restrictive? voulez-vous partir en croisade? Non franchement, pour 25 $, c'est une tempête dans un verre d'eau (ou dans une canette de bière à votre convenance). | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:17 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 5 991 affichages · Partager Hello,
Pas si opaque et à l'abri que ça puisque le flic l'a vue. | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:33 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 5 972 affichages · Partager Salut,
Il y a eu une discussion à ce sujet il n'y a pas très longtemps voyageforum.com/v.f?post=5262218 : apparemment, même dans un sachet brun, il est interdit de boire de l'alcool sur la voie publique. | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:40 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 5 961 affichages · Partager Tu es hors la loi aux US du moment que tu transportes une bouteille ou une canette d'alcool ouverte sur la voie publique. Qu'elle soit dans un sac opaque ou même dans ton coffre de voiture... c'est interdit par la loi américaine. | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:41 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 5 812 affichages · Partager a ce que je sache l'inscription est libre
Oui sauf pour venir pleurnicher quand on a enfreint la loi en connaissance de cause puisque tu cachais la bouteille  | | | À: Frontière · 27 août 2012 à 17:42 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 5 805 affichages · Partager Avez-vous envie de retourner aux États-Unis un jour? Alors payez Ou trouvez-vous la législation sur la consommation d'alcool trop restrictive? voulez-vous partir en croisade? Non franchement, pour 25 $, c'est une tempête dans un verre d'eau (ou dans une canette de bière à votre convenance). 
Bonjour,
Premièrement, j'adore votre photo de profil.  Ensuite, je ne pense pas qu'il s'agisse de partir en croisade ou quoi que ce soit. Puis de la manière dont c'est présenté (Vous avez envie de revenir un jour aux USA ? Payez !), on dirait vraiment qu'on parle d'un pays totalitaire où la police extorque des bakchichs ! Et ce n'est pas le montant de l'amende qui entre en ligne de compte. Ce serait 100 dollars, on aurait le droit de râler ? Pour moi, Gregorio pensait simplement bien faire en buvant sa bière emballée dans un sac marron et ignorait que malgré tout, c'est interdit. Du coup, l'amende lui semble être un abus d'autorité. Mais il y a bien infraction, et il doit payer, c'est sûr. | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:42 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 5 799 affichages · Partager Cela s'appelle une volée de bois vert! | | | À: Vazyvite · 27 août 2012 à 17:45 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 5 792 affichages · Partager a ce que je sache l'inscription est libre
Oui sauf pour venir pleurnicher quand on a enfreint la loi en connaissance de cause puisque tu cachais la bouteille  
Salut Jean-Luc,
Franchement, moi, jusqu'à la discussion citée ci-dessus, je pensais que c'était autorisé si la bouteille était dans un sac marron (ah, les séries télé...). Notre ami aussi apparemment. Perso, ça ne me serait pas arrivé d'avoir une amende pour ça vu que je ne bois pas de bière  , mais j'ai l'impression que c'est relativement courant pour les étrangers aux USA. | | | À: Gregorio12 · 27 août 2012 à 17:48 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 5 785 affichages · Partager Ça va te couter plus cher que $25 si tu veux te battre pour le principe ! Laisse tomber. | | | À: Virginath · 27 août 2012 à 17:51 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 5 763 affichages · Partager je pensais que c'était autorisé si la bouteille était dans un sac marron
C'est boire de l'alcool dans la rue qui est interdit donc si on peut essayer de la cacher, pourquoi pas, mais le principe reste entier  Sauf à Vegas où on peut se balader avec 1 litre de Margarita accroché autour du cou | | | À: Virginath · 27 août 2012 à 17:55 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 5 755 affichages · Partager Ce n'est pas l'impression que je voulais donner dans ma réponse. Mais on croise régulièrement, et notamment sur ce forum des questions de voyageurs qui se posent la question de savoir s'ils obtiendront leur visa ou leur ESTA sachant qu'ils sont titulaires d'une amende impayée. Dans le doute et pour seulement 25$, je voulais juste écrire que le jeu n'en valait pas la chandelle. | | | À: Vazyvite · 27 août 2012 à 17:56 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 5 749 affichages · Partager C'est boire de l'alcool dans la rue qui est interdit donc si on peut essayer de la cacher, pourquoi pas, mais le principe reste entier 
En même temps, si on ne la cachait pas, c'est que ce ne serait pas de l'alcool.  Comme je le disais, il a voulu bien faire, il pensait que c'est comme ça qu'il fallait faire. Enfin bref, je ne suis pas avocate, mais sincèrement, je vous trouve tous bien durs là. | | | À: Frontière · 27 août 2012 à 17:58 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 5 746 affichages · Partager Dans le doute et pour seulement 25$, je voulais juste écrire que le jeu n'en valait pas la chandelle.
C'est sûr. | | | À: Virginath · 27 août 2012 à 18:12 Re: Amende de 25 dollars à New York City: alcool sur voie publique Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 5 734 affichages · Partager Oulala certains d'entre vous semblent être vraiment reacs et démarrent au quart de tour! J'etais la pour recueillir vos avis, pas pour une leçon de morale! Sympa ce forum! Merci quand meme a ceux qui ont apporte des réponses constructives. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |