 |  |  |
 | | | | Clairette224 · 21 août 2016 à 21:23 · 2 photos 50 messages · 17 participants · 4 222 affichages | | | | À: Nikky · 22 août 2016 à 18:56 Re: Amende aux États-Unis Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Bonjour C mon ami qui m'a prévenu par SMS sur mon téléphone | | | Bonsoir Etes vous sur que c'est votre ami qui vous écrit ?
Claire a dit ci-dessus "il m'a contacté". Par téléphone ou email ??? Si c'est par email c'est plus douteux avec la technique du fishing.
J'ai déjà vu ce genre d'arnaque, une amie avait "perdue " son sac et me contactait pour que je lui envoie de l'argent mais en faîte ce n'était pas elle mais la personne qui lui avait emprunté son sac et qui avait accès a son carnet d'adresse. Je serai vous j'essayerai de contacter votre ami par téléphone.
Sinon c'est a son patron de régler la facture.
+1 A condition qu'il soit joignable par téléphone. | | | Contact par SMS donc j'ai des grands doutes, je lui conseille de lui téléphoner pour savoir si c'est vraiment son ami. Mais n'es ce pas un faux ami rencontré sur internet nous avons déjà eu un cas sur ce forum. | | | Bonjour C bien mon ami je l'ai eu par cam avant qu'il s'en aille pour l'aéroport. Il est son propre patron mais tout son compte à été bloquée en France et il doit être présent pour tout débloquer La bas il a plus rien Voilà le souci | | | Puisqu'il a un billet d'avion qu'il revienne en France refaire sa CC et reparte aux USA payer son amende.Et surtout qu'il n'oublie pas de les déclarer en entrant en France. J'espère qu'il a toujours son passeport ? | | | Claire, c'est un peu étrange tout ca. Il est possible que votre ami devait déclarer les pierres à l'exportation, surtout si c'est une grande valeur. S'il ne l'a pas fait c'est passible d'amende, mais on ne retient pas les gens pour cela.
Pour les instruments monétaires de 10000$ et plus c'est la loi de les déclarer, mais cela ne comprend pas les bijoux normalement....
www.cbp.gov/...cuments/icp052_3.pdf | | | C bien mon ami je l'ai eu par cam avant qu'il s'en aille pour l'aéroport.
bonjour,
bon....
, mais cet ami vous le connaissez bien autrement que par internet... vous le connaissez dans la vraie vie
parce que pour illustrer ce à quoi pense Protege
si vous regardez un peu sur le web vous verrez que ce type d'arnaque est assez classique
Fille francaise bloquée en cote d ivoire [Résolu] - Comment Ça M
Autre type de message que j’ai vu : Je suis actuellement bloqué dans X Pays, je suis bloqué par la douane et il me faut au plus vite X euros pour qu’on me laisse partir... A L’aide !En savoir plus sur reseauinternational.net/...#RpAQ4vllcLHfhLcu.99
amicalement | | | Claire, Surtout ne soit pas offusquée de la teneur de certains propos - y compris les miens - mais ce n'est pas par suspicion, mais peut être une question d'âge et d'expérience, une méfiance vis à vis de l'usage de cet outil internet, SMS, Face de book et Cie et par ce biais, toutes les arnaques et tentatives d'arnaques qui polluent le quotidien et qui font du mal ! Il ne se passe pas un jour sans un message frauduleux, une tentative de fishing, un appel dans le vide, un "ami" qui appelle au secours....d' où les réactions. D’où aussi pour toi la nécessité de t'assurer de tout. | | | 1-Vous lui avez parlé à votre ami par téléphone, parce que par écrit ce n'est pas suffisamment crédible. 2- Votre ami, vous le connaissez depuis longtemps ? | | | À: Nikky · 22 août 2016 à 21:43 Re: Amende aux États-Unis Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Merci pour votre réponse Mais dite moi s'il ne paie pas son amande peu t'il rentre quand même en France ? si il a pas l'argent de l'amende il peut partir? | | | À: Clairette224 · 22 août 2016 à 22:28 · Modifié le 22 août 2016 à 23:13 Re: Amende aux États-Unis Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Merci pour votre réponse Mais dite moi s'il ne paie pas son amande peu t'il rentre quand même en France ? si il a pas l'argent de l'amende il peut partir?
Oui. On ne peut pas retenir un étranger de force dans un pays, à moins qu'il y soit accusé/soupçonné d'un crime et mis en détention pour cette raison. Ou bien sûr s'il n'a pas de passeport pour monter à bord d'un avion. D'après ce que vous dites, il s'agit d'une faute administrative, il lui manquait une autorisation pour exporter les bijoux, mais cela ne devrait pas l'empêcher de sortir.
Aussi, lorsqu'une amende est imposée à quelqu'un, celle-ci n'est pas obligée de la payer car elle a le droit de contester (normal dans un délai de 30 jours). Mais jamais ça empêche le départ...
J'ai l'impression que votre ami ne vous dit pas toute la vérité. Il manque des éléments à cette histoire. Ou qu'il veut absolument repartir avec les bijoux, et qu'il met de la pression pour avoir de l'argent afin de payer l'amende.
Je n'avais pas vu votre âge dans votre profil, maintenant oui. Je suis d'avis que pour votre sécurité financière, vous devriez laisser votre "ami" se demerder seul. | | | Salut, C'est tout à fait en ton honneur de vouloir aider cet ami, maintenant fréquentant Internet (chose que tu dois faire même si les personnes de ton âge ne le font pas forcément aussi ''assiduement'' que d'autres), tu dois savoir que des ''propositions'' de ce genre sont souvent des ''pièges'' tendus par des fraudeurs. Nous n'avons pas assez d'éléments pour juger de la chose dans le cas que tu nous présente, mais il est important que tu sois ''prévenue'' avant d'aller de l'avant (surtout si tu mets de l'argent en jeu) car si c'est un cas de ''fraude'', tu ne reverras JAMAIS ton argent. J'ai été indirectement témoin d'un cas du même genre et mon amie (qui a été piégée) a perdu 2500 Euros, pourtant elle ne pensait pas être face à un fraudeur. Bref comme dit le proverbe, un homme averti en vaut deux, et cela s'applique aussi à toi '' Une Claire avertie en vaut deux''
J'imagine que ton ami a fait une déclaration de vol au consulat de France (si il est français ?) ce qui facilitera son retour en cas de vol du passeport. Mais cela doit être le cas puisqu'il t'a dit qu'il prenait l'avion Vendredi | | | Et on ne sait toujours pas depuis quand il est son ami, si Clairette224 le connais depuis longtemps. Et si elle le connais autrement que par internet s'il travaillais aux USA.
Ce serais bien d'avoir une réponse a cette question déjà posée | | | À: Nikky · 22 août 2016 à 23:22 Re: Amende aux États-Unis Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Claire, c'est un peu étrange tout ca. Il est possible que votre ami devait déclarer les pierres à l'exportation, surtout si c'est une grande valeur. S'il ne l'a pas fait c'est passible d'amende, mais on ne retient pas les gens pour cela.
Salut, Elle a écrit noir sur blanc qu'il avait été arrêté pour cause de manque d'autorisation pour ses pierres (mess 19) donc je pense que soit on est face à un beau cas de hameçonnage, soit la personne n'est pas sortie du bois car ça ressemble fort à de la ''contrebande'' de pierres.... Dans ce même message (mess 19) est ce que je suis le seul à trouver quelques incohérences - ''son billet d'avion est bien payer'' (...) ''il avait juste assez pour payer son billet d'avion''... Bon on est sur un forum de voyage, pas un forum d'inspecteurs de police alors je n'irai pas plus loin dans mes suppositions Allez un dernier mot : a mon avis ça sent l'arnaque à plein nez | | | Tu as raison, une arnaque. | | | Salut Peut être pas, mais en tout cas si arnaque il y a, j'ose espérer que Claire ne tombera pas dedans pour y laisser 2500 Euros. En tout cas si elle revient sur le forum j'espère qu'elle nous racontera le dénouement!! Je me souviens qu'il y a quelques temps une VFiste (sensiblement du même âge) était venue poster un message relatif à une arnaque du même genre (malheureusement dans son cas le mal était déjà fait!) | | | Et Claire ne répond pas a ma question au sujet de cet ami.... | | | Oui, en effet après avoir relu cela me semble être une tentative d'hameçonnage, et le fait que Claire ne nous dit pas le lien réel entre elle et cette personne confirme les soupçons.
Claire, si vous nous lisez, de grâce n'envoyez aucune somme là-bas, ne donnez pas vos numéros de cartes de crédit ou compte bancaires, et cessez toute communication avec cette personne. | | | Faites lui parvenir la somme.
Plus tard vous réglerez vos comptes.
Excellente recommendation 
Euh non, pas trop! | | | À: Nikky · 23 août 2016 à 0:06 Re: Amende aux États-Unis Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Salut, Avec les informationsdont on dispose dans les quelques messages de Claire, cela ressemble effectivement à une tentative d'hameçonnage. Maintenant seule Claire a ''en main'' les éléments qui peuvent permettre d'affirmer (ou au contraire de rejeter catégoriquement) si il s'agit d'une arnaque. Mais peut être est il déjà trop tard, Claire aurait déjà envoyé l'argent et se ''renseigne'' a-posteriori  , ce qui expliquerait peut être son ''silence'' radio. Si tel est le cas, sachez Claire, que cela peut arriver à tout le monde (je pense que beaucoup d'entre nous ont été confrontés directement ou indirectement à ce genre de situation), et le seul conseil que je vous donne : Allez porter plainte à la Police, qui sait cela fera peut être avancer les choses (pas pour vous car le mal est fait, mais pour éviter d'autres vitimes dans le futur!). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |