Juleskiki · 24 juillet 2012 à 9:15 · 2 photos 56 messages · 19 participants · 18 683 affichages | | | | À: AirOne · 28 juillet 2012 à 10:22 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager ici ou ailleurs contester c'est aller en justice, très probablement par l'intermédiaire d'un avocat :
en entrée de partie avec ses honoraires c'est dépenser largement plus que le montant de l'amende !
alors pourquoi entamer un combat d'arrière garde inutile :
sauf à avoir des moyens de contester (et cela aura un prix) faut payer et mettre son mouchoir dessus !
les loueurs dénoncent désormais, dans tous les pays, les conducteurs de leurs véhicules ce qui en toute logique compliquera toute forme de contestation ensuite
encore heureux que votre loueur ne vous ait pas débité sur votre carte bleue (il avait une autorisation pour avec la caution) l'amende et les frais de gestion : cela aurait cloturé le débat !
le temps perdu à argumenter sur le forum risque aussi d'avoir fait dépasser le délai d'amende forfaitaire...
@ airone : fausses plaques et faux papiers ?
compte tenu du caractère très ''policé'' de l' Australie, caméras enregistrant les numéros, informatisation des véhicules de police très poussée.... je n'y crois pas une seconde :
à Melbourne, ou vit notre famille, très peu de vols de voitures ! ci dessous image d'une Holden (GM Australie) équipée du système de relevé des immatriculations à la volée.... un voleur tient pas 10 secondes !
| | | À: Cubapassion · 28 juillet 2012 à 11:07 · Modifié le 28 juil. 2012 à 11:24 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 079 affichages · Partager ici ou ailleurs contester c'est aller en justice, très probablement par l'intermédiaire d'un avocat :
en entrée de partie avec ses honoraires c'est dépenser largement plus que le montant de l'amende !
alors pourquoi entamer un combat d'arrière garde inutile :
sauf à avoir des moyens de contester (et cela aura un prix) faut payer et mettre son mouchoir dessus !
les loueurs dénoncent désormais, dans tous les pays, les conducteurs de leurs véhicules ce qui en toute logique compliquera toute forme de contestation ensuite
encore heureux que votre loueur ne vous ait pas débité sur votre carte bleue (il avait une autorisation pour avec la caution) l'amende et les frais de gestion : cela aurait cloturé le débat !
le temps perdu à argumenter sur le forum risque aussi d'avoir fait dépasser le délai d'amende forfaitaire...
@ airone : fausses plaques et faux papiers ?
compte tenu du caractère très ''policé'' de l' Australie, caméras enregistrant les numéros, informatisation des véhicules de police très poussée.... je n'y crois pas une seconde :
à Melbourne, ou vit notre famille, très peu de vols de voitures ! ci dessous image d'une Holden (GM Australie) équipée du système de relevé des immatriculations à la volée.... un voleur tient pas 10 secondes !
![]()
Oulalah ! Mon dieu, j'ai peur ! Sauf que les voleurs Australiens n'ont pas aussi peur que moi. L' Australie est justement connue pour être très touchée par le problème, si les flics sont équipés comme ça c'est qu'il y a une raison et si ma voiture de loc garée à Hervey Bay est flashée à Sydney, c'est qu'il y a un problème.
un voleur tient pas 10 secondes !
Sauf que le voleur il est pas con, il met une fausse plaque de voiture de loc, c'est pas trop dur de les connaître, et puis le voleur, les limitations de vitesse il s'en fout complètement, derrière il y a neuf chances sur 10 pour que les PV partent dans tous les coins du monde, payés par des voyageurs innocents qui en plus se prennent des leçons de morale sur les forums.
Ma contestation ne m'a rien coûté, sauf ce que le loueur m'a piqué pour "frais administratifs" sur ma CB sur laquelle j'ai fait opposition, heureusement pour une autre raison et gratuitement.
Penser que la police Australienne est parfaite relève de la naïveté. Penser qu'un PV australien est forcément mérité relève de la naïveté, penser que le vol de voiture en Australie est quasi impossible relève de la naïveté. Alors, je veux bien qu'on conseille à Juleskiki de payer parce qu'elle y retourne bientôt, mais lui faire des leçons de morale alors qu'elle subit peut-être une injustice, ça me met en colère. 300Au$, ça ne représente pas grand chose pour moi, pour elle c'est peut-être énorme. | | | À: AirOne · 28 juillet 2012 à 13:20 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 065 affichages · Partager C'est fou ce qu'on peut lire ici comme stupidité
Juste etre sur
admettons qu etu roules en voiture et que tu te fais arrêter par la police
100 dans une zone de 50 et que tu demandes au policier la preuve et que celui si te montre les chiffres écrit sur son radar
j'imagine que tu vas dire que c'est pas toi que c'est une autre voiture et que a partir de ton affirmation tu devrais être inocenté
donc a te lire tu serais toujours présumé inocent donc tu aurais jamais de contravention
Vol de plaques de voitures ect etc
et les Australiens ne sont pas si forts que ça,
j'ose pas demander qui sont les plus fort   Tu me révelles ce matin | | | À: Erijo · 28 juillet 2012 à 17:08 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager Sans arrestation, c'est comme en France. Si juste photo, tu peux dire que pas toi.. mais comme tu vas payer, ça ne sert à rien | | | À: Anto14 · 28 juillet 2012 à 17:30 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 052 affichages · Partager La contravetion va au titulaire du véhicule
donc location ca va à celui qui en avait la location s'il fallait que le centre de location soit responsable des contraventions de ses locateur ca n'aurait aucun bon sens
C'est comme ca partout dans le monde
Si fallait s'en tenir à monsieur plus haut celà voudrait dire que tout citoyen étranger aurait ucune contravention parce qu'il ne peut venir la contredrire devant les tribunaux
et à le lire aussi les policiers et le système de justice est des plus corrompus
c'est vraiment fou ce qu'on peut lire de la part de certaines personne ici
corruption vol trafic bla bla bla
le best cerait que certaine personne reste chez eux dnas leur propre pays comme ca il y aurait pas de problème
bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeee | | | À: Erijo · 28 juillet 2012 à 23:26 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 044 affichages · Partager C'est fou ce qu'on peut lire ici comme stupidité
Juste etre sur
admettons qu etu roules en voiture et que tu te fais arrêter par la police
100 dans une zone de 50 et que tu demandes au policier la preuve et que celui si te montre les chiffres écrit sur son radar
j'imagine que tu vas dire que c'est pas toi que c'est une autre voiture et que a partir de ton affirmation tu devrais être inocenté
donc a te lire tu serais toujours présumé inocent donc tu aurais jamais de contravention
Vol de plaques de voitures ect etc
et les Australiens ne sont pas si forts que ça,
j'ose pas demander qui sont les plus fort   Tu me révelles ce matin
C'est fou ce qu'on peut lire comme stiupidité sur un forum.
Si un flic vient te dire que tu as fait un excès de citesse complètement bourré et que tu as ramassé au passage trois grand mères qui sont entre la vie et la mort à l'hôpital, tu ne vas pas lui demander des preuves ? Si je pense. Mais pour un exces de vitesse de plus de 50 km/h, qui en France te vaudrait un retrait de permis qui peut te coûter au passage ton boulot, alors que ta voiture était dans ton garage à ce moment là, tu ne demanderais pas des preuves ? Si, je pense. Et bien pour un exces de 5 Km/h c'est pareil. Soit tu acceptes la contravention, c'est que tu reconnais implicitement ta culpabilité. Soit c'est pas toi : tu contestes. Qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire à ça ? Pour toi c'est à l'accusé d'apporter la preuve de son innocence ? J'ai peine à croire que tu sois Canadien, j'aurais plutôt situé ce genre de mentalité en Corée du Nord...
j'ose pas demander qui sont les plus fort
Pas les français en tous cas.
Au passage, même dans l'exemple du flagrant délit que tu cites en ricanant, tu peux contester la validité de l'appereil de mesure et sa position si c'est un doppler. Tu peux passer ta vie à être un gland qui dit oui oui à tous les képis qui passent, moi pas. Tout pouvoir génère des exces de pouvoir. Les flics sont PRESQUE tous honnêtes et TOUS peuvent se tromper, mais je leurs fais confiance à priori.
et à le lire aussi les policiers et le système de justice est des plus corrompus
Et bien c'est que tu ne sais pas lire. 
le best cerait que certaine personne reste chez eux dnas leur propre pays comme ca il y aurait pas de problème
Ah ben ça vole haut ! Pousse le raisonnement un peu plus loin pendant que tu y es : le best ce serait que ceux qui pensent pas comme moi ils soient tous mourru, comme ça pas de problème et on va à la pêche tranquille... 
Bon, dis moi, à ma place, tu es sur Fraser Island en 4x4 et ta voiture de loc garée à Hervey Bay, à plus de 1200 km au Nord de Sydney se fait flasher sur Harbour bridge à Sydney... Tu payes, c'est ça ? | | | À: AirOne · 29 juillet 2012 à 0:56 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager Cette discussion, c'est beaucoup de polémique pour une soit disante erreur ! Jusqu'à présent, sur ce forum, Juleskiki n'a pas contesté avoir fait un excès de vitesse...
Mais, c'est vrai, des erreurs, il peut y en avoir. Devant la justice, pas facile de contester, c'est comme en France, voire même plus difficile à distance, avec la langue, et pour un pays étranger dont on ne connait pas bien les lois. Avec un loueur, c'est plus simple. Ainsi, à notre retour en France, on a eu la mauvaise surprise d'un débit sur CB de notre loueur à Melbourne pour une roue de secours abimée. Il a suffit d'un mail pour contester la réalité des faits et nous faire rembourser. C'est la raison pour laquelle nous avons ensuite annulé notre CB, pour éviter tout débit inopportun suite à notre voyage en Australie. Et c'était avant de recevoir le PV pour excès de vitesse. | | | À: AirOne · 29 juillet 2012 à 4:04 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager ca fait longtemps que j'ai compris qu'avec toi tous ce conteste
a vrai dire j'ai perdu mon temps mais ca je le savais d'avance  
tu parles comme un autre dans le passé qui finalement a changé de pseudo  
aller pousse la personne à contester après tout il décidera par lui même
mais désolé un photo radar c'est presque incontestable
y a photo et l'endroit choisi pour son positionnement a été très bien étudié avant
maissssssssssss surement que tu vas trouver de quoi contesté
aller bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
en passant ton exemple est hyper stupide mais ca tu le contesteras surement aussi | | | À: Erijo · 29 juillet 2012 à 10:10 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager ca fait longtemps que j'ai compris qu'avec toi tous ce conteste
a vrai dire j'ai perdu mon temps mais ca je le savais d'avance  
tu parles comme un autre dans le passé qui finalement a changé de pseudo  
aller pousse la personne à contester après tout il décidera par lui même
mais désolé un photo radar c'est presque incontestable
y a photo et l'endroit choisi pour son positionnement a été très bien étudié avant
maissssssssssss surement que tu vas trouver de quoi contesté
aller bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
en passant ton exemple est hyper stupide mais ca tu le contesteras surement aussi 
  C'est assez impressionnant comme tu ne prends même pas le temps de lire avant de répondre. Je remarque que tu quotes assez peu d'ailleurs.
Bon, si tu réponds, dis moi au moins jusqu'où tu as lu, je n'aurai plus qu'à faire des copié collé.  Alors 1 : oui, tu perds ton temps, tu le savais d'avance, mais tu perds quand même ton temps...
2 : J'ai pas changé de pseudo
3 : Je ne la pouse pas à contester puisque je sais qu'elle retourne bientôt en Australie, je l'ai dit sur mes 3 premiers post que tu n'as pas lu.
4 : Je n'ai jamais dit qu'une photo était contestable, pourtant pratiquement 1 photo sur 2 de radar est jugée inutilisable par la police elle même. Tu ne vas pas essayer de m'expliquer pourquoi puisque tu n'expliques rien du tout, tu causes.
5 : que l'endroit soit choisi ou non, un radar type doppler doit être positionné selon un angle précis, s'il est mal posé, il affichera trop rapide ou trop lent, c'est à dire une erreur.
6 : En passant, mon exemple est peut-être hyper stupide, mais comme tu ne dis pas lequel...Aaaaaah, mais bien sûr, tu n'en as lu qu'un ! Celui des 3 grands mères ? Celui qui est volontairement excessif ? C'était de L'HUMOUR.
Bref, je ne conteste rien quand je fais une infraction et j'en fais très rarement. Si les flics m'arrêtent parce que je viens de faire un exces de vitesse, je sais que je l'ai fait et je ne conteste pas. Si je reçois un PV d' Australie ou d'un autre endroit, que ce PV est détaillé et que je peux accepter le fait que effectivement, à cet endroit j'ai pu faire un exces de vitesse, je paye.Mais si on m'accuse de quelque chose que je n'ai pas commis, alors oui, je conteste.
Voilà, excuse moi de trouver hyper stupide de ne jamais se défendrequand on est dans son droit .
Allez, booooooooooooooonnne pêêêêêêêêêêêêêêêêêêche 
@ Riki :
Tu as raison, elle ne conteste pas formellement, mais elle signale ça :
Je ne partage pas votre avis, je trouve ça normal d'être arrêté par la police pour une infraction. Je ne trouve pas normal le fait de ne pas savoir à quel moment j'ai commis le "délit", pour moi c'est vicieux.
Elle a raison et tu l'avais relevé : c'est ça qui est complètement anormal et qui me fait réagir, c'est exactement ce qu'elle dit : un vice de procédure. (j'essaye pas d'expliquer ça à l'autre là, il comprend rien...ou il ne lit pas...ch'ais pas...  ) | | | À: AirOne · 29 juillet 2012 à 14:09 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager t'a pas du en constester beaucoup dans ta vie
ma perte de temps se limite à 1 ou 2 minutes   
bon vent | | | À: Erijo · 29 juillet 2012 à 17:26 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 953 affichages · Partager Non, pas beaucoup. T'as pas du lire beaucoup dans ta vie.  Bonne mer. | | | À: Juleskiki · 5 août 2012 à 14:11 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Je ne trouve pas normal le fait de ne pas savoir à quel moment j'ai commis le "délit", pour moi c'est vicieux. !
Bonjour,
il n'y a pas de date, horaire et lieu mentionné sur ton amende ? si c'est le cas, je demanderais à avoir ces informations avant de payer, ne serait-ce que pour m'assurer que c'était bien moi. sinon, je ne comprends pas ton étonnement.
Le délit n'en étant pas un puisque 7 km/h au dessus de la vitesse autorisée, c'est juste une faute d'inattention, pas une réelle volonté d'aller plus vite, et encore moins une volonté de commetre un délit.
Le mois dernier j'ai payé Sfr. 100.- pour 67km/h au lieu de 60km/h. On peut jouer sur le sens exact des mots, délit ou pas, ça n'en reste pas moins un excès de vitesse. Soumis à une amende. Et pas de chance pour moi, je n'ai pas vu le radar non plus... | | | À: Erijo · 6 août 2012 à 8:26 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager (...) si tout les pays fesaient ca
1 il y aurait beaucoup moins d'accident 2 moins de mort 3 les primes d'assurance diminuraient au lieu de monter 4 l'air s'en porterait mieux
bravo a l' Australie
Le lavage de cerveaux du lobby sécuritaire semble être aussi efficace de votre côté de l'Atlantique que du nôtre.
Si tel était le cas, expliquez-nous pourquoi le taux de mortallité sur route est inférieur en Allemagne à ce qu'il est en France, alors que la France est le pays le plus répressif en la matière. | | | À: Carnarvon · 6 août 2012 à 8:34 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager sans nul doute : les allemands sont mille fois plus disciplinés que les français ! chez eux les piétons attendent d'avoir le droit (meme s'il n'y a aucune voiture à 100 mètres à la ronde) de traverser pour le faire...
en circulant en Allemagne je n'ai jamais vu de ''rodéo'' sur autoroute (droite gauche droite entre les files) comme ici
boire et conduire n'est pas non plus dans leurs habitudes | | | À: Cubapassion · 6 août 2012 à 9:33 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager sans nul doute : les allemands sont mille fois plus disciplinés que les français ! chez eux les piétons attendent d'avoir le droit (meme s'il n'y a aucune voiture à 100 mètres à la ronde) de traverser pour le faire...
en circulant en Allemagne je n'ai jamais vu de ''rodéo'' sur autoroute (droite gauche droite entre les files) comme ici
boire et conduire n'est pas non plus dans leurs habitudes
Et cela tient à quoi, cette différence de comportement d'après vous?
P.S. Et donc en réponse à votre déclaration initiale, la répression avec comme obsession les excès de vitesse dont vous semblez si friand est-elle vraiment aussi efficace que vous semblez le croire? | | | À: Carnarvon · 6 août 2012 à 10:48 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager il y a également en Allemagne de nombreux radars automatiques (les autoroutes ne sont pas toutes ''illimitées, loin de la)
la répression des excès de vitesse - qui a fait sérieusement chuter les statistiques, faut pas le nier - ne résoudra jamais un énorme problème en matière de mortalité routière française :
l'alcool des jeunes au volant, le vendredi et le samedi soir ! et la drogue, peut être, aussi ? (un accident mortel, dans ma ville il y a quelques jours, était lié a ces DEUX facteurs)
ayant un fils travaillant dans un service hospitalier d'urgence ce qu'il est amené à voir, en service le week end dépasse l'entendement...
mais on s'éloigne du sujet, des contraventions australiennes pour excès de vitesse, non ?
nb : suis comme les autres, me suis fait pincer en Espagne aussi ! | | | À: Carnarvon · 6 août 2012 à 13:20 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager Justement il a été prouvé qu'un grand majorité d'accident est lié à la vitesse
bon voyageeeeeeeeeeeeee | | | À: Cubapassion · 6 août 2012 à 14:11 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager (...) la répression des excès de vitesse - qui a fait sérieusement chuter les statistiques, faut pas le nier - (...)
Si, on peut le nier.
Combien de morts en moins sur les autoroutes françaises depuis le renforcement du matraquage?
l'alcool des jeunes au volant, le vendredi et le samedi soir ! et la drogue, peut être, aussi ? (un accident mortel, dans ma ville il y a quelques jours, était lié a ces DEUX facteurs)
Et bien vous avez la réponse.
Les moyens déployés pour opérer des contrôles de vitesse à tout va ne le sont pas ailleurs.
Les moyens de l'Etat ne sont pas illimités. Donc ce qui va aux contrôles imbéciles (mais qui rapportent) sur autoroute, ne sont pas déployés là où ils seraient plus efficaces.
Les gendarmes planqués sur le bord des autoroutes avec radar visée laser etc. ne font pas de contrôles d’alcoolémie. Ils ne peuvent faire que l'un OU l'autre. Il font les contrôles de vitesse car c'est plus facile. Et ça fait plaisir au lobby sécuritaire.
J'ai 54 ans. Je n'ai JAMAIS été contrôlé pour alcoolémie. Cherchez l'erreur.
P.S. on dérive effectivement. Let's go back to Australia. | | | À: Carnarvon · 6 août 2012 à 15:29 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager (...) la répression des excès de vitesse - qui a fait sérieusement chuter les statistiques, faut pas le nier - (...)
Si, on peut le nier.
Combien de morts en moins sur les autoroutes françaises depuis le renforcement du matraquage?
Et bien vous avez la réponse.
Les moyens déployés pour opérer des contrôles de vitesse à tout va ne le sont pas ailleurs.
Les moyens de l'Etat ne sont pas illimités. Donc ce qui va aux contrôles imbéciles (mais qui rapportent) sur autoroute, ne sont pas déployés là où ils seraient plus efficaces.
Les gendarmes planqués sur le bord des autoroutes avec radar visée laser etc. ne font pas de contrôles d’alcoolémie. Ils ne peuvent faire que l'un OU l'autre. Il font les contrôles de vitesse car c'est plus facile. Et ça fait plaisir au lobby sécuritaire.
J'ai 54 ans. Je n'ai JAMAIS été contrôlé pour alcoolémie. Cherchez l'erreur.
P.S. on dérive effectivement. Let's go back to Australia.
Complètement d'accord avec ton point de vue, l'alcool n'est pas assez contrôlé. Et que dire des médicaments? Ceci dit, il est difficile de nier le rôle de la vitesse excessive en accidentologie, les stats effectuées dans les suelques pays qui retiennent la vitesse excessive comme facteur d'accident semblent le prouver, étrangement en France ce n'est pas comptabilisé pour l'instant.
Mais le problème ici est celui d'un PV pour excès de vitesse en Australie, si le PV ne mentionne pas l'heure et le lieu de l'infraction, il faut leur signaler et surtout ne pas payer...sauf si on doit retourner rapidement en Australie. Si le PV mentionne un lieu ou une heure incompatible avec le trajet effectué, il ne faut bien sûr pas payer non plus. | | | À: AirOne · 6 août 2012 à 16:10 Re: Amendes pour excès de vitesse en Australie Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager (...) sauf si on doit retourner rapidement en Australie. Si le PV mentionne un lieu ou une heure incompatible avec le trajet effectué, il ne faut bien sûr pas payer non plus.
Ils sont très organisés. Et gardent ce genre de choses en mémoire très longtemps. Je parle d'expérience. 
Nous avions payé l'amende, mais plusieurs années après, ils ont cité ce PV (sans rien avoir à nous reprocher) qui était en mémoire quelque part dans la mémoire de big brother | Photo postée par le membre AirOne. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |