|  |  |
 | | | | | L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Offcm · 12 février 2010 à 2:41 14 messages · 7 participants · 5 689 affichages | | | | 12 février 2010 à 2:41 L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 1 de 14 · 5 624 affichages · Partager Voià on en parle depuis un moment mais là c'est concret elle vient de mettre proposée bizarement je ne trouve pas les avantages extraordinaires et la carte bien cher pour l'évolution:
20000 miles de bienvenue mm si on est déjà porteur d'une silver ou gold un service de conciergerie extension des garanties et assurances 6 cartes gratuites pour la famille
10 euros = 20 miles statut dépensé chez af, sofitel, rassison blu hotel et les hotels barriere pour le reste c'est grosso modo identique à la gold chez les partenaires 10euros dépensé = 16 miles statut, petit bonus pour les non partenaires 10€= 12 miles
et facturation 490€ annuel (pas de seuil de gratuité)
pas d'acces au salons et pas de niveau flying blue silver ou gold allant avec cette carte (certaines compagnies aériennes le propose avec les cartes de paiement équivalente au platinium, je ne sais plus d'ailleurs sur qu'elle compagnie je l'avait vu). D'ailleur l'amex platinium classique permet l'acces au salon dans certains aéroport (je crois le réseau président club et amex)
Donc bilan bien maigre et peu interessant par rapport à la gold qu'on peut obtenir gratuitement en négociant chaques années ou en rabais de tarif quand on a pa assez dépensé. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Offcm · 12 février 2010 à 13:30 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 2 de 14 · 5 527 affichages · Partager Il ne s'agit pas de Platin ium mais de Platinum, et cela fait des semaines qu'il en est question sur ce forum, vous n'avez pas consulté les discussions avant d'ouvrir un nouveau sujet? C'est pourtant demandé par le site! Voici un sujet qui lui est spécifiquement consacré depuis le 22 janvier : voyageforum.com/...m_gratuite_D3162788/ | | | À: ThoRi · 13 février 2010 à 2:16 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 3 de 14 · 5 425 affichages · Partager Bonjour
avec tout le respect que j'ai pour vous, j'ai bien consulté les autres sujets auparavant. Il ne s'agit pas tout a fait du même sujet, l'autre sujet parle généralement de la gratuité de la carte et aborde au fil les caractéristiques de la platinum, la je parle d'informations officielles dans un topic dédié, je m'excuse si vous y voyez un sujet commun. Mais je pensais cela plus clair. Depuis plusieurs mois on parlais de rumeur, et il d'ailleurs une partie de la discutions m'avait échappé car le topic traitait des amex af... bref beaucoup de gens font des sujets en double et ils ne reçoivent pas forcément un rappel à l'ordre de ce qui est demandé on les renvoi juste à la bonne discution... veuillez m'excusez pour l'erreur
bonne continuation | | | À: ThoRi · 13 février 2010 à 7:31 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 4 de 14 · 5 413 affichages · Partager ThoRi c'est vrai que ta réponse n'était pas très galante. Autant c'est énervant de voir trois ou quatre files de discussion qui s'ouvrent simultanément ou de façon récurrente sur le même sujet (genre: "j'ai acheté un billet RJ pour BKK, c'est bien?", combien de fois on l'a eu celle-ci), autant les files de discussion ont vite tendance à dévier du sujet d'origine (la gratuité de l'Amex Plat qui vire au débat sur les FFP) et relancer une file au coeur du sujet permet de relancer le débat en rafraîchissant la file de discussion. | | | À: Frontliner · 14 février 2010 à 17:23 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 5 de 14 · 5 297 affichages · Partager C'est vrai que j'ai été un peu énervée, Offcm je vous prie de m'en excuser. Je trouvais qu'il y avais déjà assez de trois sujets si ce n'est plus ouverts à l'occasion de l'arrivée de cette carte. Et aujourd'hui v'là-t-y-pas que quelqu'un en remonte trois d'un coup pour y copier-coller le même message!!!  Il est bien évident que le procédé d'Offcm n'a rien à voir... | | | À: ThoRi · 15 février 2010 à 19:20 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 6 de 14 · 5 209 affichages · Partager pas de problème, comme on dit faute avouée à moitié pardonnée :)
bonne continuation | | | À: Offcm · 15 février 2010 à 21:04 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 7 de 14 · 5 178 affichages · Partager qui sera donc le premier a obtenir cette carte gratuitement ? je relance le debat.... | | | À: FàTahiti · 15 février 2010 à 21:15 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 8 de 14 · 5 176 affichages · Partager Bonsoir Ben avec l'offre que j'ai reçue par courrier, il y avait LA carte, en plastique noire, que je n'ai donc pas payé. Certes, je ne m'appelle pas "Mon nom ici", mais ce n'est qu'un détail, non??   | | | À: Platypus14 · 16 février 2010 à 12:15 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 9 de 14 · 5 106 affichages · Partager Mot d'ordre de la direction d'AMEX : tout le monde sans exception doit payer la Platinum AF même les clients Centurions les plus prestigieux qui payent déjà 2000 euros de cotisation... Vieux clients, nouveaux, connus ou pas : tout le monde dans le même panier avec un certain mépris que j'ai pu noter !!Aucun geste commercial pour qui que se soit..... Seuls les Gold AF gros dépensiers se voient proposer le surclassement vers la Platinum AF, mais moyennant finances.. | | | À: FàTahiti · 16 février 2010 à 12:34 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 10 de 14 · 5 097 affichages · Partager Je plaisantais, mais ce n'est peut-être pas très clair. L'invitation que j'ai reçue par la Poste (comme beaucoup d'entre nous, je pense) contient une carte factice, mais dont la fabrication semble identique à la vraie, dont le numéro est composé d'une suite de zéros, et le nom est "Votre nom ici". Elle est très ressemblante, je l'espère gratuite  , et, pour tout dire, me suffit bien, compte tenu du prix de la version personnalisée, qui, pour l'instant, ne présente pas d'avantages de nature à me pousser à remplacer ma carte Visa Infinite. | | | À: FàTahiti · 16 février 2010 à 15:56 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 11 de 14 · 4 929 affichages · Partager pareil pour la silver... surclassement moyennnant finance. J'ai téléphoné a amex, et y m'ont dit: aucune offre commerciale sur la platinum A part pour les personnes tres grand voyageur qui payent leur billet et se font rembourser par l'entreprise qu'y passeront plus vite Elite ou Elite plus. Je ne vois aucun interet a cette carte. Il n'y a même pas d'acces au salons... | | | À: Offcm · 21 août 2010 à 18:52 · Modifié le 21 août 2010 à 19:51 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 12 de 14 · 4 311 affichages · Partager Bonjour, je tombe fréquemment sur ce forum lors de recherche google donc j'ai décide de m'inscrire Je suis client Amex af gold (nous en avons deux) et corporate depuis plusieurs année et amex me propose la platinum, sans rentrer dans le débat à savoir si cette carte vaut le coup (le coût) je souhaiterais savoir si le service conciergerie est un service international ? Pour les détenteurs de cartes amex af gold et amex platinum classique, peut on utiliser les services conciergerie de la platinum et payer avec la golf af pour avoir les miles ? Merci d'avance Vincent | | | À: Vinces69 · 21 août 2010 à 19:04 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 13 de 14 · 4 303 affichages · Partager OUI FAISABLE SANS PROBLEME, JUSTE LE SIGNALER lors d'un paiement chez le concierge ou aux service voyages. | | | À: FàTahiti · 7 juillet 2011 à 11:20 Re: L'American Express Air France Platinium est arrivée, c'est officiel (11 février 2010) Message 14 de 14 · 3 499 affichages · Partager C'est la fin ! je viens de voir les nouvelles conditions générales d'amex AF platinium : C EST UNE HONTE ! La cotisation passe de 490€ à 570 € Les miles NE SONT PLUS QUALIFIANTS ??!!
Pour moi c'est clair : Pas de renouvellement de cotisation l'année prochaine. Je reviens vers ma Visa Infinite : 1 - Service concierge beaucoup plus efficace 2 - Les assurances sont les mêmes 3 - Elle est moins chere
Donc payer 2 fois le prix pour quelques miles non qualifiants : je dis NON. c'est dingue de changer aussi radicalement les CGdeV d'une carte qui a 2ans, en proposant de payer plus pour moins d' avantages !
Bye Bye Amex ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |